| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour a tous,voila je vous expose mon cas. Je suis avec un maroccain depuis quelques temps nous envisagons de nous marier dans quelques années pour le moment il termine ces etudes nous n'avons que 19ans. Lui etant musulman et moi nan je voulais savoir si pour ce marier il fallais que je me convertisse obligatoirement et comment cela ce passerais? si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissante et par ailleurs je suis donc a la decouverte de l'islam j ai tres peu de connaissance,mon ami m en apprend un peu mais je voudrais en connaitre d'avantage donc toutes discussions pour appronfondire mes connaissances seront les bien venus. merci a tous bonen continuation. |
|
| |||
| |||
|
que veux tu savoir exactement miss?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu n'es nullement obligée de te convertir. D'après le Coran, un musulman peut épouser une femme du Livre, (juive, chrétienne ou musulmane). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonjour,tout d'abord merci d'avoir rpis le temps de me repondre. Oui je fais pastie du livre je suis chretienne non pratiquante. |
|
| |||
| |||
| ciana,ce que je veus savoir je vais te repondre tout c'est tres vague certe. plus particulierement connaitre mieux les coutumes et la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.maison-islam.com/article.php?id=99 |
|
| |||
| |||
|
merci a toi adifa je vais aller voir sa de plus pres.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est tu croyante ? est tu pratiquante ? est dans ce cas la pas besoin de te convertir mais si vous avez des enfants ils seront éduqués selon les precepts de l'Islam et si il y a conflit entre vous c'est la loi Islamique qui s'applique vaut mieux tout dire des mnt |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que nos futurs enfants soient elever et eduqués selon les precepts de l'islam n'est en aucun cas un probleme pour moi et mon ami le sais. Merci de ta reponse.Bonne continuation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qu'est ce que les salafis? | algeriano91 | Forum Islam | 257 | 24/06/2009 16h02 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| Le mariage en Islam | Muslim95 | Forum Islam | 9 | 16/10/2008 11h34 |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 12h46 |
| Fatwa sur le mariage entre musulmane et non musulman | channel86 | Forum Islam | 50 | 22/05/2008 00h44 |