| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| S'installer au Sahara, en dehors d'être un acte militant peut présenter de réelles opportunités. Les principaux atouts de cette région : tourisme: Dakhla est connu mondialement pour le surf. pêche : les côtes parmi les plus poissonneuses du monde agriculture: élevage et culture sous serres Un lien utile pour en savoir un peu plus sur les opportunités d'investissement au Sahara marocain. Le site est très bien fait et donne pas mal d'informations. http://www.sahara-developpement.com/ Les opportunités d'investissement sont réelles, il y a beaucoup moins d'impôts et les prix des aliments et des produits sont moins chers que dans les autres régions du Maroc. A rappeler que si un référundum d'autodétermination a lieu, les gens habitants dans la région pendant un certain nombre d'années auront le droit de voter. Même si je ne pense pas qu'il y aura de référundum, il vaut mieux prévenir que guérir. Vive le Maroc. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je bosse sur des projets pour le compte de Dakhla, et j'y étais là bas pendant le Ramadan passé pour du travail aussi.... suis je une vraie Marocaine ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est bein kadi10, tu es une vraie marocaine et tu fais honneur à ton pays. ![]() Ce serait bien d'avoir les témoignages de personnes qui ont de la famille qui vivent la bas, je pense que ça doit être le cas de pas mal de marocains. En tout cas c'est mon cas, plusieurs cousins dans l'armée plus un mari de ma tante qui était enseignant à Dakhla. tu sais pourquoi il n y a pas plus de marocains qui vont s'installer dans cette région ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sioui, je te prete mon pseudo ![]() desertman |
|
| |||
| |||
| tu sais les gens cherche les endroit peuple car ca bouge donc il ya du travail,mais je pense quand y auras de bonnes infrastructure,le reste suivras |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une cousine à tan tan, elle pourra faire l'affaire aussi??? ![]() sinon je ne sais pas pourquoi les marocains ne s'installent pas là bas??? tu pourrais me le dire ?? mais pour moi , elle est trop .. Dernière modification par kadi10 ; 03/06/2008 à 00h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moi j'ai plusieurs pistes, le prix de l'avion entre les grandes villes du Nord et cette région sont trop élevé. Il faut que l'Etat marocain fasse un gros effort la dessus. Cela permettra non seulement de faciliter l'installation de marocains la bas car ils pourront revenir plus facilement voir leur famille restée ailleurs, de plus cela facilitera la promotion du tourisme dans la région, des casawis ou rbatis seront ravis de visiter la région, cela créera des emplois au sud. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis parti là bas pour le compte du travail, j'ai pris l'avion de casa à Dakhla, mais franchement il étais le pire voyage que je faisais dans ma vie, et pendant le Ramadan en plus(sans te raconter, il étais comment le ftour).... tu parles du tourisme, comme quoi t'es pas au courant de la situation des avion de la RAM, et les prix des billets.... ben pour le développements ce que je connaissais selon mon métiers que a Dakhla y'en a beaucoup des projets en cours d'exécution, et elle m'a beaucoup plu comme ville ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ils ont tjs cet idee que le desert y a rien,moi je kiferais m'installer qq laba au bord de la même y as pas mieux,mais ca viendras qd le nord seras saturer ils vont etre obliger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me suis imaginé plein de trucs à la place des ... ![]() Pour le tourisme, je pense qu'il y a d'énormes atouts mais que le prix des billets est trop élevé, tu le confirmes donc ![]() Perso, je ne suis jamais allé plus au Sud que Agadir mais je compte aller visiter Dakhla et si possible El ayoune la prochaine fois que je retourne au Maroc ![]() Dernière modification par raynox ; 03/06/2008 à 01h26. |
![]() |
| Tags |
| polisario, sahara marocain, sahara occidental |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 00h03 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 27 | 17/12/2007 04h45 |
| Messieurs, Quel Type D'amant êtes-vous Selon Votre Salsa ? | Rictus | Histoires de coeur | 23 | 10/07/2007 15h08 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 13h02 |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 4 | 04/10/2006 22h40 |