Sofia (star wak wak) parle d'Israel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2008, 11h12
Hoppla geiss

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Sofia (star wak wak) parle d'Israel

Pourquoi avez-vous chanté pour les 60 ans de création d’Israël sur la place Trocadéro à Paris ?

J’ai chanté pour la paix comme l’indique le thème choisi pour ce concert et pas pour célébrer Israël. Il y avait des artistes de tous horizons. Tous là pour faire changer les choses et engager le dialogue. Moi, je le rappelle, je ne fais pas de la politique mais de la musique.

En tant qu’arabe et musulmane, n’est-ce pas une prise de risque?

Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël. C’est un pays ouvert. Si les gens n’ont pas l’intelligence de voir plus loin qu’un concert pour la célébration d’Israël, je n’y peux rien.

Le Maroc n’a jamais reconnu l’Etat d’Israël et n’a jamais normalisé ses relations avec ce pays… Puisque vous ne connaissez pas les sensibilités de ce conflit, pourquoi ne vous êtes vous pas abstenue de participer ?

Je ne suis pas engagée politiquement et je ne me suis jamais déclaré pro-israélienne. Je suis juste une artiste qui désire faire les choses qu’elle aime. Et, ce que j’aime par-dessus tout est la scène. Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout.

Source : Maroc Hebdo - Loubna Bernichi

http://www.bladi.net/18610-interview-sofia-essaidi.html
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h15
Hoppla geiss

Par défaut Re : Sofia (star wak wak) parle d'Israel

"Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël"

voilà les gaffes qui tuent quand un chanteur ou une chanteuse parle de la politique.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h16
Nya taghlab ;)

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
Pourquoi avez-vous chanté pour les 60 ans de création d’Israël sur la place Trocadéro à Paris ?

J’ai chanté pour la paix comme l’indique le thème choisi pour ce concert et pas pour célébrer Israël. Il y avait des artistes de tous horizons. Tous là pour faire changer les choses et engager le dialogue. Moi, je le rappelle, je ne fais pas de la politique mais de la musique.

En tant qu’arabe et musulmane, n’est-ce pas une prise de risque?

Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël. C’est un pays ouvert. Si les gens n’ont pas l’intelligence de voir plus loin qu’un concert pour la célébration d’Israël, je n’y peux rien.

Le Maroc n’a jamais reconnu l’Etat d’Israël et n’a jamais normalisé ses relations avec ce pays… Puisque vous ne connaissez pas les sensibilités de ce conflit, pourquoi ne vous êtes vous pas abstenue de participer ?

Je ne suis pas engagée politiquement et je ne me suis jamais déclaré pro-israélienne. Je suis juste une artiste qui désire faire les choses qu’elle aime. Et, ce que j’aime par-dessus tout est la scène. Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout.

Source : Maroc Hebdo - Loubna Bernichi

http://www.bladi.net/18610-interview-sofia-essaidi.html
cette Sofia connais plutôt le maroK et non pas le Maroc...

meskina elle voulais gagner un public juif

Dernière modification par kadi10 ; 07/06/2008 à 11h19.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h21
Dark knight

Citation:

voilà les gaffes qui tuent quand un chanteur ou une chanteuse parle de la politique.
Excellentissime cela me prouve son niveau intellectuelle pour une casablancaise née au Maroc
c'est honteux.
Objectivement parlant moi si le concert etait dans un but pacifique , dans le sens réunir les gens autour d'une idée de paix et d'acceptation de l'autre
j'aurai été le premier à m'y rendre.
Mais soutenir la création d'un état controversé , qui a entrainé à ce jour autant de victimes innocentes le déplacement de population , il en est hors de question
il faut savoir dire non en tant qu artiste, un artiste c'est celui qui ne participe pas à une prise de position dans un conflit ou un sujet politique .
Elle ne pouvait pas nié que c'etait pour les 60 ans de la création , donc mentir à la presse
pour se dédouaner ne la rend qu'encore plus detestable
déjà que sa prestation à la star Ac en tant que femme dite "musulmane" etait en soi très limite
Vieux 07/06/2008, 11h22
Hoppla geiss

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
cette Sofi connais plutôt le maroK et non pas le Maroc...

tu crois qu'elle calcule comme ça, j'ai des doutes. elle ne mesure pas la portée de ses propos. la preuve, elle a répondu en se ridiculisant elle même :
"Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout"

mais fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que ce que je fais

Dernière modification par AL motawakil ; 07/06/2008 à 11h25.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h23
happy birthday to me

Entrées dans le blog: 10

Citation:

ça prouve bien qu'elle suit le moove... elle ne sait pas de quoi elle parle, mais elle veut faire comme les autres...

