| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans tout les cas sa sera un Sba3i qui sera au pouvoir, je vois bien Ould Abdelaziz remporter l'election.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son royaume était dans l'actuel nord est algerien. POINT. Le reste ne m'interesse pas, les berbere romains ou carthaginois sa ne concerne pas le Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Maroc historique c'est de Tanger a Oued Senegal, Touat, Gourara, Tidikelt et Saoura compris. Voila le Maroc historique ! -Les Maures ont toujours été l'élite de l'armée marocaine, le nom des tribus maures sont representés dans tout le Maroc hors sahara, ou ils se sont sédentarisés. Les Maures dans toute l'histoire du Maroc on joué un grand role. Rien que pendant la colonisation, ils sont venu au secours du Sultan de Fés et on attaqués les francais dans les portes de la ville, et plusieurs fois, un maure a meme été elu roi du Souss par les chleuh. Tu te trompe beaucoup sur les liens qu'on les maures avec le Maroc !!! Va donc lire un peu Les Almoravides est une des plus grande dynastie Maghrebine ! -Maroc existe depuis le 8e siecle crée par Idriss 1er. J'en ai marre de te le repeter sa viens pas de moi regarde !!! http://www.herodote.net/histoire/eve...p?jour=7890205 Abdelmoumen avait une tribu les Koumia de Nedroma, qu'il a amené a Marrakech la capitale almohade, quand il a succédé a Ibn Toumert. -Ecoute Abou Hafs est un chelh du souss, un masmoudien, un disiple d'IBN TOUMERT il est allé en Tunisie et a fait une dynastie, c'est un héritage algero-tunisien mais c'est une dynastie marocain, son fondateur est marocain ! Il y avait des frontieres mais elles étaient ouvertes tout le temps et n'étaient pas balisés ! NUANCE ! -Fatimide patrimoine algerien, tunisien, egyptien ect etc je suis d'accord, mais c'est pas une dynastie algérienne ! Je ne pretend pas que l'histoire marocaine est comparable a celle des Egyptiens ou Iraniens, loin s'en faut, quoi que l'Egypte ne se soit jamais étendue bien loin meme pendant l'époque pharaonienne, je rend seulement a CESAR ce qui appartient a CESAR, une phrase que tu dois bien connaitre |
|
| ||||
| ||||
|
Un américain tué victime d'une tentative d'enlèvement d'AQMI (+PHOTOS) 23-06-2009 Un ressortissant américain, directeur d’un établissement d’enseignement à Nouakchott, a été tué par balles ce matin dans le centre de la capitale mauritanienne, affirment plusieurs sources. La victime aurait été victime d’une tentative d’enlèvement. Il aurait été abattu par ses ravisseurs après leur avoir résisté. Il pourrait s’agir d’une tentative d’enlèvement pour le compte d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) qui vise particulièrement les Occidentaux. D’ailleurs, l’organisation terroriste détient toujours un ressortissant suisse au nord du Mali, après avoir exécuté fin mai Edwin Deyer, un britannique enlevé en janvier avec plusieurs autres étrangers. Certains otages ont été libérés contre une rançon. L'AQMI (Qaïdate Al-Jihad Fil Maghreb Al-Islami), ex-GSPC, multiplie par ailleurs les opérations terroristes en Algérie. Après l’embuscade qui a fait, la semaine dernière, une vingtaine de morts parmi les gendarme à Bordj Bou Arreridj, elle vient de récidiver en assassinant, le 22 juin, cinq gardes communaux dans la wilaya de Khenchla (sud-est d’Alger). Les assaillants ont emporté les armes de leurs victimes. © MediArabe - Juin 2009 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est 9h30 à Nouakchott, ce dimanche 19 juillet 2009. Le ministère de l'intérieur a déjà procédé au dépouillement de 502.814 bulletins soit plus de 40% du total des inscrits. Taqadoumy publie le classement provisoire ainsi que le pourtentage obtenu par chaque candidat : Mohamed Ould Abdel Aziz 52.1% Messaoud Ould Boulkheïr 16.7% Ahmed Ould Daddah 13.6% Ibrahima Mocktar Sarr 5.3% Jemil Ould Mansour 4.7% Ely Ould Mohamed Vall 3.8% Hamidou Baba Kane 1.5% Hamada Ould Meïmou 1.1% Saleh Ould Hanenna 0.9% Sghaïr Ould M'Bareck 0.2%. source: Taqadoumy.com |
![]() |
| Tags |
| afrique, algeriesahara occidental, arabes, maghreb, maroc, mauritanie, ould, sahara, sahraouis, senegal |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des Marocains Violes En Libye | leclochart | Actualités marocaines | 13 | 07/02/2008 00h44 |
| Communiqué de l'Association des Marocains d'Algérie. | snp1975 | Forum Général | 10 | 05/05/2007 23h52 |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 01h22 |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 21/04/2007 00h22 |
| Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique | Amel2BxL | Actualités marocaines | 46 | 07/01/2007 19h32 |