apprendre le Hollandais

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 05h33
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : apprendre le Hollandais

Citation:
Envoyé par la_voix Voir le message
pour le japonais une bonne façon selon moi c,est les mangas (si t,aime les mangas) après pas longtemps tu te fais l'oreille et tu saisis pas mal de mots sans même avoir l,impression que tu es en train d,apprendre.
y a aussi beaucoup de ressources sur le net: incroyable.
perso, j'ai pris le "japonais pour les nuls" comme livre. je suis pas du tout avancée mais ça m,a l'air bien.
les cours de japonais il n y a ke ca de vrai (ils font ca a l ucl, je crois), sinn avec des mangas et des livres c est assez dur d apprendre seul, car malheureusement le japonais (au meme titre ke de nbreuses lgs asiatiques) est tres subtile, dc la methode autodidacte risque de ne pas fonctionner

le mieux c est d avoir un japonisant ds son entourage qui pourra t expliquer certaines subtilites de la langue
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 05h42
je suis qui je suis

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
les cours de japonais il n y a ke ca de vrai (ils font ca a l ucl, je crois), sinn avec des mangas et des livres c est assez dur d apprendre seul, car malheureusement le japonais (au meme titre ke de nbreuses lgs asiatiques) est tres subtile, dc la methode autodidacte risque de ne pas fonctionner

le mieux c est d avoir un japonisant ds son entourage qui pourra t expliquer certaines subtilites de la langue
je sais pas, mais pour commencer je me dis que c,est pas mal: avant je différenciais pas le japonais du vient-namien du japonais; avec les mangas, j,ai trouvé une façon pour entendre beaucoup de japonais sans avoir l,impression de l'étudier.
surtout mon intérêt pour le japonais, le japon et la culture japonaise a été éveillé par les mangas. j,ai vu pour des cours récemment et j'ai été absolument étonnée par les prix: genre l,équivalent de 90 euros pour trois ou 4 mois en petit groupe de 4 personnes et èa raison de 3 heures par semaine

c'est sur que ce n'est pas comme avoir des gens qui parlent à côté de soi, t'as complètement raison.

p.s.: c'est quoi l,ucl?
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 11h52

Bonjour moi je suis en train d'apprendre le hollandais car tous mes amis sont hollandais et que des fois j'aimerais bien comprendre ce qu'ils se disent. Moi je parle allemand anglais et espagnol courament et en fait je trouve que c'est un mélange pour le g c'est comme la jota en español. Les mots ressemblent fort à l'allemand et à l'anglais mais ne se prononce pas du tout pareil, mais ça peut vous aider à mieux comprendre. Par contre il est vrai qu'elle est dure comme langue mais mes amis me disent que d'un point de vue grammaire et conjuguaison, elle est facile rien à voir avec notre bon vieux francais alors je me dis si on peut apprendre le francais pourquoi pas le hollandais...
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 13h17

Citation:
Envoyé par olivier08000 Voir le message
Bonjour moi je suis en train d'apprendre le hollandais car tous mes amis sont hollandais et que des fois j'aimerais bien comprendre ce qu'ils se disent. Moi je parle allemand anglais et espagnol courament et en fait je trouve que c'est un mélange pour le g c'est comme la jota en español. Les mots ressemblent fort à l'allemand et à l'anglais mais ne se prononce pas du tout pareil, mais ça peut vous aider à mieux comprendre. Par contre il est vrai qu'elle est dure comme langue mais mes amis me disent que d'un point de vue grammaire et conjuguaison, elle est facile rien à voir avec notre bon vieux francais alors je me dis si on peut apprendre le francais pourquoi pas le hollandais...
t'as oublier de mentionné le français dans les langues que tu parles couramment
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 21h02
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Salam

le mieux est de te trouver une copine néerlandophone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre le marocain, mission impossible? Osimo Aide & Formalités administratives 83 10/02/2009 01h40
21 conseils pour apprendre le Coran sabrina25 Forum Islam 3 13/05/2008 19h30
Espagne: le PP veut obliger les immigrants à apprendre la langue et les coutumes.. petitbijou Actualités marocaines 0 07/02/2008 15h53
Apprendre l'Arabe rapidement et facilement R.Chakib Informatique 0 16/09/2007 18h26
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38