Autorisation de travail et visa compétences et talents?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2008, 12h41

Par défaut Autorisation de travail et visa compétences et talents?

Je suis informaticien et j'ai eu une offre de travail en France, mon futur employeur va me préparer une autorisation de travail (pour que je puisse préparer le visa..)
Est-ce que je peut déposer un dossier pour la cartes compétences et talents (pour avoir l'autorisation d'amener ma femme avec moi) parallèlement à la procédure d'autorisation de travail ? ou est ce qu'il y'a une autre solution pour le visa de ma femme.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h17

Par défaut Re : Autorisation de travail et visa cométences et talents?

Citation:
Envoyé par medhlif Voir le message
Je suis informaticien et j'ai eu une offre de travail en France, mon futur employeur va me préparer une autorisation de travail (pour que je puisse préparer le visa..)
Est-ce que je peut déposer un dossier pour la cartes compétences et talents (pour avoir l'autorisation d'amener ma femme avec moi) parallèlement à la procédure d'autorisation de travail ? ou est ce qu'il y'a une autre solution pour le visa de ma femme.
Salam,

La carte compétences et talents ne te donne pas les même droits que la carte mention "salarié".

C'est vrai qu'elle est d'une durée de validité de 3 ans .. mais il faut voir la face caché de la médaille.

La carte "salarié" te préserve bcp de droits que tu n'as pas sur la carte compétences et talents.

Donc opte plutôt pour la carte "salarié"
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 15h32

Citation:
Envoyé par riati Voir le message

La carte "salarié" te préserve bcp de droits que tu n'as pas sur la carte compétences et talents.
par exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h05

Par défaut Re : Autorisation de travail et visa compétences et talents?

Mais le probléme avec le visa salarié c'est ma femme (ou y'a t'il d'autre façon pour qu'elle parte avec moi?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h39

Citation:
Envoyé par bisara Voir le message
par exemple ?
Par exemple : La carte "salarié" ne peut être retiré qu'à des cas extrème ( pepins avec la justice). En plus on peut demander son renouvèlement en cas de chomage avec des attestations assedic.
Bref, ta tout les droits que peut avoir un salarié français

En fait elle ressemble bcp à la carte vie privée vie familiale .. au lieu de l'époux(se) .. y a le travail dans le domaine pour le quel le permi de travail a té fournis. .. ce n'est pas le plein droit .. mais y a qu'un pas.

Sinon, la carte 3 ans peut être retiré à tout moment dès que l'une des conditions d'octroi. .. typiquement dès que tu tombe en chomage il peuvent te tomber dessus à tout moment s'ils le veulent (en théorie)
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h40

Citation:
Envoyé par medhlif Voir le message
Mais le probléme avec le visa salarié c'est ma femme (ou y'a t'il d'autre façon pour qu'elle parte avec moi?
Bin avec un titre salarié .. tu peux faire le regroupement familiale.

Avec les nouvelles lois c'est plus restreint .. mais plus rapide.

De tte façon avec tes revenu t'aura aucun souci à te faire.

Voilà,
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h41

Dernière chose .... même avec le titre "etudiant" tu peux faire le regroupement familiale .. tout est question d'argent et logement.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h44

Citation:
Envoyé par riati Voir le message
Par exemple : La carte "salarié" ne peut être retiré qu'à des cas extrème ( pepins avec la justice). En plus on peut demander son renouvèlement en cas de chomage avec des attestations assedic.
Bref, ta tout les droits que peut avoir un salarié français

En fait elle ressemble bcp à la carte vie privée vie familiale .. au lieu de l'époux(se) .. y a le travail dans le domaine pour le quel le permi de travail a té fournis. .. ce n'est pas le plein droit .. mais y a qu'un pas.

Sinon, la carte 3 ans peut être retiré à tout moment dès que l'une des conditions d'octroi. .. typiquement dès que tu tombe en chomage il peuvent te tomber dessus à tout moment s'ils le veulent (en théorie)
Je ne suis pas aussi sur, je crois plutôt que la carte de 3ans est similaire à la carte salarié sauf qu'elle a une validité de 3ans.

Je croyais que cette carte est adréssé qu'aux tunisiens, suite à la dernièrre viste de Sarko en Tunisie !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 16h56

Citation:
Je ne suis pas aussi sur, je crois plutôt que la carte de 3ans est similaire à la carte salarié sauf qu'elle a une validité de 3ans.

Je croyais que cette carte est adréssé qu'aux tunisiens, suite à la dernièrre viste de Sarko en Tunisie !
Article 4

La section 1 du chapitre Ier du titre Ier du livre III du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est complétée par un article L. 311-8 ainsi rédigé :

« Art. L. 311-8. - La carte de séjour temporaire et la carte de séjour " compétences et talents sont retirées si leur titulaire cesse de remplir l'une des conditions exigées pour leur délivrance.

« Par dérogation au premier alinéa, la carte de séjour temporaire portant la mention "salarié ou "travailleur temporaire ne peut être retirée au motif que l'étranger s'est trouvé, autrement que de son fait, privé d'emploi. »
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 17h05
Ex-banni

Citation:

Non, je ne pense pas, d'ailleurs cette carte était dispo bien avant la visite de Sarko à Tunis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recrutement Dubai kamomille Etudiant 22 23/11/2007 14h19
Autorisation provisoire de travail sur Paris khokhoCasa Maroc / France 10 02/07/2007 15h17
Etudiants en france (carte de sejour competences et talents) salimovic Maroc / France 2 04/06/2007 10h49
Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) salimovic Etudiant 10 27/05/2007 13h12
Obtenir une autorisation provisoire de travail surfisto2010 Etudiant 5 14/03/2007 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38