| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre Ssalamou Alaykoum, Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit que quand on sort pour aller à la mosquée pour la prière, de tous les pas qu’on fait, l’un nous élève d’un degré, et l’autre nous décharge d’une faute. J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet des mérites de la marche à la mosquée: 1- Quand la mosquée est un peu loin et qu'on prend la voiture, moto ou vélo pour y aller est-ce qu'on a aussi le même mérite et hassanates que la marche à pied. Surtout qu'on ne fait pas le même effort?? 2- Quand a tendance à préferer aller prier dans une mosquée que dans une autre "pour diverses raisons: Mosquée trop grande, beaucoup plus pleine de gens, Imam Récitateur avec trés elle voix..." alors que peut être une autre mosquée est juste à côté mais on prefere aller à l'autre. Est ce que c'est bien?? Jazakoumou Lahou Koula Khayer pour votre réponse |
|
| |||
| |||
| Re : Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre Toujours surpris moi par des questions de ce type.... Et si la personnes est handicapée ou âgée... ce n'est pas mieux qu'elle aille motorisée qu'à pied ? Et si la mosquée d'à côté est noyée de prêches qui n'ont rien à voir avec la religion... c'est pas t il mieux d'aller dans une qui est vraiement religieusement correcte ? Et (pour un sourire quand même) s'il y a la grêve des autobus... peut on prendre des rollers ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre Citation:
......si tu y vas à cloche pieds les yeux bandés.........c'est x 2 les hassanates..... |
|
| |||
| |||
| Re : Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre assalaam alaikum, les fumés des automobiles sont très nuisibles pour notre planète. moi je vais toujours à pied ou à byciclette. slm, redwasp |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| hassanates, marché, prière, voiture |
Discussions similaires à " Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai été prier à la mosquée | missmoi | Jrad | 86 | 13/07/2011 09h35 |
| Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée | sinaiss | Général | 145 | 24/10/2008 14h39 |
| Un non musulman qui fait semblant de prier dans une mosquée | Osimo | Islam | 240 | 11/09/2007 15h46 |
| faut il savoir prier pour aller a la mosquée | algerance | Islam | 11 | 17/09/2006 21h26 |
| prier à la mosquée | malihana | Islam | 3 | 18/10/2004 14h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |