|
| ||||
| ||||
|
salam j'aimerais juste qu'on m'explique un truc.. les petites racailles de 15 ans qui font les cons dehors (les même qui ont foutu la merde à saint guidon) ,j'aimerais bien qu'on m'explique ce que foutent leurs parents.. l'autre fois,y'a un pote qui passait près du commissariat d" Anderlecht et il voyait des familles attendre que les flics leur remettent leurs gosses.. enfin bref,on nous casse toujours la tête :"oui les familles maghrebines sont conservatrices,l'éducation,l'i slam blablabla.." j'aimerais juste alors qu'on m'explique ce paradoxe! |
|
| |||
| |||
|
Ecoute hopkins, généralement, leurs parents sont des illetrés. J'en vois pleins. Tu sais ce qu'ils font? Soit ils sont à la mosquée toute la journée (ce n'est pas mauvais mais bon...), soit ils passent leur temps au café. Et quand tu leur demande où sont leurs enfants ils te disent qu'ils se débrouillent cdes hommes, jmen fiche moi ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toute la journée à la mosquée?? va voir n'importe quel 3alim,il te dira: mieux vaut faire ses 5 prières et avoir "douria sali7a'' ( c'est à dire une bonne descendance) que de prier toute la journée et avoir une progéniture qui fout pagaille et désolations!! et tu l'as dit,soit ils sont au café,,carrèment jemenfoutistes quoi! ils n'en ont rien à foutre! tiens ? si on décidait de leur couper les allocs et de leur faire payer ce que font leurs gosses (quelqu'un casse quelquechose? c'est simple,on envoie une amende! et si le mec n'est pas capable de payer alors on envoie le huissier!) et je te promet que le père qui était au café aura les boulles contre sont fils et saura qu'il devra s occuper d'un fils fouteur de merde! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mdrrrrr ouais mais si on devait en arriver à ça ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui bein Ouchen l'a dit,,le père est au café ou à la mosquée.. oui ils ont besoin de parents responsables.. tu sais ,y'a pas quelqu'un ici qui n'a pas fait de bétises quand il était gosse mais quand on a des repères,des personnes dans l'entourage qui savent te rappeler à l'ordre alors ta petite crise prend fin...donc y'a aucun mal à responsabiliser les parents!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi ce qui me fait le plus peur avec la jeunesse maghrébine, c'est qu'il parait qu'elle se radicalise plus que les générations précédentes niveau islamisme (j'ai vu ça dans un journal il n'y a pas si longtemps) ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok quel est le probleme????????????? |
|
| ||||
| ||||
|
moi je dis qu'une grande part d'explication se trouve dans l'éducation machiste, t'es un homme mon fils, un homme on peut rien lui dire, le gosse il entend ca et il l'enregistre, il se dit qu'il est maitre, qu'un homme fait ce qu'il veut contrairement à une fille qui doit écouter, ensuite qd les parents veulent leur imposer une limite ca devient impossible, puisqu'il a déjà intégré l'idée que personne ne peut lui dire NON, eet dc ca sort à des heures pas possible, ca n'écoute pas les professeurs, ca rencontre d'autres gars de eur types et ca se retrouve de plus en plus dans la merde.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 16h47 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 21h54 |
| Étiquette avec ses Parents | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 13/03/2008 20h03 |
| L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 30/04/2007 09h51 |
| L'attitude du croyant envers ses parents | socatoha | Forum Islam | 3 | 16/04/2007 19h18 |