Cire orientale

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2008, 22h23
ƤƨyƈȟeđeɭȋcȋʘuŠ

Par défaut Cire orientale

Coucou les filles

jaimerais savoir comment vous fabriquez la cire au sucre à la maison, et comment faites vous pour que celle ci ne durcisse pas.
Moi à chaque fois que je tente d'en fabriquer, je sais jamais la quantité qu'il faut utiliser (eau, sucre...), et puis j'ai toujours le même problème, c'est qu'elle durcit toujours (comme du bonbon lol)

Merci pour vos conseils
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 23h30
Par défaut Re : Cire orientale

La cire orientale, te laissera la peau nette et douce pour plusieurs semaines. Au début c'est un peu difficile à faire, mais en persévérant on y arrive toujours !
Ingrédients : 1 demi citron, du miel (facultatif), un verre d'eau et 2 verres de sucre.

Préparation : Pour la recette de cire orientale il suffit de mettre à feu moyen :
1 dose d'eau pour 2 dose de sucre.

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne plus épais. Ensuite pressez le jus d'un demi citron et rajoutez le au mélange à feu doux durant 10/15 min.
Votre cire est enfin prête ! Laissez tiédir un moment puis vous pouvez enfin l'utiliser.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 23h47

Entrées dans le blog: 3

tu utilise, 1 verre d'eau, jus d'un demi citron ou un citron selon la grosseur de citron, 20 morceaux de sucre 2 cuillères à soupe de miel

le secret pour que la recette marche c'est de la faire cuire au feu doux doux

tu commence pas désoudre le sucre et l'eau et le miel par la suite tu ajoute le citron

tu continuer a mélange durant la cuisants il faut absolument que le feu soi doux meme parfois tu peux surlever ta casrole

il faut pas que ca bouille mais tu vois voir vere la fin de la cuissant une sorte de mousse c'est un signe que c'est pret
par la suite une fois épaissi tu laisse reposer un peux

un fois que tu es capable de toucher le mélange avec te main sans que sa soit brûlant

tu le pétrie dans tes mains comme un pate a modeler

et tu l'étire de temps a l'autre comme un élastique et tu le mélange comme il faut a la fin tu forme une boule ou deux

voila

tu peux le conserver dans le frigo sinon le l'utiliser tout de suite

je connais une qui ajouter la piere naturelle de cristal en poudre (chebba )en poudre juste un peux ca permettrait de distance éloigner les repousse de poile

voila
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 00h00
je suis qui je suis

Citation:
Envoyé par anonyme77 Voir le message
Coucou les filles

jaimerais savoir comment vous fabriquez la cire au sucre à la maison, et comment faites vous pour que celle ci ne durcisse pas.
Moi à chaque fois que je tente d'en fabriquer, je sais jamais la quantité qu'il faut utiliser (eau, sucre...), et puis j'ai toujours le même problème, c'est qu'elle durcit toujours (comme du bonbon lol)

Merci pour vos conseils
ça sert à l,épilation?
.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 14h42

Citation:
Envoyé par la_voix Voir le message
ça sert à l,épilation?
.
Tu peux acheter ta cire orientale en pot directement au supermarché
j'ai acheté le kit de cire orientale "veet" version "aquasystem"
géniale!! elle ne colle pas autant que les autres; elle part à l'eau chaude (pas brulante!) elle sent vraiment bon et pas comme d'autres ou il faut la pince à linges sur le nez
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 15h20
ƤƨyƈȟeđeɭȋcȋʘuŠ

merci beaucoup pour vos conseils!

mon soucis c'est que j'ai deja essayé, mais ça durçit à chaque fois :s
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 16h23

Citation:
Envoyé par anonyme77 Voir le message
merci beaucoup pour vos conseils!

mon soucis c'est que j'ai deja essayé, mais ça durçit à chaque fois :s
si c'est trop liquide et que ça marche pas : y'a trop d'eau, faire re-cuire deux minutes.
si c'est trop épais ou que ça fait des fils qui durcissent automatiquement attention, y'a pas assez d'eau et ça peut être encore TRES TRES chaud ! (remettre de l'eau et réchauffer pour homogénéiser)
si c'est simplement trop épais et pas facile à étaler malgré une température convenable remettre un peu d'eau, réchauffer un instant pour homogénéiser et laisser à nouveau refroidir...
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 16h44

merci pour les conseils, je vais l'essayer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cire, cire au sucre, orientale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La danse orientale miryam_cool Forum Général 59 13/01/2008 10h01
Stages de danse orientale avec Souraya BAGHDADI - Lyon Maksoum Forum Culturel 2 05/02/2007 12h14
Stages de danse orientale avec Marila EREVANE - Lyon Maksoum Forum Culturel 0 01/02/2007 19h20
Naissance de « ELLE », version orientale Yabladi Actualités marocaines 7 28/06/2006 13h35
Danse Orientale rosali Forum Culturel 59 23/04/2006 23h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38