| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb? je sais pas pourquoi j'ai envie d'en parler lol je trouve qu'entre pays du maghreb on fait trop de difference on est pas assez solidaire! la faute a qui a votre avis? |
|
| |||
| |||
| Re : que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb? Citation:
Oui tout à fait moi je pense qu'on nous a divisé pour mieux regner.... T'imagine si les pays d Magreb etait solidaire on serait bien plus puissant seulement il faut que nous gardons nos positions de pays sous-developpé ça arrange les occidentaux.. |
|
| ||||
| ||||
| Re : que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb? tt à fait d'accord avec vous ces frontières physiques nous séparent, auparavant les générations de nos grands-parents n'hésitaient pas à se marier entre marocains et algériens puis avec le temps la haine est née:s elle a grandit pour entendre nos parents dire jamais tu n'épousera un algérien oubliant même que sa mère au padré est algérienne! ya bcps d'hypocrisie, certes il y a des tensions nivo politique mais jpense kon est avant tout une unité entre nous il doit y avoir une entraide mnt ça peut paraitre utopique à l'heure d'aujourd'hui vu les rancunes passées qui refont surfaces. |
|
| |||
| |||
politiquement l'unité n'existe pas économiquement non plus !! l'histoire (évènement de 1975) nous le montre bien, la question du sahara n'est pas réglée et les frontières sont fermées ! maghreb united n'existe qu'en chanson ! |
|
| ||||
| ||||
Je pense que c'est 1 problème de tt les pays arabes et non pas seulement du maghreb... tt simplement parceque les arabes sont d'accord à ne jamais être d'accord ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb? c'est vrai nivo politique nos pays ne sont pas gattes malheureusement mais je pense que cela va au dela de la politique le peuple en lui meme est desolidariser. je vois tous les jours des propagandes anti-marocains, anti-algerien et anti-tunisien fait par nos propre citoyen le pire dernierement c'est une algero-tunisienne qui me dit regarde le maroc a pactiser avec les juifs pour aneantir l'algerie il y a une video sur dailymotion ki en fait la propagande.c'est honteux!!!!! je suis tunsienne mais maghrebine et musulmane avant tout.. et oui habbo maghreb united n'existe qu'en chanson mais c'est les generations a venir qui vont faire bouger les choses je l'espere |
|
| ||||
| ||||
c'est vrai si seulement tout les pays arabe etaient unies on se ferait pas marcher sur les pieds par les occidentaux qui depuis le temps des colonies a garder cette pensee de superioritee. |
|
| ||||
| ||||
Mais à vrai dire c'est pas seulement 1 idée (la supériorité), je pense et tt le monde le fait aussi, qu'ils sont vraiment supérieurs, surtt au niveau de la mentalité.. et ça qui fait la différence entre nous et eux... Le problème c'est qu'on a laissé tout, et on ne fait que parler, discuter, se réunir, sans prendre de décisions, il nous manque plein de choses à s'en sortir... |
|
| ||||
| ||||
aussi à la réunion annuelle, où les présidents et les responsables se rappellent qu'ils ont signé le certificat de l'unité du grand Maghreb au passé |
|
| ||||
| ||||
c'est vrai mais le probleme c'est que les mentalites se faconne selon la religion dominante d'un pays. au fond les occidentaux sont peut etre superieur a nous dans leur politique et leur mentaliter laique mais au fond humainement nous leur sommes superieurs.. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " que pensez vous de l'unite des pays du Maghreb?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel pays du Maghreb vous attire t-il le plus? | ouafila | Bladinettes | 238 | 24/07/2011 09h55 |
| L'Unité du Maghreb deja réalisé par nos ancetres | Oued Noun | Actualités internationales | 0 | 09/07/2009 18h21 |
| Pourquoi vous parlez de l'Algérie et pas d'un autre pays du maghreb? | gladis | Général | 32 | 06/06/2008 22h15 |
| quels pays du maghreb avez vous dèja visité? | zoujbghal | Général | 89 | 29/03/2008 07h01 |
| que pensez vous de STAR ACADEMY MAGHREB? | emi20 | Général | 16 | 08/05/2007 11h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |