Classement des puissances militaires mondiales

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2009, 23h43

Par défaut Re : Classement des puissances militaires mondiales

Ca se voit que tu es un grand stratège...

On se demanderait même si tu n'es pas un de ces stratèges qui ont préparé cette guerre

[Irak, Afghanistan] à tête reposée.

-------------------------------------

Est-ce que tu penses, sincèrement, que les résistances sur place type Al Qaida sont des

mouvements temporaires?

Ces Talibans (par opposition à Boys) ne rigolent pas. Ils accompagneront les boys dans

chaque coin du monde. Et rappelle-toi, il existait un rival des USA qui s'appelait URSS et

que ces Talibans ont accompagné vers la faillite.

Ils feront de même pour cette puissance du mal. D'ailleurs, cela commence à devenir de

plus en plus clair. La crise mondiale est une conséquence directe de ces deux dernières

guerres. Ne me dit pas que c'est une stratégie qui consiste à endormir le monde pour que

les USA deviennent plus ...
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 23h48
larabix berbericus

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
En Irak,operation reussie pour les americains donc une derniere biere bien fraiche sur le sol d'Irak et les boys rentrent a la maison.

operation réussie effectivement,ils n ont jamais été aussi hais,le monde entier ouvre les yeux,opération trés réussie
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 03h08
2009 insh'allah

Israel sans les USA n'est absolument rien!

petit titi sioniste sans les cadeaux et gros joujous de tonton Oncle Sam ferait pitié!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 05h24

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
1) USA

Et très loin derrière:

2) Chine(énorme capacité militaire et en augmentation d´année en année)
3) Inde (comme pour les chinnois)
4) Japon (armée et sous controle US)
5) Russie ( vivant sur ces véstiges, diminuant d´années en années)
6) Grand Bretagne
7) France
8) Allemagne ( ils ont un des meilleurs chars du monde le Leopard )
9) Bresil
10) Coree du sud
11) Italie
12) Israel ( eux aussi ont un tres bon tank le markeva)
13) Espagne

Ce classement est à relativiser dans la mesure où les critères retenus sont les budgets alloués à la défense et la capacité de projéction.
mais vous avez oublier l'iran. quand le sioniste entend le mot iran.il fait pipi dans son froc.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 10h06

Citation:
Envoyé par binouze Voir le message
operation réussie effectivement,ils n ont jamais été aussi hais,le monde entier ouvre les yeux,opération trés réussie

Réussi jusqu'à l élection de "notre ami" Obama
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 11h39

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Israel sans les USA n'est absolument rien!

petit titi sioniste sans les cadeaux et gros joujous de tonton Oncle Sam ferait pitié!
c'est sur.. ils ont juste des tetes nucléaires...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 23h43

Salut, certe oui nous n'avons pas un certain nombre d'information sur les puissances militaires dans le monde, mais on en a suffisament pour élaborer un classement, et a ce titre, je pense que ton classement est erroné. Voici le mien
1) USA
2) Russie
3)Chine
4)Inde
5)France/Grande Bretagne
6)Bresil
7)Israel
8)Turquie

Je m'explique concernant la Russie c'est la premier puissance nucléaire au monde, elle a actuellement une croissance annuelle de 10%, l'etat n'a pas de dette, elle est en train de rénover son armée et surtout c'est le pays qui exporte le plus d'armes dans le monde avec 31% des exportations.Son armée est encore présente dans tout les pays de l'ex URSS, elle possède une avancée technologique enorme (tire de satéllite, sousmarin performant...) VOUS AVEZ TENDANCE A OUBLIER LA RUSSIE en pensant que la fin du bloc sovietique la achevé.
Concernant Israel, sa position est à relativiser, car certe elle a une armée puissante et surment 200 tetes nucleaire, mais son territoire est execivement petit ce qui ne leur laisse pas un champs d'action important...
j'ai mis la turquie a la 8ieme place pour la simple est bonne raison que c'est la deuxieme armée de l'OTAN en terme d'effectif, elle possede enormement d'arme, et est très puissante dans la guerre d'asymetrie (en partit due a son experience dans la guerre qui les oppose au indépendentiste Kurde du PKK)
VOILA
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 13h21
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par gossbo77 Voir le message
Salut, certe oui nous n'avons pas un certain nombre d'information sur les puissances militaires dans le monde, mais on en a suffisament pour élaborer un classement, et a ce titre, je pense que ton classement est erroné. Voici le mien
1) USA
2) Russie
3) Chine
4) Inde
5) France/Grande Bretagne
6) Bresil
7) Israel
8)Turquie

