Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2008, 00h28
Le Maroc de demain

Par défaut Mission écologique à Ketama, des volontaires ?

Salam,

Etant originaire du Rif ( Beni Ansar, 8km au Nord de Nador ). Un récent voyage touristique à Issaguen ( 5 km à l'Est de Ketama ) plus précisément à Azila ( petite bourgade au coeur du Mont Tidghine ) a entraîné une double stupeur de ma part...

La première : Un décor paradisiaque, je comprends pourquoi les gens viennent du monde entier pour l'admirer ( cascades d'eau, vue époustouflante...o zid o zid )

La deuxième : Risques de pollution à prendre au sérieu...je n'ai pas encore pri de photos làbas mais j'ai remarqué que la rivière principale à tendance à collecter les déchets qui proviennent de je ne sais d'ou selon la population locale ( quand tu demandes "qui à fait ça ?" on te réponds, "c'est les gens" mais "les gens" on ne les voit jamais comme par hazard, à croire que c'est personne )

Bref, je ne suis pas du tout un expert en écologie, plutôt un nul mais je sais juste que ce que j'ai vu est un facteur majeur pour la pollution de ce paradis...

Sachant que la population locale sont des gens super accueillants ( j'ai pas vu un meilleur accueil jusqu'à maintenant ) y a-t-il des bladi-écologistes qui seraient éventuellement intérêssés pour une mission de nettoyage de ce paradis, sensibilistion de la population locale aux éventuels risques de pollution...l'hébergement, nourriture et tout seront bien entendu pris en charge par la population locale, pour le trajet, je ne suis pas encore assez riche pour le prendre à ma charge...

Qui serait intérêssé ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 10h24
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Mission écologique à Ketama, des volontaires ?

Pas bcp de volontaires pour crapahuter dans les collines a fins "écologiques" l'on dirait non ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h15

Citation:
Envoyé par Crocodile26 Voir le message
Salam,

Etant originaire du Rif ( Beni Ansar, 8km au Nord de Nador ). Un récent voyage touristique à Issaguen ( 5 km à l'Est de Ketama ) plus précisément à Azila ( petite bourgade au coeur du Mont Tidghine ) a entraîné une double stupeur de ma part...

La première : Un décor paradisiaque, je comprends pourquoi les gens viennent du monde entier pour l'admirer ( cascades d'eau, vue époustouflante...o zid o zid )

La deuxième : Risques de pollution à prendre au sérieu...je n'ai pas encore pri de photos làbas mais j'ai remarqué que la rivière principale à tendance à collecter les déchets qui proviennent de je ne sais d'ou selon la population locale ( quand tu demandes "qui à fait ça ?" on te réponds, "c'est les gens" mais "les gens" on ne les voit jamais comme par hazard, à croire que c'est personne )

Bref, je ne suis pas du tout un expert en écologie, plutôt un nul mais je sais juste que ce que j'ai vu est un facteur majeur pour la pollution de ce paradis...

Sachant que la population locale sont des gens super accueillants ( j'ai pas vu un meilleur accueil jusqu'à maintenant ) y a-t-il des bladi-écologistes qui seraient éventuellement intérêssés pour une mission de nettoyage de ce paradis, sensibilistion de la population locale aux éventuels risques de pollution...l'hébergement, nourriture et tout seront bien entendu pris en charge par la population locale, pour le trajet, je ne suis pas encore assez riche pour le prendre à ma charge...

Qui serait intérêssé ?
Vas à Chatelet, t 'en trouveras plains des gens qui voudrait faire de "l'ecologie" à Ketama!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h31

salam ca peut etre interressant peut etre essayer de reunir une association bénévole avec inscription de bénévole qui veulent partir pour cette mission ou qui ont meme 2 jours, 3 voir 1 semaines ou plus a consacrer sur leur vacances être un peu plus vaste ds le choix des bénévoles et peut être aussi informer la population du danger car je sais qu'ils sont ouvert et peut être organiser une conférence de sensibilisation avec les authoritées ou les supérieurs de cette endroit afin a leur tour de sensibiliser la population et de prendres des mesures éventuelles ceci pourrait être aussi envisageable ds d'autres lieu toucher pas ce phénomène
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h34

hmmmmm j'irais bien avec vous ..mé chépo si j'aurai la tête à faire quoi que ce soit
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 18h01

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
hmmmmm j'irais bien avec vous ..mé chépo si j'aurai la tête à faire quoi que ce soit
lol ben si ta une demi apres midi ou ta rien prevu
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 18h11

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
lol ben si ta une demi apres midi ou ta rien prevu
rien de prévu pour les trois prochaines années fouti lya 3a lmoassem
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 23h17
Le Maroc de demain

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pas bcp de volontaires pour crapahuter dans les collines a fins "écologiques" l'on dirait non ?
ça veut dire quoi "crapahuter ?

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Vas à Chatelet, t 'en trouveras plains des gens qui voudrait faire de "l'ecologie" à Ketama!

mdrrrrrr ! Non mais je m'adresse vraiment à des gens sérieux, soucieux de la préservation de la flore locale et tout...
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 00h19
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Crocodile26 Voir le message
ça veut dire quoi "crapahuter ?

..../.....

mdrrrrrr ! Non mais je m'adresse vraiment à des gens sérieux, soucieux de la préservation de la flore locale et tout...
http://www.cnrtl.fr/definition/crapahuter

,,Exercice à pied, marche en terrain difficile`` (Saint-Cyr d'apr. Esn. 1965).
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 00h29
Le Maroc de demain

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
http://www.cnrtl.fr/definition/crapahuter

,,Exercice à pied, marche en terrain difficile`` (Saint-Cyr d'apr. Esn. 1965).
Ah ok ok, ben ça n'a l'air d'intérrêsser personne, j'y étais encore ce week end, je tiens à souligner que le décor est PA-RA-DI-SIAQUE !!! ( za3ma, je rajoute une couche de pub )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ecologie, ketama, montagne, propreté, rif

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages