|
| ||||
| ||||
| Le Sciences-Po marocain L'annonce officielle devrait être faite début juillet : la très select école de Sciences-Po Paris aide le Maroc à créer, exactement sur le même modèle, son Institut de sciences politiques à Rabat. Sciences-Po Paris va apporter son savoir-faire pédagogique pour former en cinq ans, les élites locales et régionales du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne. Le Maroc fournit les locaux et va financer les professeurs recrutés parmi les meilleurs. Certains seront marocains, d'autres envoyés par Sciences-Po Paris seront chargés de différents séminaires. L'originalité de Sciences-Po Rabat va être double. D'une part, l'école va axer son enseignement sur le management, la finance et l'économie des entreprises. Les deux premières années offriront parallèlement une solide formation en sciences politiques et en histoire. Il s'agit de former les futures classes dirigeantes de la région. D'autre part, l'école veut s'ouvrir non pas tant sur le Proche et le Moyen-Orient que sur l'Asie de l'Est, là où se trouvent les marchés de demain. Des chercheurs venus d'Inde, du Japon ou de Chine seront invités à participer au centre de recherche qui sera créé. Les premiers étudiants commenceront leur cycle d'études à la prochaine rentrée. Le recrutement, très sélectif, sera définitif, comme à Sciences-Po Paris, après un examen d'entrée. http://www.lepoint.fr/actualites-mon...n/924/0/250676 |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alikoum, Lol de quoi faire pâlir les castes élite du Maroc !! |
|
| ||||
| ||||
|
un science po marocain qui va former l'élite de la région du Maghreb et l'afrquie subsaharienne comment ça? ![]() non là je ne suis pas d'accord , il faut des centaines de promotions pour remplacer les dirigeants pourris du Maroc après on verra les autres. mais bon , c'est pas marocain c'est Francais à ce qu'il parait , un peu à la Macdonald et aux grandes enseignes qui mettent leurs marques en vente.
__________________ YUB Dernière modification par yub40 ; 07/06/2008 à 02h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() illa mane ra7ima rabbouk.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de tte facon les étudiants sciences po ne sont pas forcément de futurs dirigeants, c'est juste une étiquette qui leur colle à la peau.
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| le sciences-po marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage maroco-canadien: le point de vue marocain | val3rie | Maroc / Canada | 15 | 10/03/2009 06h17 |
| Echange permis de conduire marocain en france | espaces70 | Maroc / France | 15 | 26/02/2009 19h03 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 21h54 |
| Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/09/2007 21h00 |
| Les non-dits du sahara marocain | amir76 | Actualités marocaines | 53 | 10/11/2006 19h25 |