Le Maroc du Bakchich

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2008, 13h14

Par défaut Le Maroc du Bakchich

Le Maroc du Bakchich

Le phénomène a régulièrement été qualifié de fléau, de gangrène. Il a été affublé des épithètes les plus négatives et des superlatifs les plus vindicatifs. Rien n’y fait, parler de la corruption est devenu d’une banalité affligeante. La dénoncer dans les termes les plus virulents, preuves à l’appui à partir de documents à charge d’instances relevant de l’État, ressemble de plus en plus à un prêche dans le désert, à un cri dans une vallée qui ne renvoie aucun écho.
Maroc Hebdo
-----------------------------------------------------------

Cette corruption à la marocaine est un cancer mortel qui chaque jour, diminue les capacités vitales du Maroc. C'est démoralisant, humiliant et révoltant de voir que cette corruption enlise un pays pourvu de tant de potentialité. Les vieux croutons du gouvernement et de l'administration marocaine ont puisé les énergies de ce pays et ont transmis ce virus aux nouvelles générations.

Tout le système est corrompu et pourri de l'intérieur, ce pays est indécrottable, j'en suis écœuré.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h18
I was so glad to see u

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le Maroc du Bakchich

La corruption est généralisée en Afrique et dans le monde arabe.

Ca n'est pas une raison pour ne rien faire mais bon, je suis écoeuré aussi, rien qu'hier, un marocain vivant en France m'a appris qu'il voulait ouvrir un élevage de poulets intensifs, et "l'administration" lui met des bâtons dans les roues alors qu'il allait créer au moins un emploi pour un membre de sa famille(un peu long à expliquer mais c'est à dégouter d'investir au Maroc). Par contre pour les européens et les saoudiens, on déroule le tapis rouge.

pauvre maroc
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h21
Mar7ba fi l'7ammam

Entrées dans le blog: 3

faut lire l'article en entier dans maroc hebdo, tres inetressant ! ;-)
Vieux 29/05/2008, 13h33

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
La corruption est généralisée en Afrique et dans le monde arabe.

Ca n'est pas une raison pour ne rien faire mais bon, je suis écoeuré aussi, rien qu'hier, un marocain vivant en France m'a appris qu'il voulait ouvrir un élevage de poulets intensifs, et "l'administration" lui met des bâtons dans les roues alors qu'il allait créer au moins un emploi pour un membre de sa famille(un peu long à expliquer mais c'est à dégouter d'investir au Maroc). Par contre pour les européens et les saoudiens, on déroule le tapis rouge.

pauvre maroc
je peux plus trouver d'excuse aux dirigeants marocains, s'ils voulaient diminuer très fortement la corruption et stimuler l'investissement de masse, il pourraient le faire.
Comme les deux sont liés et que la corruption ne fait qu'augmenter alors c'est comme marcher sur un tapis roulant.

Dis à ton ami qu'investir au Maroc, c'est risquer d'y perdre ses plumes, sans jeu de mot
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h54
I was so glad to see u

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
je peux plus trouver d'excuse aux dirigeants marocains, s'ils voulaient diminuer très fortement la corruption et stimuler l'investissement de masse, il pourraient le faire.
Comme les deux sont liés et que la corruption ne fait qu'augmenter alors c'est comme marcher sur un tapis roulant.

Dis à ton ami qu'investir au Maroc, c'est risquer d'y perdre ses plumes, sans jeu de mot
je pense qu'il va le faire quand même en prenant un maximum de précautions, s'il se fait plumer ce ne sera ni le premier ni le dernier.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 13h58
Dark knight

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
faut lire l'article en entier dans maroc hebdo, tres inetressant ! ;-)
Quelqu'un aurait le lien svp
Vieux 29/05/2008, 14h02
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Quelqu'un aurait le lien svp
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...2/corrupt.html
Vieux 29/05/2008, 14h22
Dark knight

merci pour le lien ...
Vieux 29/05/2008, 14h28
I was so glad to see u

effectivement l'article est très intéressant, il y a quand même du mieux, le fait d'en parler c'est déjà pas mal.

Comment faire bouger les choses ? peut être qu'à force d'en parler et de dénoncer ce phénomène dans les journaux et forums, les dirigeants vont prendre qqs mesures.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 14h36
Dark knight

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
effectivement l'article est très intéressant, il y a quand même du mieux, le fait d'en parler c'est déjà pas mal.

Comment faire bouger les choses ? peut être qu'à force d'en parler et de dénoncer ce phénomène dans les journaux et forums, les dirigeants vont prendre qqs mesures.
non rien ne changera
lisez l article
c'est un problème de gouvernance
il le cite lui même et c'est la phrase qui justifie tout l article

quand je parlais de disparité dans mon sujet créer entre marocains
cela a effectivement une relation avec la gouvernance et la corruption

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 353 21/09/2008 14h22
Maroc Algérie : la guerre inévitable ? Khalide34 Actualités marocaines 18 17/03/2008 00h20
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb wantedback Actualités marocaines 38 10/07/2007 17h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33