04/06/2008, 16h03
|
 | | | Date d'inscription: janvier 2008 Âge: 20
| |
Re : se marier dans les règles de l'islam Citation:
Envoyé par Maess Tout depends comment on conçoit la religion et la place qu'elle prend dans notre vie.
Certaines personnes te disent "Il est formellement interdit de fréquenter une personne de sexe opposé qui n'est pas ton mari, oncle, cousin... , il doit y avoir une 3eme personne sinon la situation peut creer un desir qui est bien entendu haram dans notre religion... De plus, sans 3eme personne, c'est le diable qui est entre vous".
Ces personnes sont a fond dans la religion, font tout pour respecter l'interpretation du coran qu'il pense valable (a tord ou a raison c'est pas la question), sinon attention c'est grave Dieu ne sera pas content. Pour moi, c'est ridicule.
D'autres personnes, que j'estime plus tolerentes, vivent plus tranquilement, font du coran un guide plutot qu'un mode d'emploi taillé sur mesure pour etre un parfait petit musulman.
Je pense que l'on doit evoluer avec notre temps, que l'on doit depasser nos traditions sans perdre nos valeurs et notre culture.
Un rendez vous au cinéma pour se detendre et faire connaissance, ou encore un verre dans un café, sans arrieres pensées, il n y'a pas de mal a ça. Et les gens qui veulent te faire croire le contraire ne vivent pas avec leur temps, tout simplement. Ou (pour les mecs) c'est qu'il ne peuvent pas concevoir une sortie avec une femme sans durcir de partout. Et ça c'est encore plus grave !
Enfin bref, c'est pas parce qu'on passe 2 heures au restaurant ensemble un samedi soir qu'on va finir au lit avec la capote.
Tu vas te marier avec celui que tu estimes etre l'homme de ta vie, et tu ne peux savoir qu'il s'agit reellement de l'homme de ta vie si tu n'as pas passé au moins quelques bons moments seule avec lui. | Je pense la même chose que toi mais d'un côté j'ai plus envie de transgresser les lois de l'islam. Donc je préfére me renseigner sur les différentes perspectives possibles et ensuite je ferais mon choix!
On dit qu'une femme et un homme ne doivent pas être ensemble. J'ai du mal à respecter ça car la majorité de mes amis sont des hommes. |