| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikom wa rahmatoullah wa barakatuh à tous, voici les mérites d'un couple musulman machallah!!! Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha (que Dieu l'agrée). Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors "Va, écoute ton mari et obéis lui!". La femme demanda alors: "quelle récompense en recevrais-je?" Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui aurait alors dit: "Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré. Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui disent "Oh femme! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qui te reste de ta vie". Aicha (que Dieu l'agrée) présente à l'entretien, dit alors "les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??" Et le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors: "Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut mieux que le monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès de ses anges: "Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonné"". (At-Tirmidhi) |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alikoum, Barakoullah o fik pour ce jolie poste ^^ PS: Ça fais un bye j'espère que tu te porte bien lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fik al barakallah pour ton message kan j'ai lu ca jme di franchement machallah l'Islam est une très belle religion machallah... ca donne le moral machallah sinon oui tou va bien hamdolillah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De toute facon un couple qui s'aime c'est beau , mais qui est dans le dine c'est encore plus beau lol Non tu en pense quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Salam Ton post est pas mal, c'est même mignon ![]() Mais cette phrase me gène !! On obéit pas à son conjoint (qu'on soit homme ou femme), on n'est pas des chiots !! Ou alors ce sont les hommes qui devraient obéir les femmes, parceque ces dernières sont souvent plus intelligentes que les hommes !! On se met d'accord avec son conjoint !! on fait des concessions chacun de son coté !! et on avance ensemble !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Est-ce que t'aurais la version en arabe ??
|
|
| ||||
| ||||
| jsui tou a fai daccor avec toi aimer pour Dieu c'est immense, c'est un sentiment indescriptible...
|
|
| ||||
| ||||
| non car jai pa les livre en arabe lol! mai j'ai remarqué cela surtou le coran en arabe et tradui en francai il y a beaucoup de mot justement ki n'ont pa déquivalent c trop fort! ![]() inchallah il faudrai demander aux personnes ici ki connaissent l'arabe et qui pourrait justement nous trouver la version en arabe |
![]() |
| Tags |
| hassanat, vie commune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boycott de la Visite Royale à Guelmim | lfkik | Actualités marocaines | 0 | 28/11/2007 18h31 |
| Ramadan A Bruxelles | leclochart | Forum Islam | 25 | 02/10/2007 07h07 |
| élections 2007 au Maroc | syg | Forum Général | 26 | 30/04/2007 20h48 |
| Mosquées à Bruxelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 11 | 14/02/2007 11h00 |
| La récitation du Qour'an et les mérites des secrets de Souratou l-Moulk | afarid_s | Forum Islam | 0 | 06/11/2006 16h15 |