| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La monarchie est tombée au Népal: le peuple est en liesse d'après les médias des républiques occidentales. La foule, elle, avait envahi les rues de la capitale, Katmandou, dès la fin de matinée, dansant, chantant et hurlant de joie. En face du centre de conférence qui devait accueillir la réunion, un petit groupe de volontaires peignait à tour de bras les mots «République du Népal» sur les visages des manifestants euphoriques. «A partir d’aujourd’hui, c’est nous, le peuple, qui allons diriger le pays», expliquait un étudiant, la figure peinturlurée de rouge. «Nous allons créer un nouveau Népal, démocratique et républicain», s’enthousiasme le professeur de sciences politiques et militant des droits de l’homme, Kapil Shrestha, ajoutant : «Cela fait trop longtemps que nous subissons une monarchie médiévale et archaïque. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec l’histoire !» Un peu plus tard, un gigantesque défilé de cadres maoïstes en liesse déferlait sur la ville, noyant les rues dans un océan de drapeaux rouges. http://www.liberation.fr/actualite/monde/328818.FR.php Vous en pensez quoi en tant que Marocain? Le Maroc est-il fait pour rester indéfiniment une monarchie? Le Népal n'est pas le Maroc, certes, mais pensez-vous que ce soit possible chez nous? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| quand vous déciderez de venir à Rabat, dites le à moi, pour aller à Agadir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Ah d'accord! A ma connaissance, le rif c'est une république bananière. Pourquoi tu dis que c'est une monarchie? Cassé encore ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Je vous demande pas si vous êtes pour ou contre la monarchie. Mais est-ce que le Maroc pourrait connaître une révolution de ce genre? est-ce que politiquement et socialement c'est possible? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi plutôt contre une monarchie et pour une république, mais c'est au peuple de décider et il semble que la majorité des marocains soient monarchistes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vive sa majesté.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| inchallah zamai de la vie vous me faites marrer franchement mais bn je v éviter d en dire plu ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour, un apprentissage ou un évènement? | Sahlia | Histoires de coeur | 105 | 29/01/2007 08h51 |
| je deteste qu on vienne me parler en arabe sans me connaitre | sat95 | Jrad | 114 | 24/01/2007 21h18 |
| Pour quand, une vraie autonomie des esprits et de gouvernance du maroc | wydadi2004 | Actualités marocaines | 21 | 09/11/2006 10h44 |
| Quand elle sourit… | Benmouss | Histoires de coeur | 38 | 11/10/2006 14h44 |
| rap "islamique" | fidjouss | Forum Islam | 85 | 26/11/2005 11h14 |