|
| ||||
| ||||
| je me pose souvent une question sur le mektoub. par exemple si une personne va au bar on peut dire que c'est le mektoub... si notre vie est déjà "écrite" qu'elle sont les limites du "mektoub" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je pense qu'on a déja abordé le sujet mais tu sais, notre destin est tracé ds le sens où notre date de naissance, notre mort, est déjà prédite mais nous sommes maîtres de nos actes! |
|
| ||||
| ||||
| salam Effectivement il y a un autre post d'ouvert ou je demander si on avait un libre arbitre ou tout était de question de mektoub. Voici le lien si tu veux savoir ce qui a été dit Mektoub et libre arbitre salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu peux contrôler c'est ton choix et tu en répondras devant dieu! ce qui t'arrive sans volonté est celle de dieu et tu dois l'accepeter.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens! je ne supporte plus ma voisine, si j'allais lui faire sa fête!! je me dirais que cela devait arriver et que c'est mon maktoub! au diable certaines règles Soyons fou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu ta crée un cerveau et un ésprit pour faire des choix et prendre la direction que tu souhaite mais Dieu nous a préparez des epreuves et des facilités ! le destin en islam estje le pense comme quand tu est sur la route avec ta voiture ! tu prend la direction que tu souhaite en respectant la conduite des autres tous en sachant que Dieu ta préparer sur les routes que tu va empreinter des travaux et bifurcation que tu devra contourner ! je ne dit pas que "ton destin et deja traçé" ! mais que quelque soit le choix que tu fera Dieu si il decide de te mettre a l'epreuve il le fera quelque soit ton choix ou ta direction. et je ne pense pas que le destin soit "deja tous traçé" car si c'est le cas alors sa ne sert a rien de s'obstiné a prier et a faire de bonne oeuvres comme indiquer dans le coran ! voila j'éspere t'avoir aider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une personne n'a pas d'excuse pour faire le mauvais choix et puis blâmer lkadar ou destin, on pense aussi bien quand on fait quelque chose de bien et on se sent aussi coupables lorsque nous commettons un acte mal. ce qui montre clairement que nous sommes libres de choisir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'éspre que nous avons eclairez la lenterne de nos fréres et soeurs en Dieu |
|
| ||||
| ||||
| Je vourais poser une autre questions sur le mektoub encore ![]() J'ai bien compris que les grande lignes sont écrit (ex: je me marie avec untel, jaurai tant d'enfant) Mais les petites chose de la vie sont elle prédestiné elle aussi. Genre tel jour a telle date je parle avec une copine au tél. Est ce écrit aussi. C'est une chose assez infime dans une vie aussi je me demander si seulement les choses importantes était écrit. Excusez moi si ma question est confuse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)meurt dans ce bar ça serait le mektoob !c'est ce que je crois! allah o a3lame |
![]() |
| Tags |
| destin, mektoub |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le destin et la prédestination | leilaB | Forum Islam | 5 | 11/01/2008 10h47 |
| Le Destin en ISLAM | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 13 | 30/10/2007 11h09 |
| la nuit du destin | faizallah | Forum Islam | 4 | 24/08/2006 17h46 |
| Dieu existe-t-il? | Remede | Forum Islam | 907 | 03/05/2006 18h03 |
| Destin ou Fatalité | perledorien69 | Forum Islam | 4 | 30/11/2005 12h39 |