| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| vous savez tous que pour les sons n'existant pas déjà et pour les voyelles longues, la transcription est difficile est non-uniforme l'criture incluant les chiffres par exemple: moi je la trouve bien... enfin c le pis de deux maux sinon le reste des transcription cela me perd par exemple y en a qui écrivent des kh pour ce que d'autres écrivent gh etc et pour le reste je ne saisi même pas ben c tout c bidon comme sujet masi je voulais vous en faire part :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est vrai ke des fois la transcription de chacun est différente et c'est vrai ke des fois je saisi pas trop :-D |
|
| |||
| |||
|
tu ne verrais pas un moyen d'uniformisation? j'imagine que proposer sur bladi ce sera presque impossible... mais j'ai l'impression que la chose serait intéressante pas que sur bladi mais partout où l'ont veut écrire moi je sais des fois j'ai envie de msner en darija avec mes frères et c pas top |
|
| |||
| |||
|
ben à la base les personnes ki utilisent les chiffres pour écrire en darija ce sont des personnes ki ont déjà des bases en arabe et refont la retranscription selon la forme de la lettre arabe kom par exemple 3 9 6 7 ki font chacunes référence à une lettre arabe.
|
|
| |||
| |||
|
oui c cela que j'avais cru comprendre on dédouble aussi les voyelle pour faire un son de voyelle longue la chose ne semble pas très compliquée et peut même être apprise par ceux qui ne savent rien de l'arabe écrit |
|
| |||
| |||
|
oui je pense kel peut être apprise même par des personnes ki ne connaissent pas la langue arabe c'est juste une kestion de pratique
|
|
| |||
| |||
|
bghiti nepratikeew chi chwich? :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
allons y alors :-D |
|
| |||
| |||
| tfarajti fel match dyal lyoum oula kanti mechghoula bchi sout suave :-D |
|
| |||
| |||
|
ma tfarajtchi l'match!koun machghoula kan 9ra el ktab; sawt suave ghab 3liya lyoum :-( :-D :-D |