| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Dieu n'aime pas l'associateur, d'ailleurs c'est l'un des plus gros péchès devant Dieu mais qu'est ce que c'est que l'association... J'ai lu un livre traitant de la question disant qu'il s'agit de se prendre pour un dieu et d'associé autre chose à Allah (Statut, idolatrie...) Je ne m'y retrouve pas car pour moi l'association c'est signer un pacte avec le diable, s'associer avec le diable |
|
| ||||
| ||||
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis: Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui. (Sourate 112, versets 1-4). Pour un musulman, Allah est Le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers: Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler. ps: c'est une maigre contribution d'autre me corrigerons ou ajouterons des elements |
|
| ||||
| ||||
|
Salam. L'association (en arabe "chirk") est le fait d'ADORER autre que Dieu, càd, CROIRE dans son coeur, que un AUTRE que Dieu POURRAIT CREERun bien ou un mal , et SE SOUMETTRE à cette cette prétendue divinité.(cette définition est capitale!). Ceci est de la mécréance évidente, car SEUL Allâh est LE Créateur de TOUTE chose comme nous imforme le Coran. Les cas de "chirk" sont diverses: 1) Adorer une statue, un homme, un animal... on croyant qu'ils peuvent créé un bien ou un mal. 2) Adorer une image dans notre esprit en croyant que c'est Allâh, car comme le dit illiya, RIEN ne ressemble à Allâh, et nos imaginations sont dans l'incapacité d'imaginer leurs Créateur. Donc, c'est Allâh qui a créé nos immaginations , et les images qui viennent à celle ci. Donc, adorer une image qu'on aurait de Allâh, revient à adorer UNE CREATURE de Allâh, donc AUTRE que Allâh !!! Car RIEN DES CREATURES ne ressemble à Allâh, et Il est LE CREATEUR de TOUTE chose, et n'a NUL BESOIN de ses crétures pour exister! Donc( je reprend un schéma envoyé par un bladinaute, que je trouve très bien fait, et très pédagogique et clair): - Allâh n'est pas un corps avec des membres, mais LE Créateur des corps et membres, et n'en a nul besoin. - Allâh n'est pas une lumière, mais LE Créateur des lumières. - Allâh n'est pas dans un endroit, mais Le Créateur des endroits et n'en a nul besoin pour exister ( comme l'a dit le compagnon Ali, à savoir que " On ne demande pas "où "au sujet de Celui qui a CREER le "où"). - Allâh n'est pas dans une direction physique quelconque ( au dessus par exemple, dans le sens de hauteur , comme le prétendent les anthropomorphistes), mais LE Créateur des 6 directions géographiques( le dessus, le dessous, la droite, la gauche, devant et derrière) et n'en a NUL besoin pour exister. C'est l'enseignement du Messager, de ses compagnons, des savants du salaf et du khalaf. Mais c'est aussi conforme à l'intelligence humaine, car toute personne douée de raison conclue cette non ressemblance du Créateur avec ses créatures. La religion est en parfaite harmonie avec l'intelligence et la raison. |
|
| |||
| |||
| J'espère que ce n'est pas cette définition car dans ce cas l'islam serait de l'associationisme puisqu'Allah a à côté de lui autre chose, par exemple les anges et Iblis, et même son Coran au cas où celui-ci serait incréé.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prier par exemple un objet ou lui parlé comme tu parle a Dieu c'est de l'association ! l'objet n'est pas un pécher ! mais c'est "l'intéprétation de l'objet" qui est un pecher ! tu peut prendre une statut une voiture tous ce que tu veut si tu les adores plus que Dieu cela est egal a de l'association ! Dieu est unique pas d'autre Dieu que lui ! |
|
| ||||
| ||||
|
L'association est présente dans les textes coraniques, je l'ai déjà dit bien des fois... malgré que les musulmans s'en défendent, ce sont des associateurs avérés ! Mais ce doit être encore une "erreur de traduction" ![]() "Ô vous qui croyez, obéissez à Allah ET obéissez au Messager et à ceux qui gouvernent parmi vous." [S.4 / V. 59].
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ferait beau voire que l'ont obéït a Dieu mais pas au prophéte qui apporte la paroles du seigneur ! la il y aurait contradiction ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne te parle pas de contradiction... mais d'association !
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| justement pauvre andouille ! ptain tenja je sait pas REVEILLE TOI et arréte de désinformer ! tu sait pertinament dans ma dernieres reponse que j'ai dit vrai mais tu nie ! je veut bien étre cool mais frenchement va boire un litres de vin rouge avec ton epouse bourré vous la geule et va courire a poils dans les bois comme le faisait tes ancétres pour te sentire LIBRE LIBRE LIBRE LIIIIIIIIIIIIIIIIBRE... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si non ce n'est pas parceque tu t'énerves que tu dois depasser un minumum de correction dans tes propos. je ne t'envoie pas te promener tout nu avec une chicha la ou je pense ...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Convention entre l'Association des sourds de Montpellier et des associations marocaines | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/03/2008 01h10 |
| Le ministre des Affaires étrangères s'exprime devant le Comité Juif Américan | PsychoLution | Actualités marocaines | 1 | 05/10/2007 20h09 |
| Attentats de 1995 à Paris: Rachid Ramda devant les juges | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 01/10/2007 12h05 |
| Nouveau pseudo | gloria | Jrad | 38 | 29/09/2007 23h42 |
| reconversion devant l'immam | L-vira | Forum Islam | 15 | 28/02/2006 02h03 |