Le cancer du col de l'utérus

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2008, 02h17
i'm susan mayer

Par défaut Le cancer du col de l'utérus

1/ Huitième cancer de la femme en France, le cancer du col de l'utérus touche près de 3 400 femmes chaque année et près de 1 000 en décèdent durant la même période. Découvrez les chiffres du cancer du col de l'utérus en Europe et dans le monde.

D'origine infectieuse, ce cancer est marqué par une évolution très lente qui se caractérise par l'apparition de lésions précancéreuses curables. De ce fait, c'est un cancer évitable à condition de recourir à un dépistage régulier par frottis, une technique encore peu accessible dans les pays en voie de développement.

pour en savoir d'avantage ----->> http://www.doctissimo.fr/html/dossie...s-chiffres.htm

2/ Il existe un vaccin : GARDASIL®

"Selon les recommandations vaccinales, Gardasil® s’adresse aux adolescentes et jeunes femmes âgées de 14 à 23 ans qui n’auraient pas encore eu de rapports sexuels, ou au plus tard durant l’année suivant leur premier rapport. Ce nouveau vaccin est admis au remboursement depuis le 11 juillet 2007".

Il y a deux rappels à 2 mois et 6 mois .

pour en savoir plus sur ce vaccin : http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/080102.htm

3/ Dernière info : CE vaccin ne remplace pas le dépistage par frottis de toutes les femmes et durant toute leur vie.

Le frottis

Dépistage de masse et geste simple.
Pratiqué en dehors des règles, d'une injection vaginale, de la pose d'un ovule ou d'un rapport sexuel.
Périodicité : tous les 2 ou 3 ans jusqu'à la fin de la ménopause, mais à maintenir selon le même rythme si traitement substitutif de la ménopause.

Technique : Autrefois le prélèvement était étalé sur une lamelle de verre. Actuellement l'utilisation d'une minuscule brosse autour du col permet la mise en suspension des cellules recueillies dans un liquide. Cette seconde technique évite les mauvaises préparations du frottis, qui, auparavant étaient fréquentes.
http://www.caducee.net/DossierSpecia.../depistage.asp

Après ces quelques infos sur le sujet, je vous propose de venir en parler sur ce post :

-Qui parmi vous a deja bénéficié de ce vaccin?
-Qui a deja fait des frottis preventifs,...
moi personnellement j'ai reçu la premiere injection au bras hier et ca ne m'a pas fait mal, mon médecin m'a dit que normalement c'etait douloureux,.. donc si ce fut votre cas, dites le
je me demandais s'il etait possible qu'il apparaisse quelques effets secondaires, j'ai un peu la nausée depuis quelques instants et je me demandais si c'etait lié, enfin voila

EXPRIMEZ-VOUS
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 11h32

Par défaut Re : Le cancer du col de l'utérus

Tres bonne initiative beaucoup devrait prendre exemple sur toi , moi la premiere merci pour ces explications
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h14
Life is life...lalalalala

J'ai ma cousine qui vient d'avoir des problèmes relatifs au col de l'utérus.

Les médecins ont trouvés des cellules anormales et lui ont parlé de possibilité de cancer.
Pour l'instant, on a attend la suite des résultats pour déterminer la gravité.
Elle a juste 21 ans.

Donc, je le dis aussi, ce vaccin est très important pour toutes les jeunes femmes.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h18
i'm susan mayer

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
J'ai ma cousine qui vient d'avoir des problèmes relatifs au col de l'utérus.

Les médecins ont trouvés des cellules anormales et lui ont parlé de possibilité de cancer.
Pour l'instant, on a attend la suite des résultats pour déterminer la gravité.
Elle a juste 21 ans.

Donc, je le dis aussi, ce vaccin est très important pour toutes les jeunes femmes.
oui t'as raison faut pas l'oublier on peut toutes etres touchées, on a la chance d'avoir une vaccination gratuite donc ca serait bete de ne pas en profiter
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h19

c'est claire ben je le ferai dés que possible
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h44
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Ce vaccin est sans doute prometteur mais il ne faut pas forcément courir pour se faire vacciner car il n'y a pas suffisamment de recul quant à son inocuité surtout que le HPV disparaît au cours de la maturité des jeunes femmes cela d'autant qu'il y a une forte incidence sur le type de sexualité.

Un lien qui peut en éclairer sur le Gardasil

++
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h46
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Ce vaccin est sans doute prometteur mais il ne faut pas forcément courir pour se faire vacciner car il n'y a pas suffisamment de recul quant à son inocuité.

++
Exactement ce que je pense
Il me semble qu'un topik a déjà été posté sur ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 18h47
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Exactement ce que je pense
Il me semble qu'un topik a déjà été posté sur ce sujet
En effet Le post en question.

++
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2008, 00h35
i'm susan mayer

oh desolée j'avais pas vu mais bon je pense que c tjs bon de le rappeler et vosu savez je suis consciente que le vaccin ne resoud pas tout et qu'il faut bien sur se faire controler tres souvent je l'ai dit dans mon enoncé
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h20

oui un rappel ne fait pas de mal et pr les hommes y a la prevention de la prostate je pense
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cancer, col, depistage, gardasil, prevention, santé, uterus, vaccin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cancer du col de l'utérus et vaccin ! shehzad Forum Bien-être et Santé 17 21/03/2008 08h53
Cancer de l'utérus zigotino Forum Bien-être et Santé 23 09/01/2008 21h24
Cancer de l'utérus: efficacité du vaccin confirmée aladin60 Forum Bien-être et Santé 20 24/05/2007 09h22
Le radon, deuxième cause de mortalité par cancer du poumon. aladin60 Forum Bien-être et Santé 0 20/05/2007 16h13
Cancer: femmes, hommes inegaux aladin60 Forum Bien-être et Santé 6 03/04/2007 10h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38