| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour chérs bladinautes, Voilà, j'ai enfin décidé de déposer mon dossier de naturalisation et je devrais choisir entre une demande de naturalisation par mariage ou par décret. Au faite, je suis marié depuis 3 ans (conjoint français) et d'aprés ce que j'ai lu sur le net, il faut attendre 4 ans avant de pouvoir déposer une demande de naturalisation par mariage. En meme temps, je réside en france depuis plus de 5 ans,j'ai un diplome de troisiéme cycle en france (DESS) et je suis cadre en CDI et je me dis que ça sera peut etre plus facile pour moi de faire une demande de naturalisation par décret. Je ne sais pas quelle démarche choisir et j'aurais besoin de vos conseils... Merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Ah bon ? je pensais que j'avais plus de chance de l'avoir par décret que par mariage ... Y a t-il quelqu'un qui a deja vécu ce genre de situation ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que tu confonds un peu naturalisation et declaration de nationalité par decret tu es conjoint de français donc tu n'es pas concerné par la naturalisation (en prefecture) pour que tu obtiennes la nationalité française, il faut que tu fasses tes demarches au tribunal d"instance . ça s appelle la declaration de nationalité par mariage pour cela il faut avoir 4 ans de mariage dont deux ans de vie commune au moins bon courage
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Abdel, A mon avis tu ne perdes pas de temps, de moment ou tu as un diplôme français et cela fait plus de 5 ans que tu es en france en plus tu as un CDI alors toute les chances son à tes côter, dépose ta demande son tarder. Sache que tu as ton conjoint français en secour, même si ta demande sera refusé "lah yehfed" tu pourras toujours renouveler ta demande mais cette fois ci par l'intermédiaire de ton conjoint. Moi aussi je me pose des questions concernant la naturalisation, va jeter un coup d'oeil sur ma situation prénomé: "est ce que c'est possible de demander une naturalisation". si j'étais dans ta situation je n'hésiterai pas de la demander par décret comme tu dis. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
|
merci nwidiya. donc si j'ai bien compris, étant marié avec conjoint français, je ne pourrais pas déposer une demande de naturalisation par décret. Est ce bien ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1* la naturalisation 2* la déclaration (par naissance ou par mariage) donc toi ça sera la declaration
|
| |||
| |||
|
Oui, j'ai bien compris celà. ma question est la suivante : est ce le faite d'avoir un conjoint français m'empéchera de demander la naturalisation par décret ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors que la declaration par mariage avec conjoint français t'as bcp plus de chance.
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Naturalisation : j’ai besoin de votre aide | axel | Aide & Formalités administratives | 13 | 20/10/2008 12h13 |
| besoin de conseils pour les prières | aljazairia | Forum Islam | 4 | 13/02/2008 00h17 |
| Besoin de vos précieux conseils. | yakoutta1 | Histoires de coeur | 52 | 18/01/2008 20h34 |
| besoin de conseils | Yassira | Forum Bien-être et Santé | 12 | 05/12/2007 12h11 |
| besoin de réconfort et de conseils | hilou | Histoires de coeur | 31 | 25/01/2006 13h42 |