Merci aux confrères marocains

Précédent   Bladi.net > Sport > Football Marocain

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2004, 16h18
Non membre

Par défaut Merci aux confrères marocains

Les confrères marocains sont unanimes. Maroc-Algérie sera un match explosif. Contrairement à la presse égyptienne, les écrits de la presse marocaine ne recèlent aucun chauvinisme. Ils se félicitent que le Maroc soit tombé sur l'Algérie. Et se gardent de tout pronostic. Nous aussi, en Algérie, nous sommes bien contents de tomber sur le Maroc. Et puisque les journaux marocains font montre d'une telle sportivité, tournée de Flag (la spéciale marocaine) aux confrères marocains qui partagent comme moi le jus de houblon ! Tournée de thé vert *p; celui du Maroc est le meilleur du Maghreb *p; pour ceux qui n'aiment pas le jus de houblon !
Sur le papier, comme dit Saâdane à un confrère marocain, le Maroc est plus fort que l'Algérie. Euh disons que pas seulement sur le papier. Sur le terrain aussi. Se payer le Nigeria et ses vedettes, avec l'art et la manière, n'est pas à la portée du premier venu quand même. Dès lors qui du Lion et du Fennec l'emportera ? Avant de répondre, éclairons un mystère. Qui a eu cette idée saugrenue d'appeler les Algériens par le nom d'un petit animal du désert dénommé fennec ? Et depuis quand un fennec *p; vous avez vu sa taille ? *p; est capable d'avaler un lion deux cents fois plus gros que lui ? Moi, sans verser dans le berbérisme, j'aurai préféré qu'on appelle les Algériens par le terme d'Amazigh, qui signifie « homme libre ». Avec un tel nom, je vous laisse imaginer un peu ces titres de presse. Quelques exemples.
« A Sousse, victoire des hommes libres, pardon des Amazigh, sur les Pharaons ! » C'est pas beau ça ! Non, vous n'êtes pas convaincu. Alors, gardons l'appellation de fennec. Bref, si les Fennecs se qualifient, j'en connais un qui ne manquera pas d'exploiter l'événement. Devinez qui ? Ce ne sera pas Tayeb, l'appariteur du Matin, candidat à la candidature à l'élection présidentielle ! Mais un certain Abdelaziz, moustachu et yeux bleus, qui va s'empresser de mettre cette victoire au compte de ses belles réalisations. Mais s'ils perdent *p; ce que je ne souhaite pas *p; que fera Si Abdelaziz ? Criera-t-il au complot ourdi ? Par qui ? Alors là Bon, arrêtons, bonne chance à notre équipe nationale. Tango pour les amoureux du jus de houblon et Hamoud Boualem pour les autres. A demain, si vous le voulez bien !
Hassane Zerrouky

Réponse avec citation
Vieux 08/02/2004, 17h02
Non membre

Par défaut Merci aux confrères marocains

Salam, Bonjour, :-)

Que le meilleur gagne :-)

salam :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38