parents contre

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 01h40

Par défaut parents contre

Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci

Dernière modification par sousou13 ; 30/05/2008 à 01h43.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 01h46
Allah 3la ra7a lah

Par défaut Re : parents contre

ah ces parents, ca doit etre dur de vivre ca, faut leur en parler, et pas lâcher l'affaire, jsuqu'à ce qu'ils cèdent, montre leur que t'es décidé. Ils devraient accepter, après tout il est musulmans je suppose, explique leur que leur position est haram.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 01h49

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
ah ces parents, ca doit etre dur de vivre ca, faut leur en parler, et pas lâcher l'affaire, jsuqu'à ce qu'ils cèdent, montre leur que t'es décidé. Ils devraient accepter, après tout il est musulmans je suppose, explique leur que leur position est haram.
Oh oui c'est trés dur, ma mère est trés méfiante de plus vu qu'elle est malade, j'évite de la contrarié!
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 10h43

Citation:
Envoyé par sousou13 Voir le message
Oh oui c'est trés dur, ma mère est trés méfiante de plus vu qu'elle est malade, j'évite de la contrarié!
Bonjour,

J'aimerai trouver les mots qui te réconfortent, crois moi je sais ce que tu traverses, sauf que c'est du côté de mon ami que ça bloque. Sa mère ne m'a jamais acceptée (si le cœur t'en dis va voir mon post je ne comprends plus l'homme que j'aime).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de rassurer ton homme un maximum, montre lui que tu feras tout ce que tu peux pour faire accepter votre union auprès de tes parents, demande lui d'être patient...le plus important je pense est que vous restiez soudés dans cette épreuve.

Après "quitter" tes parents, malheureusement je pense que ça n'enlèverait rien à ta souffrance dans la mesure où pour être heureuse, tu as besoin et de l'homme que tu aimes et de ta famille.

Parle doucement à ta mère, en la ménageant bien sur, mais parle lui de ton homme, ses qualités, son caractère etc... inch'Allah avec le temps elle acceptera au moins de le rencontrer. Je sais que c'est facile à dire mais encore une fois je sais ce que c’est. J’ai subit des pressions dans ma famille car ils n'ont pas admis que je sois rejetée par ma belle mère et ont voulut que je quitte mon copain. Ca à été dur, mais j'ai tenu le coup, et à force ils ont compris que je ne pouvais pas… aujourd’hui c’est lui qui est « parti ».
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 11h32
Juste imparfaite...

C'est incroyable à quel point ces histoires sont nombreuses...

A la mosquée de la courneuve (93), l'imam, propose aux parents et aux jeunes des rappels, concernant le mariage.

Ca se passe durant toute cette période de juin et juillet de chaque année...

Et ce qui est bien, c'est qu'il explique justement, surtout aux parents de cessez leurs idéales traditionnelles...

Je trouve que c'est une trés bonne initiative...

Et ca serais vraiment une trés bonne chose, si ca pouvait se faire dans toutes les mosquées...

Car c'est véritablement un fléau ce probleme... en plus, du fait que ca se fait plus que l'homme aille taper a la porte directement de la jeune fille...
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h04
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2
Par défaut ... in the casbah,the shareef don't like it!

Citation:
Je suis prete a quitter mes parents pour lui, mais je sais que je m'en voudrais toutes ma vie, on m'a toujours dit tes parents sont irremplaçables. Aujourd'hui je suis triste et j'en pleure.
Salam

ne quitte surtout pas tes parents pour ton homme, si jamais tu es divorcé avec lui , tu te fera piégé .

Je te conseille plutot de faire ce que as comme pouvoir pour convaincre tes parents, l'Amour ça se gagne, ça se conquiert.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h08
Johnny le Reb

Par défaut Love Story in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par kaynaaa Voir le message
C'est incroyable à quel point ces histoires sont nombreuses...

A la mosquée de la courneuve (93), l'imam, propose aux parents et aux jeunes des rappels, concernant le mariage.

Ca se passe durant toute cette période de juin et juillet de chaque année...

Et ce qui est bien, c'est qu'il explique justement, surtout aux parents de cessez leurs idéales traditionnelles...

Je trouve que c'est une trés bonne initiative...

