| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Film amazigh à Ouarzazate «Nettat», un téléfilm d'horreur Par : Abdallah Darkaoui Le public du Festival national du film amazigh, qui se poursuit à Ouarzazate jusqu'au 1er juin, a pu apprécier, vendredi soir, le téléfilm "Nettat" (Elle), projeté dans le cadre de la compétition officielle. Réalisé par le jeune metteur en scène Brahim Chkiri, "Nettat" relate, 90 minutes durant, l'histoire d'une personne atteinte de schizophrénie et qui vit de temps à autres sous les traits de la personnalité d'une jeune fille désignée dans le film par le pronom "Elle". Depuis qu'Omar, rôle incarné par Rachid El Hazmir, s'est vu "habiter" par "Elle", interprété par la comédienne Karima Moukharij, sa vie s'est transformée en cauchemar et il s'est écarté de tous ses engagements quotidiens. "Le personnage de ‘Nettat' a été un rôle complexe et exigeait une grande concentration, puisque je suis censée être un personnage inexistant dans la réalité", a déclaré Karima Moukharij, qui attribue son succès dans ce rôle à son expérience dans d'autres films d'horreur. Produit par Ali'N Production pour un coût de 1,2 million de DH, "Nettat" a été fort de la puissance de son image, mais aussi d'un dialogue clair et accessible à tous les amazighophones dans toutes leurs variétés. Auparavant, le public a suivi une rencontre avec les comparses et artisans d'Ouarzazate qui ont étalé et enrichi leurs expériences qui remontent pour certains d'entre eux aux années 60 du siècle dernier. Par MAP source : lematin.ma |
|
| ||||
| ||||
|
Si vous voulez voir la bande annonce c'est par là : http://www.c-brothers.be/ lancez la bande annonce de "Elle"! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dommage que je comprend pas
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Les films d'horreur sont une langue que tout le monde comprend ![]() Mais si tu veux comprendre les paroles, je peux t'aider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ca fait du bien qu'il y'ai une vrai production cinematographique en amazigh ca change des K7 video pourri boussivision moitie danse moitie boutfounast ![]() sauf que j'ai kiffe boutfounast
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est qu'une suite logique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les sahraoui marocain sont amazigh | ifni93 | Forum amazigh | 195 | 17/02/2009 16h09 |
| Fès prépare son festival amazigh | Mazgha | Forum amazigh | 10 | 30/05/2008 13h15 |
| Premier festival de la femme amazigh | amsawad | Forum amazigh | 8 | 06/03/2008 17h30 |
| La nostalgie d'un Amazigh | andaaz | Forum amazigh | 7 | 18/12/2007 11h45 |
| Être Amazigh | Ouday | Forum amazigh | 11 | 05/01/2007 11h18 |