Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2008, 17h22
housni9    

Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre

Ssalamou Alaykoum,

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit que quand on sort pour aller à la mosquée pour la prière, de tous les pas qu’on fait, l’un nous élève d’un degré, et l’autre nous décharge d’une faute.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet des mérites de la marche à la mosquée:

1- Quand la mosquée est un peu loin et qu'on prend la voiture, moto ou vélo pour y aller est-ce qu'on a aussi le même mérite et hassanates que la marche à pied. Surtout qu'on ne fait pas le même effort??

2- Quand a tendance à préferer aller prier dans une mosquée que dans une autre "pour diverses raisons: Mosquée trop grande, beaucoup plus pleine de gens, Imam Récitateur avec trés elle voix..." alors que peut être une autre mosquée est juste à côté mais on prefere aller à l'autre. Est ce que c'est bien??

Jazakoumou Lahou Koula Khayer pour votre réponse
Réponse avec citation

Vieux 06/06/2008, 17h28
tanja49    

Re : Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre

Toujours surpris moi par des questions de ce type....

Et si la personnes est handicapée ou âgée... ce n'est pas mieux qu'elle aille motorisée qu'à pied ?

Et si la mosquée d'à côté est noyée de prêches qui n'ont rien à voir avec la religion... c'est pas t il mieux d'aller dans une qui est vraiement religieusement correcte ?

Et (pour un sourire quand même) s'il y a la grêve des autobus... peut on prendre des rollers ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 17h32
lacerise    

Re : Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre

Citation:
Envoyé par housni9
Ssalamou Alaykoum,

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit que quand on sort pour aller à la mosquée pour la prière, de tous les pas qu’on fait, l’un nous élève d’un degré, et l’autre nous décharge d’une faute.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet des mérites de la marche à la mosquée:

1- Quand la mosquée est un peu loin et qu'on prend la voiture, moto ou vélo pour y aller est-ce qu'on a aussi le même mérite et hassanates que la marche à pied. Surtout qu'on ne fait pas le même effort??

2- Quand a tendance à préferer aller prier dans une mosquée que dans une autre "pour diverses raisons: Mosquée trop grande, beaucoup plus pleine de gens, Imam Récitateur avec trés elle voix..." alors que peut être une autre mosquée est juste à côté mais on prefere aller à l'autre. Est ce que c'est bien??

Jazakoumou Lahou Koula Khayer pour votre réponse

......si tu y vas à cloche pieds les yeux bandés.........c'est x 2 les hassanates.....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h31
redwasp    

assalaam alaikum,

les fumés des automobiles sont très nuisibles pour notre planète.

moi je vais toujours à pied ou à byciclette.

slm,

redwasp
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
hassanates, marché, prière, voiture

Discussions similaires à " Aller à la mosquée en voiture et preferer prier dans une mosquée à une autre"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai été prier à la mosquée missmoi Jrad 86 13/07/2011 09h35
Mon fils refuse d'aller a ses cours pour aller à la mosquée sinaiss Général 145 24/10/2008 14h39
Un non musulman qui fait semblant de prier dans une mosquée Osimo Islam 240 11/09/2007 15h46
faut il savoir prier pour aller a la mosquée algerance Islam 11 17/09/2006 21h26
prier à la mosquée malihana Islam 3 18/10/2004 14h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.