Et ca serais vraiment une trés bonne chose, si ca pouvait se faire dans toutes les mosquées...

Car c'est véritablement un fléau ce probleme... en plus, du fait que ca se fait plus que l'homme aille taper a la porte directement de la jeune fille...
Normal, l'Amour, le Mariage et la Sexualité sont des choses super importante pour fonder une bonne et belle société

si on a toujours des problemes à ce niveau, je pense que notre communauté (oui je vise haut ) n'avancera pas d'un iota dans tout les domaines de la vie.

Trop de divorce chez nous, signifie pas mal de chose, que les démons ont investis nos personnes.

le meilleur des démons est celui qui casse un couple et non celui qui pousse une personne à l'adultere avant le mariage.

Bref pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, Je vais sensibilisé les mosques de ma ville pour qui fasse des cours sur le mariage aux parents, aux enfants, aux femmes....

car trop de malheur et d'injustice regne dans nos communautés, .... la honte j'ai des amis non musulman dont la majorité (athé, agnostique, juif , chretien...) ont une vie de famille épanoui.

ça veut dire ce que ça veut dire
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h26
Juste imparfaite...

Par défaut Re : Love Story in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Normal, l'Amour, le Mariage et la Sexualité sont des choses super importante pour fonder une bonne et belle société

si on a toujours des problemes à ce niveau, je pense que notre communauté (oui je vise haut ) n'avancera pas d'un iota dans tout les domaines de la vie.

Trop de divorce chez nous, signifie pas mal de chose, que les démons ont investis nos personnes.

le meilleur des démons est celui qui casse un couple et non celui qui pousse une personne à l'adultere avant le mariage.

Bref pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, Je vais sensibilisé les mosques de ma ville pour qui fasse des cours sur le mariage aux parents, aux enfants, aux femmes....

car trop de malheur et d'injustice regne dans nos communautés, .... la honte j'ai des amis non musulman dont la majorité (athé, agnostique, juif , chretien...) ont une vie de famille épanoui.

ça veut dire ce que ça veut dire
trés bonne initiative... Sincerement, si plein de freres comme toi, pouvait faire pareil, ca serait vraiment ENORME!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h33
Johnny le Reb

Par défaut Re : Love Story in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par kaynaaa Voir le message
trés bonne initiative... Sincerement, si plein de freres comme toi, pouvait faire pareil, ca serait vraiment ENORME!!!
...........................
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 17h09

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Bonsoir,

Cela fai plus d'un an et demi que l'on se fréquente moi marocaine et lui algérien, on s'aime fort, tous les jours je remarque que mon amour grandi de plus en plus envers lui et vice versa.

Le gros souci s'est que mes parents ne veulent pas d'algériens, de plus ses parents vivent au bled, j'en ai parlé a ma mère une fois et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas pour diverses raisons, du cou je n'ose plus lui en reparler.

Aujourd'hui je suis perdu, je l'aime je ne vois pas ma vie sans lui. j'aime aussi mes parents mais que choisir???
Il me connait par coeur, c'est un gars bien. Je suis étudiante dans sa ville et le weekend je retourne chez mes parents, les vacances d'été approchent et j'angoisse déja le fait que je ne vais pas le voir pendants 3mois, j'essayerai d'aller le voir mais ce sera maximun 1fois toutes les 3 semaines.

Que faire? Y'a t'il des personnes qui sont passé par là? quel a été votre choix?

Merci
Franchement des problemes comme ça j'en ai vu mais en général c'est le gars qui galère avec ses parents parce qui'il veut une marocaine.
C'est sérieux ton problème! il faut vraiment en discuter avec tes parents, explique leur ton choix, on avance on recule pas et puis tu as de la chance que ce ne soit pas un juif.
Les algériens respectent leur femme en général!

Bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menaces contre l’Iran : démission du commandant en chef des forces américaines.. petitbijou Actualités marocaines 3 24/03/2008 01h30
ÉTATS-UNIS • L'étrange complot contre l'Amérique PsychoLution Actualités marocaines 0 08/10/2007 12h58
L'attitude du croyant envers ses parents socatoha Forum Islam 3 16/04/2007 19h18
Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens ayoub93 Forum Général 0 30/06/2006 17h44
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38