| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, je poste rarement de sujet. Une chose qui m'echappe,pourquoi on dit:je vais demander sa main(je parle du mariage) Pourquoi pas sa tete? Pourquoi pas ses yeux etc etc etc On demande specialement sa main..... Pourquoi?Et que symbolise la main? Cordialement letranger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai entendu dire pourquoi on portait l'alliance à l'annulaire gauche, car à ce qui parait, de ce doigt part une veine qui rejoint le coeur... apres pour "demander sa main" aucune idée peut etre par rapport a la bague.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi ne pas demander son hymen ? |
|
| |||
| |||
|
Parce que avant on avait besoin de se marier que pour avoir un coup de main!!!! Besoin de sécurité... la femme aidait lhomme et vise vers ca... Je ne vois pas d'autre explication |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() mdrrrrrr La main.. car on y mets la bague de mariage.. |
|
| ||||
| ||||
|
On se croirait ds l'émission " les grosses têtes "
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| |||
| |||
| tu regardes ça ?? waw |
|
| ||||
| ||||
| Même ss regarder l'emission TL ou radio elle est connue non ? Toi t'écoute bien le cd des musclés
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() J'écoute pas du tout les Musclés, je suis plutot branché Compagnie Créole |
|
| |||
| |||
|
Bon je reformule ma question: Avant d inventer la bague,on demandait tjs la main d une fille ou il y avait un autre synonyme? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |