| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi avez-vous chanté pour les 60 ans de création d’Israël sur la place Trocadéro à Paris ? J’ai chanté pour la paix comme l’indique le thème choisi pour ce concert et pas pour célébrer Israël. Il y avait des artistes de tous horizons. Tous là pour faire changer les choses et engager le dialogue. Moi, je le rappelle, je ne fais pas de la politique mais de la musique. En tant qu’arabe et musulmane, n’est-ce pas une prise de risque? Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël. C’est un pays ouvert. Si les gens n’ont pas l’intelligence de voir plus loin qu’un concert pour la célébration d’Israël, je n’y peux rien. Le Maroc n’a jamais reconnu l’Etat d’Israël et n’a jamais normalisé ses relations avec ce pays… Puisque vous ne connaissez pas les sensibilités de ce conflit, pourquoi ne vous êtes vous pas abstenue de participer ? Je ne suis pas engagée politiquement et je ne me suis jamais déclaré pro-israélienne. Je suis juste une artiste qui désire faire les choses qu’elle aime. Et, ce que j’aime par-dessus tout est la scène. Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout. Source : Maroc Hebdo - Loubna Bernichi http://www.bladi.net/18610-interview-sofia-essaidi.html |
|
| ||||
| ||||
| "Le Maroc est parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Etat d’Israël" voilà les gaffes qui tuent quand un chanteur ou une chanteuse parle de la politique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meskina elle voulais gagner un public juif ![]() Dernière modification par kadi10 ; 07/06/2008 à 11h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est honteux. Objectivement parlant moi si le concert etait dans un but pacifique , dans le sens réunir les gens autour d'une idée de paix et d'acceptation de l'autre j'aurai été le premier à m'y rendre. Mais soutenir la création d'un état controversé , qui a entrainé à ce jour autant de victimes innocentes le déplacement de population , il en est hors de question il faut savoir dire non en tant qu artiste, un artiste c'est celui qui ne participe pas à une prise de position dans un conflit ou un sujet politique . Elle ne pouvait pas nié que c'etait pour les 60 ans de la création , donc mentir à la presse pour se dédouaner ne la rend qu'encore plus detestable déjà que sa prestation à la star Ac en tant que femme dite "musulmane" etait en soi très limite
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu crois qu'elle calcule comme ça, j'ai des doutes. elle ne mesure pas la portée de ses propos. la preuve, elle a répondu en se ridiculisant elle même : "Je trouve ridicule et inadmissible que l’on mélange tout" mais fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que ce que je fais ![]() Dernière modification par AL motawakil ; 07/06/2008 à 11h25. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ça la rend plus pathétique ![]() Dernière modification par cacha ; 07/06/2008 à 11h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() talfa meskina Bref..elle m'intéresse pas même s'elle est mariée avec Oulmerde ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'est pas interdit qu'elle s'abstienne de tout commentaire sur des questions qui la dépasse. mais par contre je trouve que c'est lamentable de la part d'un journaliste de poser des questions sen sensibles à un artiste. quand on sait qu'un artiste est plus entendu, et les personnes qui sont aptes à répondre à ses questions ne sont pratiquement jamais invités sur des plateaux de TV. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Un divorce -Ds son dernier livre a confirmé qu il voulait se suicider -Il a annulé deux fois son concert au zenith Et il pleurniche sur beur fm que sa communauté ne l a pas compris(il justifie comme quoi son soutien à sarkozy c etait plutot amical et pas politique) -Et son dernier Album fait un bide!!!!!! T inqiete les maghrebins de france ne ratent aucune occasion pour sanctioner les indigenes qui soutiennent les nazisionistes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle est née au marocaine , marocaine, et connait de facto son pays que bien plus de personnes ici présentes (qui ont grandi en europe, en mm tps c'est logique) Ce genre de comportement est vraiment puerile, machiste, et je comprend ainsi certaines attitudes, elle fait ce qu'elle veut..... |
![]() |
| Tags |
| 60 ans, israel, maroc, politique, sofia, star ac |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un regard, un sourire, qu'est-ce qui vous parle le plus? | laeila2004 | Forum bladinettes | 56 | 14/12/2007 15h42 |
| Un Arabe président d'Israël pour la première fois | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 78 | 13/03/2007 21h33 |
| L'existence d'Israël est "une réalité",selon le chef du Hamas | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 7 | 12/01/2007 18h30 |
| Les vétos américains a l'ONU en faveur d'Israël depuis 1973 | antiphoiê | Actualités marocaines | 50 | 14/11/2006 01h32 |
| Il parle couramment l’allemand depuis l’âge d’un an et demi | Fifanta | Forum Général | 29 | 02/05/2006 16h57 |