le péché est-il plus grave que l'innovation?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2008, 13h26
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8
Par défaut le péché est-il plus grave que l'innovation?

Salam aleikom à tous un bon rappel à savoir!

Laquelle de ces deux personnes sera la plus châtiée : le désobéissant (à Allah) ou l’innovateur ?

Réponse :

L’innovateur ; car l’innovation, d’une part, est plus grave que l’acte de désobéissance et, d’autre part, préférée à ce dernier auprès de « chaytane ». Ceux qui commettent des péchés se repentent, quant aux innovateurs, ils sont peu nombreux à se repentir car ils pensent être sur la vérité en opposition au désobéissant qui sait pertinemment qu’il est pécheur et qu’il commet un acte de désobéissance. Quant à l’innovateur, il considère qu’il est obéissant et qu’il pratique un acte d’adoration, c’est pour cette raison que l’innovation est plus grave que l’acte de désobéissance, nous demandons à Allah qu’Il nous en préserve. C’est dans cette optique que nos pieux prédécesseurs (As-salaf) mettaient en garde contre le fait de côtoyer les innovateurs, dont les dangers sont considérables, car ils ont une influence sur ceux qui les côtoient.

Il ne fait aucun doute que l’innovation est plus grave que l’acte de désobéissance et les conséquences du danger de l’innovateur sur les gens sont plus désastreuses que celles du désobéissant. A cet effet, as-salaf disaient : « un petit effort en conformité avec la sunna est meilleur qu’un effort important dans l’innovation. »

Source : Al ajwibatou al moufîdatou ’an as-ilati al manâhiji al jadidati. Question 5.

Auteur : Cheikh Fawzan, hafidhahou Allah
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h29
Bladinaute averti

Par défaut Re : le péché est-il plus grave que l'innovation??

Salam alikoum,

Oui effectivement les innovateur il faut s'en méfiez car c'est le même genre de personne qui on retouché la bible , la torah , et même des hadith hélas !!

De plus , ils interprètent Le Coran à leur manière sans une étude approfondie ni de critique
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h32
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Oui effectivement les innovateur il faut s'en méfiez car c'est le même genre de personne qui on retouché la bible , la torah , et même des hadith hélas !!

De plus , ils interprètent Le Coran à leur manière sans une étude approfondie ni de critique
waleikom salam oui exactement à ce sujet jvoulai avoir des info concernant le phénomène Tariq Ramadan?? beaucoup me disent qu'ils sont une secte ou ils ont dévié mais je ne connais rien à leur propos ils sont souvent critiqué voir condamné!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h40
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
waleikom salam oui exactement à ce sujet jvoulai avoir des info concernant le phénomène Tariq Ramadan?? beaucoup me disent qu'ils sont une secte ou ils ont dévié mais je ne connais rien à leur propos ils sont souvent critiqué voir condamné!!
Salam alikoum,

Concernant Tariq Ramadan , je te dit honnêtement que ce que j'ai pu entendre de ces debats , des conférences etc , c'est qu'il à pour fil conducteur Le Coran!!

Une des tactique du cheytan est d'insufler au gens une mauvaise critique et une accusation sur les savants qui suivent un droit chemin!!

Tariq Ramadan je remercie ALLAH et qu'ALLAH le guide , car à cette heure ci il nous est bien utile pour nous écrire des œuvre en français etc..
Ainsi que du Coran qu'il traduit en français .

Ceux qui le critique de sectarisme , n'ont cas apporté des preuves tiré du Coran !!
Dans le cas contraire où il s'attaque à sa personne sans argument c'est que l'on ne peut argumenté contre une vérité

^^

Ps: Je ne dit pas qu'il est iminuser contre l'innovation , mais que c'est l'un des seul savants français connu pour ses explication et conférence

Cela n'engage que moi
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h43
Webmaster

Bonjour,

Comme marqué dans la charte tout copier coller abusif est sanctionné.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h51

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

...........
^^

Ps: Je ne dit pas qu'il est iminuser contre l'innovation , mais que c'est l'un des seul savants français connu pour ses explication et conférence

Cela n'engage que moi
Walaykoum Salam
Tarik Ramadan est tres loin d'etre un savant !
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 13h55
le savoir est une arme

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Walaykoum Salam
Tarik Ramadan est tres loin d'etre un savant !
ok mon frère peut tu men dire plus à son sujet et m'en informer

barakallahofik pour tes infos
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 14h08

Il demande un moratoire pour la lapidation des femmes.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 14h13
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par mohand2008 Voir le message
Il demande un moratoire pour la lapidation des femmes.
Salam alikoum,

Bah tout les savants demandes des moratoire c'est normal , c'est pas le seul à l'avoir dit ..
Un moratoire dans n'importe qu'elle domaine est exigé dans la communauté musulmane !

Donc ce que tu avance ne tient pas compte de son accusation ^^, car au contraire le savant Islamique fais des moratoires
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour,

Comme marqué dans la charte tout copier coller abusif est sanctionné.
Salam

Alors vous pouvez fermer la section Islam, a moins qu'il y ait des savants de l'Islam sur bladi pour répondre aux diverses questions ce qui m'étonnerait beaucoup...
Et doit on écrire nos propre Coran et hadiths pour ne pas les copier/coller?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
innovation, péché

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droiture et Péché (2/ 2): Péché et Conscience Humaine ISMAEL13 Forum Islam 0 20/03/2008 15h01
Le MCC finance des projets de pêche pour 69 millions de Dirhams Bladi Robot Forum Général 0 21/02/2008 13h20
260 millions d'euros pour moderniser le secteur de la pêche Bladi Robot Forum Général 0 25/01/2008 17h50
Sexe et Erotisme selon les Théologiens Forum Islam 23 02/05/2007 12h03
Ariel Sharon dans un état de santé critique après une grave hémorragie cérébrale dzman Forum Général 92 05/01/2006 16h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38