| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'aéroport Mohammed V fonctionnera à l’électricité verte · Un parc éolien de 10 MW au programme L’Office national des aéroports (ONDA) a conclu il y a quelque temps un partenariat avec Nareva Holding, pour la construction d’un parc éolien. L’objectif est de faire de l’aéroport Mohammed V le premier aéroport «vert» du monde, avant d’étendre le concept aux autres aéroports du pays. La mise en œuvre du projet s’inscrit dans le cadre de l’offre EnergiPro, initiée par l’Office national de l’électricité (ONE), et ce, afin de promouvoir l’énergie propre. Dans un premier temps, la priorité sera accordée au développement et à l’exploitation par Nareva Holding d’un parc éolien d’une puissance de 10 MW réservé à l’alimentation exclusive de l’aéroport Mohammed V. Pour l’heure, le montant de l’investissement n’a pas été communiqué. Sur le plan de l’économie d’énergie, cette électricité se veut très compétitive. La production annuelle de cet ouvrage sera de près de 90% des besoins électriques de l’aéroport Mohammed V. La mise en service de ce parc éolien devra prendre en compte les impératifs de protection de l’environnement, ainsi que de lutte contre les changements climatiques. La nouvelle installation devrait permettre d’éviter l’émission d’environ 25.000 tonnes de dioxyde de carbone par an. En adoptant ce processus, l’ONDA deviendrait le précurseur à l’échelle internationale des entreprises appliquant effectivement le Pacte mondial (Global Compact). Leconomiste.com |
|
| |||
| |||
| Citation:
Chaque fois que je débarque a Casa et que je vois la tête et le comportement de ces messieurs de l'aéroport, l'envie me prend aussitot de revenir d'ou je viens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et puis, partout dans le monde les gendarmes et douaniers sont fait pour être de mauvaise allure pour revenir a l'aero, normalement le terminal 2 est déjà en solaire avec ses gigantesques toits/plaques avec l'e lionne se fera l'approvisionnement du reste, ce qui le rendra 100% vert en énergie propre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je prefere 1000 fois ca au ptits cons de Charles de Gaulle, ou la moitie des guichets sont ouverts alors qu'ils sont 2 par cabine dont une personne qui parle a son collegue sans te dire bonjour et en regardant les personnes "exotiques" d'un drole d'air. Pour revenir au sujet, c une tres bonne nouvelle car un aeroport necessite enormement d'electricite (clim...) donc bravo a l'ONDA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ne doivent pas aimer ta tete
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ajoute à cela la file pour les moutons et la file pour les gens bien une fois que t en France ( passagers UE et All Passangers )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France, la moitie est fermee a chaque fois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| c clair!! et moi a chaque fois ca m'enerve de voir ces branleurs, desole pour l'expression, s'amuser derriere leur vitre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même moi étant pas fonctionnaires j arrive maintenant à reconnaitre une personne qui arrive pour le 1ère fois en France avec ce stress dans la démarcher et eux ils en jouent à les garder encore plu de temps devant cette vitre à les dévisager com des malfrats... enfin bref passons je trouve que c une superbe bonne initiative à développer encore sur plus d'aéroport ex Essaouira ville du vent
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dubaï va construire le premier musée au monde consacré à la vie du prophète | kaprim00 | Actualités marocaines | 11 | 13/03/2008 21h45 |
| Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc | LKLMI | Forum Général | 23 | 17/10/2007 21h07 |
| Début probable en 2007 du premier "TGV" du monde arabe au Maroc | ilioucha | Actualités marocaines | 99 | 17/09/2006 21h23 |
| Afrique : Journal de la Coupe du monde | Yabladi | Actualités marocaines | 4 | 24/05/2006 20h32 |
| Le Togo premier arrivant pour la Coupe du monde | leroidufrigo | Football Marocain | 5 | 15/05/2006 21h41 |