| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pour les utopiques, voici la position de celui qu devait incarner le "revirement" en matière de politique étrangère. (Ca c'est moi) LEMONDE.FR Avec AFP et AP | 04.06.08 | 20h14 • Mis à jour le 04.06.08 | 20h15 A peine proclamé candidat démocrate, Barack Obama a choisi de consacrer son premier discours, mercredi 4 juin devant l'American Israël Public Affairs Council (Aipac), à la politique étrangère. Attaqué à plusieurs reprises sur sa volonté présumée de négocier avec le Hamas ou l'Iran, M. Obama a promis de soutenir Israël, tout en dénonçant un régime iranien qualifié "de menace". Devant le groupe d'amitié américano-israélien, le sénateur de l'Illinois s'est montré ferme sur le dossier du Proche-Orient. "Jérusalem devra rester la capitale d'Israël et devra demeurer indivisible", a-t-il lancé. Israël a proclamé Jérusalem comme sa capitale, mais la ville n'est pas reconnue comme telle par les Nations unies en raison du litige israélo-palestinien sur Jérusalem-Est, annexée par les Israéliens en 1967 et revendiquée comme capitale d'un futur Etat palestinien. "ÉLIMINER LA MENACE" IRANIENNE De visite en Israël en mars, le candidat républicain John McCain avait qualifié Jérusalem de capitale d'Israël, dans la lignée de George W. Bush. Comme la plupart des pays, les Etats-Unis ont leur ambassade en Israël à Tel-Aviv, et non pas à Jérusalem. Mais sur le site du département d'Etat, Jérusalem est considérée comme la capitale du pays. Une note de bas de page précise toutefois qu'"Israël a proclamé Jérusalem comme capitale en 1950. Les Etats-Unis, comme presque tous les autres pays, conservent leur ambassade à Tel-Aviv". Barack Obama a profité de son intervention devant l'Aipac pour attaquer le régime de Téhéran, qu'il considère comme "la plus grande menace pour Israël et pour la paix et la stabilité dans la région". "Mon but sera d'éliminer cette menace", a assuré M. Obama, vantant les "liens indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël. "Il n'y pas de place à la table des négociations pour les organisations terroristes", a-t-il encore ajouté. Lui succédant sur scène, Hillary Clinton a assuré que "Barack Obama sera un bon ami d'Israël". |
|
| |||
| |||
| Sans surprise aucune ! |
|
| ||||
| ||||
| écoeurant qu'allah les maudissent! |
|
| ||||
| ||||
| USA et Israel, Même Combat; nos frères palestiniens passent en dernier encore une fois... Inchallah ils paieront pour ça |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui est notable, c'est qu'Israël est un thème de campagne très sensible...Après, certains affirment qu'il n'y a pas de lobby pro-israëlien au states...D'ailleurs même si Obama pense differemment au fond de lui, il ne peux l'exprimer, à moins qu'il mette une croix sur son ambition présidentielle... |
|
| ||||
| ||||
| pour moi c'est une stratégie, on ne sait pas si il sera élu , ni ce qu'il pense réellement de cela c'est à mon avis planifié par ses conseillers et autres stratèges
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Faut être un peu logique ....il se lance dans la bataille présidentielle ...donc il ne veux pas perdre , alors son discours est tout à fait logique .Dire le contraire serai un suicide politique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans lècher les botte à israel c'est impossible d'etre président des usa. Trop d'élécteurs juifs et trop d'organisations extrèmement influente ! Mais une fois président sa ne m'étonnerais pas que sa vision des choses soit autrement...wait and see ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est malheureusement pas surprenant. Il a besoin d'appuis de poids pour arriver à la tête de l'état impérialiste : appuis politiques, financiers, médiatiques... Les lobbys pro-israeliens sont donc nécessaires pour lui. Mais je pense pas qu'il soit pire que bush and co. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quel démocratie de m**** les usa lolll |
![]() |
| Tags |
| usa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Barack Obama, au-delà des peurs | znassen | Actualités marocaines | 0 | 13/03/2008 12h01 |
| Barack Obama peut-être nouveau président des U.S. en 2008 | Benmouss | Forum Général | 45 | 15/01/2008 09h56 |
| La victoire de Barack Obama dans l'Iowa a étonné tous les observateurs | PsychoLution | Actualités marocaines | 82 | 08/01/2008 19h08 |
| Barack Obama a-t-il été musulman ? | Benmouss | Actualités marocaines | 21 | 05/01/2008 16h39 |
| Le ticket black de Barack Obama | shams007 | Actualités marocaines | 0 | 13/12/2007 12h47 |