Je m'explique concernant la Russie c'est la premier puissance nucléaire au monde, elle a actuellement une croissance annuelle de 10%, l'etat n'a pas de dette, elle est en train de rénover son armée et surtout c'est le pays qui exporte le plus d'armes dans le monde avec 31% des exportations.Son armée est encore présente dans tout les pays de l'ex URSS, elle possède une avancée technologique enorme (tire de satéllite, sousmarin performant...) VOUS AVEZ TENDANCE A OUBLIER LA RUSSIE en pensant que la fin du bloc sovietique la achevé.
Concernant Israel, sa position est à relativiser, car certe elle a une armée puissante et surment 200 tetes nucleaire, mais son territoire est execivement petit ce qui ne leur laisse pas un champs d'action important...
j'ai mis la turquie a la 8ieme place pour la simple est bonne raison que c'est la deuxieme armée de l'OTAN en terme d'effectif, elle possede enormement d'arme, et est très puissante dans la guerre d'asymetrie (en partit due a son experience dans la guerre qui les oppose au indépendentiste Kurde du PKK)
VOILA
Tu as oublié l'Allemagne dans ton classement. L'Italie par ailleurs également. Globalement, je partage ton pt de vue. La Russie est le pays qui détient le plus gros stock d'armes nucléaires et de très loin. Le récent accord de désarmement en armes balistiques est un leur. USA et Russie veule consolider leur hégémonie respective et n'entendent pas y renoncer (cf. Géorgie, Ukraine rentrés dans les rangs). Vladimir Poutine a même opéré un revirement stratégique en votant un vaste plan de modernisation de l'armée de terre, de mer et de l'air. D'après ses très récentes déclarations, la Russie a même fait un bon technologique de géant dans l'armement nucléaire et les armes balistiques. Est-il nécessaire de rappeler que la Russie avait plus de 10 ans d'avance sur les EUA lorsque ces derniers ont commencé à partager leur programme spatial. A St Saint-Saint-Pétersbourg, Poutine rêve même de doter la Russie d'une industrie navale sans précédent afin d'écouler son gaz (premier producteur et premier exportateur mondial) par voie de mer avec le GNL et se défaire de la territorialité stratégique qui entrave ses rêves de grandeur avec la restauration de l'ancien hymne soviétique retoqué. A la plus grande satisfaction des nostalgiques de l'Armée Rouge et de l'ère soviétique.

Pour la relativité de la puissance d'Israël, tu oublies un instrument majeur de dissuasion : la force de dissuasion nucléaire que constitue les sous-marins. Appelée dans le jargon de force de "seconde frappe" (Israël a des sous-marins Dolphin (8 exactement) allemands équipés d'ogives nucléaires). A cet égard, en dépit de la petitesse de son territoire, Israël, qui maîtrise parfaitement les technologies de la bombe A et bombe H, les renseignements et la tactique militaire et stratégique sans compter les technologies de guerre électronique (jammer/brouillage de fréquences, etc..) est sans nul doute la plus grande puissance militaire (et nucléaire) de la région et ce, bien devant le Pakistan, l'Inde et l'Iran (qui utilisent une technologie dépassée) et tous les autres pays "ennemis" que sont les pays arabes l'encerclant.

C'est pour cela qu'en cas de conflit ouvert entre l'Iran et Israel, le combat est perdu d'avance. En Iran, l'essentiel de la force est dans l'infanterie. Or, une guerre ne se gagne plus par l'infanterie mais dans les airs soutenus par des technologies de pointes (guidage laser, satellite et drônes). Dans toutes ses technologies, Israel a une solide avance aidée par ... certains pays arabes sunnites et naturellement, les USA.

++
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 14h14

Citation:
Envoyé par gossbo77 Voir le message
1) USA
2) Russie
3)Chine
4)Inde
5)France/Grande Bretagne
6)Bresil
7)Israel
8)Turquie

VOILA
pk l'inde est 4 ème ?
j'ai pas l'impression qu'ils ont une armée très puissante, ni un complexe militaro-industriel devellopé...idem pour la turquie.

il y a certes la puissance de l'armée mais si cette puissance est acheté a l'étranger elle est toute relative car les vannes peuvent se fermer a tout moment.
a titre perso les plus gros exportateurs d'armes ont pour moi les armées les plus puissantes car les plus autonomes en cas de conflit.

Dernière modification par thales59 ; 08/11/2009 à 14h17.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 17h18

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
Je suis très surpris : la Turquie je la mettais dans les 12 premières puissances militaires, en tout cas je la mettais devant Israel. Je voyais pas non plus le Brésil devant la Corée du Sud.
la brésil est un état militaire c' est vrai que les images qu on s en fait tend à le faire oublier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
classement, classement puissances mondiales, monde, puissances mondiales

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Islam et la Science Hopes Forum Islam 59 03/09/2009 07h29
Classement des puissances économiques Susanoo Actualités marocaines 18 05/06/2008 20h57
classement économie afrique oushun Actualités marocaines 35 28/07/2007 16h54
Dépenses militaires : un réarmement mondial Skikdi Actualités marocaines 0 20/06/2007 12h29
Les Secrets du Classement dans le Saint Coran omar3 Forum Islam 1 16/03/2007 20h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38