|
| ||||
| ||||
|
voila j'ai fais mais recherche sur le coeur en islam et voila ce que j'ai trouvee: Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit: « Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps. Il s'agit du coeur. » { Allah n'a pas placé deux coeurs dans la poitrine de l'Homme [... ] } [ Sourate 33 - Verset 4 ] Un mystique commente ainsi ce verset: « La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul coeur afin qu'avec lui tu n'aimes qu'Allah Seul, et que tu renonces à tout le reste et que tu ne le consacres qu'à Lui en t'abstenant de diviser ton coeur. » L'âme, toute âme, est aspirante à la connaissance d'Allah . Au plus secret d'elle-même, elle est consciente de cette recherche et de ce désir de retour : { Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux mêmes : "Ne suis-je pas votre Seigneur" - Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons" ; afin que vous ne disiez point au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fais attention."} [ Sourate 7- Verset 172 ] L'homme dans sa nature première et originelle est profondément croyant de par ce pacte qu'il a noué avec son Créateur dans le monde invisible des âmes. Le souvenir de cette rencontre est à jamais gravé dans chaque âme humaine. C'est ce qu'explicite le Prophète dans le hadîth suivant: « Chaque nouveau-né vient au monde avec une nature pure, mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. » que pensez vous de c'est quelques versets? a vos post |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci de ton intervention sur ce topic ki me tien a coeur, et oui le coeur est le pilier du corps sans lequel il n'y aurait pas de vie mais aussi le pilier de la FOI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
inchallah kil le veron ainsi comme un rapel
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cool le jeu de mot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam aleykoum, Ils sont magnifiques, le premier hadith que tu as posté fait parti de mes préférés le coeur est le moteur de notre foi |
|
| ||||
| ||||
| Ce que j'en pense , c'est qu'on est mal barré Merci pour le post |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| is islam terrorism ? | gallouj | Board in English | 29 | 29/06/2008 16h40 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| Personnalité importante converti à l'islam ! | JoliCoeur59 | Forum Général | 132 | 16/10/2007 12h15 |
| Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise | kitti_3000 | Actualités marocaines | 6 | 14/04/2006 01h51 |