Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2008, 18h25
Déjà Papa !

Par défaut Vol d'épreuves d'une biographie "non autorisée" de Zidane

Deux ordinateurs portables contenant des épreuves d'un biographie de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France de football Zinedine Zidane ont été volés dans deux cambriolages distincts, a-t-on appris jeudi de source policière.

Sans exclure un lien entre ces vols, les enquêteurs de la police judiciaire enquêtent pour le moment sur deux cambriolages distincts. "Aucun lien formel n'a pour l'instant été établi", a-t-on souligné.

Un ordinateur portable a été volé le 30 mars lors d'un cambriolage chez l'éditeur du livre, Christophe Deloire, selon une source policière, qui a confirmé une information du magazine Le Point. L'ordinateur contenait une version provisoire de la biographie.

Quelques jours plus tard, un autre cambriolage a visé une journaliste qui travaillait avec Besma Lahouri, auteur du livre. Un autre ordinateur contenant également une grande partie de la biographie aurait été également dérobé.

Un lien entre ces deux affaires n'est pas catégoriquement établi car des bijoux ont été également volés dans les deux cas.

L'auteur entendait aborder dans ce livre les affaires financières de Zinedine Zidane, des aspects de sa vie privée et la question du dopage.

"Quand je suis arrivée chez moi, à 18 h 30, ce qui m'a sauté aux yeux, ce sont les livres éparpillés par terre , a raconté au Point la collaboratrice de Besma Lahouri.

"Mon agenda électronique et mon ordinateur portable qui contenait 90 % du manuscrit avaient été volés. Il manquait juste le chapitre sur le dopage qu'on venait de finir."

Là encore des bijoux ont été dérobés mais le ou les auteurs auraient ignoré une montre de marque. En outre, les deux victimes des fric-frac disent avoir eu l'impression d'être suivies.

La sortie du livre, d'abord annoncée en mai, avait été reportée en septembre.

"Du jour au lendemain, mon enquête est devenue beaucoup plus compliquée, explique Besma Lahouri cité par Le Point. Des personnes que j'avais interviewées m'ont rappelé pour me dire qu'elles ne voulaient plus voir leur nom et leur témoignage figurer."

Le projet de livre, "Révélations sur le plus grande joueur du monde", avait été révélé par le journal l'Equipe en 2007.

Gérard Bon
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 18h30

Par défaut Re : Vol d'épreuves d'une biographie "non autorisée" de Zidane

je pense pas que c'est pas du sérieux qu'est ce qu'ils ont a gagné en volant sa bio ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 16h52
Par défaut Re : Vol d'épreuves d'une biographie "non autorisée" de Zidane

et voila on saisit la premiere info "plutot INTOX" pour attaqué un héros non seulement algerien mes amis mes maghrebin et arabe avant tous ! cessez vos coups bas et rangez vous derrieres vos freres! yakhi 3ibad yakhy vous avez vrément rien a foutre de vos vie?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
biographie, zidane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages