Citation:
Envoyé par ruby_ghawi les cours de japonais il n y a ke ca de vrai (ils font ca a l ucl, je crois), sinn avec des mangas et des livres c est assez dur d apprendre seul, car malheureusement le japonais (au meme titre ke de nbreuses lgs asiatiques) est tres subtile, dc la methode autodidacte risque de ne pas fonctionner
le mieux c est d avoir un japonisant ds son entourage qui pourra t expliquer certaines subtilites de la langue  |
je sais pas, mais pour commencer je me dis que c,est pas mal: avant je différenciais pas le japonais du vient-namien du japonais; avec les mangas, j,ai trouvé une façon pour entendre beaucoup de japonais sans avoir l,impression de l'étudier.
surtout mon intérêt pour le japonais, le japon et la culture japonaise a été éveillé par les mangas. j,ai vu pour des cours récemment et j'ai été absolument étonnée par les prix: genre l,équivalent de 90 euros pour trois ou 4 mois en petit groupe de 4 personnes et èa raison de 3 heures par semaine
c'est sur que ce n'est pas comme avoir des gens qui parlent à côté de soi, t'as complètement raison.
p.s.: c'est quoi l,ucl?