| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui vit à Toronto dans ce forum? Comment est la vie à Toronto? Je compte aller m'installer à Toronto en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux louer une chambre ou appartement pas trop cher. Merci d'avance pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir RINOUA, J'avais reçu des réponses dans ce sens, les voici en vrac et bonne chance: Pour un one bedroom c'est forcément un condo (appartement), en gros il y a deux catégories: - Les condos dans les nouvelles tours du centre ville. Ce sont des trucs assez luxueux avec concierge, salles de sport et de jeux pour les enfants, sauna voire même piscine, il y a la clim bien sûr et toutes les charges sont comprises, parfois même l'accès Internet haut débit. Il faut compter entre $1200 et $1700 selon qu'il y a un parking ou pas et que c'est meublé ou pas. Si tu ne prévois que d'y rester quelques mois tu peux en trouver en sous-loc sur la craiglist pour des prix défiant toute concurrence mais ce n'est pas une solution viable sur le long terme. - Les condos plus anciens en dehors du centre ville. Là ca dépend vraiment des quartiers et de l'état du truc. Le problème c'est que les bons quartiers en dehors du centre ville (Forest Hill, Beaches, etc...) ont très peu de condos, ce sont surtout des maisons individuelles. Si tu es près à aller dans un quartier moyen vise au moins un truc sur la ligne de métro parce que se taper les bouchons de la 401, 404 et autres joyeux autoroutes tous les jours c'est vraiment l'enfer, autant aller carrément à Mississauga où tu paieras 2 fois moins cher. A Toronto les quartiers biens et mauvais sont très mixés donc ce n'est pas facile à expliquer simplement. En règle générale évite tout ce qui est près des autoroutes (401, 404, etc...) et a fortiori des échangeurs. Le quartier qui a la plus mauvaise réputation c'est Jane&Finch (guerre des gangs). Méfies toi aussi de Scarborough où il y a de très bon coins comme de très mauvais. Comme partout, le mieux c'est d'éviter les endroits où il y a beaucoup de tours résidentielles (à part le centre ville). Les quartiers les plus sûrs sont évidemment ceux ou vivent les familles de classes moyennes, et donc là où il n'y a pas d'appartements mais des maisons individuelles. ---------------------------------- La médiane est à $1900 par mois pour un 3 bedrooms mais dès que tu veux quelque chose de bien (bon quartier+parking+clim) tu montes rapidement nettement au dessus. Un autre truc à savoir c'est qu'en Ontario l'augmentation annuelle des loyers quand le locataire ne change pas est légalement plafonnée (1.4% pour 2008 et a priori 1.6% pour 2009), donc à des taux inférieurs au coût réel des charges. En ce moment avec la flambée du chauffage la plupart des proprios qui font de l'investissement locatif se tapent la tête contre les murs. Donc choisis bien ton logement et ne le quitte plus! Note bien que ce plafonnement des loyers veut également dire que tu ne dois pas te fier au loyer que paye untel ou untel qui n'a pas déménagé depuis plusieurs années, car c'est précisément au moment de changement de locataire que le proprio remonte les prix au niveau du marché. |
|
| |||
| |||
| -------------------------- (suite) pour les prix d'un one bedroom ça va varier suivant le quartier et si c'est dans un immeuble avec gym etc... si c'est un basement... En règle générale, les apparts loués par des particuliers sont moins chers, mais il faut être prêt à en visiter beaucoup car certains sont horribles ! Les sous sols sont bien moins chers (environ 850-900$ par mois pour un "correct"). A notre arrivée on louait le rez de chaussée d'une maison: chambre, salon, cuisine, sdb et jardin privé pour 1050$ par mois tout compris dans un quartier très bien , proche du streetcar qui fonctionne 24h/24. (Dundas et Dovercourt si tu souhaites regarder sur une carte). J'ai des amis qui ont emménagé dans un appart sur 2 étages avec 2 chambres, laveuse, sécheuse dans l'appart, 2 toilettes et une grande salle de bain et qui payent seulement 1200$ par mois. Ils ont emménagé y'a 1 an. C'est au nord de Bloor à 10 min à pied de la station Bathurst, donc quartier correct et assez central. Pour la même chose tu peux facilement payer 1500$-1600$. Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux en visiter beaucoup et ne pas choisir le 1er que l'on voit même s'il est correct. Avant de choisir le notre, on a du en voir une dizaine. Jette un oeil sur les annonces de Craigslist pour te faire une idée, tu peux aussi regarder sur le site du Toronto Star. On avait trouvé le notre dans leurs petites annonces (je ne sais pas si elles sont consultables sur internet) J'espère que ça répond à ta question ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je viens de m'y installer y a quelques semaines. En general, les apt les moins cher c'est des sous-sols de maisons. tout depend de ce que pas trop cher represente pour toi ![]() Pour ce qui est de la vie a toronto: So far so good ![]() Sinon sur google tu peux avoir une liste de site de location pour avoir une idée des prix voila |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu es installée où ( dans quel quartier)? appartement ou chambre à louer? tu étais avant à montréal? moi aussi , je n'arrive pas à m'intégrer avec les quebequois et à tous leur préjugés. Si ce n'est pas trop indiscret, que fait tu comme boulot? Moi j'aimerai venir améliorer mon english et ensuite me trouver un boulot. est ce que cela a été facile pour toi de trouver du boulot? merci pour ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
R: downtown appartement ou chambre à louer? R: appartement tu étais avant à montréal? R: Québec pendant 8 ans et 0 intégration ![]() Si ce n'est pas trop indiscret, que fait tu comme boulot? R: je travaille pas encore , je suis en train de terminer mon essai de mba. Sinon pour le boulot je pense qu'il y a bcp d'opportunité je t'encourage dans ton projet ![]() je suis la si tu as besoin de quelque chose. |
|
| |||
| |||
| Je sais, mais je pense qu'ils éviteront de montrer leur côté indépendantiste et supérieur en étant entourés d'anglophones et de plus de 48% d'immigrants :-) mais en même temps, je ne vais là pour revoir leur tête, ne t'inquiète pas :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des marocains à toronto? | lila00 | Maroc / Canada | 35 | 03/07/2008 04h55 |
| trouver rapidement un logement sur paris | fafa8431 | Aide & Formalités administratives | 89 | 09/04/2008 10h42 |
| Logement étudiant: des chiffres inquiétants | petitbijou | Actualités marocaines | 9 | 15/02/2008 14h19 |
| Comment trouver un logement à Montréal | Cocktail | Maroc / Canada | 7 | 21/11/2007 17h03 |
| comment trouver un logement à londres? | nadel | Board in English | 1 | 26/01/2007 22h06 |