ça la rend plus pathétique

Dernière modification par cacha ; 07/06/2008 à 11h31.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h29
Nya taghlab ;)

Citation:
tu crois qu'elle calcule comme ça, j'ai des doutes. elle ne mesure pas la portée de ses propos. la preuve, elle a répondu en se ridiculisant elle même :
"Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout"

mais fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que ce que je fais
mdrrrrrrrr

talfa meskina

Bref..elle m'intéresse pas même s'elle est mariée avec Oulmerde
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h36
Hoppla geiss

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Excellentissime cela me prouve son niveau intellectuelle pour une casablancaise née au Maroc
c'est honteux.
Objectivement parlant moi si le concert etait dans un but pacifique , dans le sens réunir les gens autour d'une idée de paix et d'acceptation de l'autre
j'aurai été le premier à m'y rendre.
Mais soutenir la création d'un état controversé , qui a entrainé à ce jour autant de victimes innocentes le déplacement de population , il en est hors de question
il faut savoir dire non en tant qu artiste, un artiste c'est celui qui ne participe pas à une prise de position dans un conflit ou un sujet politique .
Elle ne pouvait pas nié que c'etait pour les 60 ans de la création , donc mentir à la presse
pour se dédouaner ne la rend qu'encore plus detestable
déjà que sa prestation à la star Ac en tant que femme dite "musulmane" etait en soi très limite
plusieurs chanteurs n'ont pas encore compris la leçon, Faudel, Doc qui se remplissaient les poches avec du beur et l'argent du beur (lol) ont osé s'aventurer sur des terrains minés en prenant des positions qui leurs sont défavorables.

il n'est pas interdit qu'elle s'abstienne de tout commentaire sur des questions qui la dépasse. mais par contre je trouve que c'est lamentable de la part d'un journaliste de poser des questions sen sensibles à un artiste. quand on sait qu'un artiste est plus entendu, et les personnes qui sont aptes à répondre à ses questions ne sont pratiquement jamais invités sur des plateaux de TV.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 11h44

Citation:
plusieurs chanteurs n'ont pas encore compris la leçon, Faudel, Doc qui se remplissaient les poches avec du beur et l'argent du beur (lol) ont osé s'aventurer sur des terrains minés en prenant des positions qui leurs sont défavorables.

il n'est pas interdit qu'elle s'abstienne de tout commentaire sur des questions qui la dépasse. mais par contre je trouve que c'est lamentable de la part d'un journaliste de poser des questions sen sensibles à un artiste. quand on sait qu'un artiste est plus entendu, et les personnes qui sont aptes à répondre à ses questions ne sont pratiquement jamais invités sur des plateaux de TV.
Faudel l a payé cher
-Un divorce
-Ds son dernier livre a confirmé qu il voulait se suicider
-Il a annulé deux fois son concert au zenith
Et il pleurniche sur beur fm que sa communauté ne l a pas compris(il justifie comme quoi son soutien à sarkozy c etait plutot amical et pas politique)
-Et son dernier Album fait un bide!!!!!!
T inqiete les maghrebins de france ne ratent aucune occasion pour sanctioner les indigenes qui soutiennent les nazisionistes
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 12h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
cette Sofia connais plutôt le maroK et non pas le Maroc...

pffffff

Elle est née au marocaine , marocaine, et connait de facto son pays que bien plus de personnes ici présentes (qui ont grandi en europe, en mm tps c'est logique)

Ce genre de comportement est vraiment puerile, machiste, et je comprend ainsi certaines attitudes, elle fait ce qu'elle veut.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
60 ans, israel, maroc, politique, sofia, star ac

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages