|
| |||
| |||
| Le Maroc du Bakchich Le phénomène a régulièrement été qualifié de fléau, de gangrène. Il a été affublé des épithètes les plus négatives et des superlatifs les plus vindicatifs. Rien n’y fait, parler de la corruption est devenu d’une banalité affligeante. La dénoncer dans les termes les plus virulents, preuves à l’appui à partir de documents à charge d’instances relevant de l’État, ressemble de plus en plus à un prêche dans le désert, à un cri dans une vallée qui ne renvoie aucun écho. Maroc Hebdo ----------------------------------------------------------- Cette corruption à la marocaine est un cancer mortel qui chaque jour, diminue les capacités vitales du Maroc. C'est démoralisant, humiliant et révoltant de voir que cette corruption enlise un pays pourvu de tant de potentialité. Les vieux croutons du gouvernement et de l'administration marocaine ont puisé les énergies de ce pays et ont transmis ce virus aux nouvelles générations. Tout le système est corrompu et pourri de l'intérieur, ce pays est indécrottable, j'en suis écœuré. |
|
| ||||
| ||||
| La corruption est généralisée en Afrique et dans le monde arabe. Ca n'est pas une raison pour ne rien faire mais bon, je suis écoeuré aussi, rien qu'hier, un marocain vivant en France m'a appris qu'il voulait ouvrir un élevage de poulets intensifs, et "l'administration" lui met des bâtons dans les roues alors qu'il allait créer au moins un emploi pour un membre de sa famille(un peu long à expliquer mais c'est à dégouter d'investir au Maroc). Par contre pour les européens et les saoudiens, on déroule le tapis rouge. pauvre maroc ![]() |
|
| ||||
| ||||
| faut lire l'article en entier dans maroc hebdo, tres inetressant ! ;-)
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme les deux sont liés et que la corruption ne fait qu'augmenter alors c'est comme marcher sur un tapis roulant. Dis à ton ami qu'investir au Maroc, c'est risquer d'y perdre ses plumes, sans jeu de mot ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un aurait le lien svp
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| effectivement l'article est très intéressant, il y a quand même du mieux, le fait d'en parler c'est déjà pas mal. Comment faire bouger les choses ? peut être qu'à force d'en parler et de dénoncer ce phénomène dans les journaux et forums, les dirigeants vont prendre qqs mesures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lisez l article c'est un problème de gouvernance il le cite lui même et c'est la phrase qui justifie tout l article quand je parlais de disparité dans mon sujet créer entre marocains cela a effectivement une relation avec la gouvernance et la corruption
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 353 | 21/09/2008 14h22 |
| Maroc Algérie : la guerre inévitable ? | Khalide34 | Actualités marocaines | 18 | 17/03/2008 00h20 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 17h30 |