Le paradis des femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 19h41
PrincesseApo...Ptosique

Par défaut Re : Le paradis des femmes

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
et si tu prenais le coran et que tu y cherchais les passages relatifs au sujet en question en demandant s'il le faut à des personnes compétentes maitrisant la langue arabe ou en cherchant toi-même à comprendre les différences de traductions (entre autre) et le propos tenu dans les versets ? si tu cherchais par toi-même dans la source principale de l'islam ? au lieu de jouer sur une telle ironie qui est franchement agaçante et même insultante ...

ou alors tu ne profites de ce genre de topic , toi comme d'autres ici , que pour essayer de prouver l'incohérence de la religion musulmane ?

Que d'agressivité ma soeur...
J'en suis si retournée que je n'en trouve même pas la force de comprendre le pourquoi du comment...
Ironie agaçante et insultante?. Ou vois-tu cela?. En ma question de savoir ce que la femme devient si son mari est le pire des mécréants bon pour les flammes?
En quoi est-ce insultant que de suivre une logique, de s'arrêter quand on se retrouve face au mur et de poser la question ad hoc?
Qui suis-je pour prouver l'incohérence d'une religion?...
Sinon pour l'incohérence du faillible humain, au nom de quoi devrais-je m'empêcher de la relever?
Cool ma soeur, c'est dimanche...il fait pas nécessairement beau mais par la coolitude on vient à bout du plus mauvais dimanche...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 19h58
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
:
Que d'agressivité ma soeur...
J'en suis si retournée que je n'en trouve même pas la force de comprendre le pourquoi du comment...
Ironie agaçante et insultante?. Ou vois-tu cela?. En ma question de savoir ce que la femme devient si son mari est le pire des mécréants bon pour les flammes?
En quoi est-ce insultant que de suivre une logique, de s'arrêter quand on se retrouve face au mur et de poser la question ad hoc?
Qui suis-je pour prouver l'incohérence d'une religion?...

si tu étais tellement honnête dans tes propos , tu aurais relevé ce qui te semblait incohérent en avançant des preuves coraniques prouvant l'ignorance de certains propos ... or tu uses d'une logique "incohérente" pour montrer que la question de l'enfer (que tu assimiles à des fourneaux , super ) et des houris (les "packs " ) est dénuée de sens ...je ne sais pas de quelle religion tu es , ni quelle est ta conception de la religion (du paradis , de l'enfer ) mais lorsqu'on vient sur un sujet dont on ignore tout on cherche à comprendre , on pose des questions et on ne s'arrête pas à ce que peuvent répondre certains ...

si c'est juste pour "ironiser" , là ca paraît agaçant et même insultant notamment envers ceux qui croient en des notions telles que l'enfer , le paradis , la récompense de l'au-delà et envers ceux qui cherchent de véritables réponses !

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
bonjour ,

il parait qu'il y pleuvrait des ...... fraises .... ! non ?

Citation:
wi des mammifères invertébrés
merci pour ces remarques hautement intellectuelles et respectueuses ...

(moi aussi , je sais user de l'ironie )
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h01
en direct du Maroc

Bonjour tout le monde,

Ecoutez Shezad car sa parole est Sage
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h12
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
si tu étais tellement honnête dans tes propos , tu aurais relevé ce qui te semblait incohérent en avançant des preuves coraniques prouvant l'ignorance de certains propos ... or tu uses d'une logique "incohérente" pour montrer que la question de l'enfer (que tu assimiles à des fourneaux , super ) et des houris (les "packs " ) est dénuée de sens ...je ne sais pas de quelle religion tu es , ni quelle est ta conception de la religion (du paradis , de l'enfer ) mais lorsqu'on vient sur un sujet dont on ignore tout on cherche à comprendre , on pose des questions et on ne s'arrête pas à ce que peuvent répondre certains ...

si c'est juste pour "ironiser" , là ca paraît agaçant et même insultant notamment envers ceux qui croient en des notions telles que l'enfer , le paradis , la récompense de l'au-delà et envers ceux qui cherchent de véritables réponses !
Hélas, je n'ai pas l'honneteté de mes propos...Depuis quand une écervelée de poupée posséde une quelconque base à son charabia?.
Et sérieusement, je n'arrive toujours pas à cerner le leitmotiv de ton attaque...et tu n'en es pas à ton premier coup me concernant...
Si selon toi, la cohérence absolue ne découle que des textes coraniques, ce n'est pas forcément le procédé cognitif de toute la masse. Eh oui, il y en a des genres et des variétés. Mais puisque pour toi, c'est ainsi que cela doit être...Eh ben! Soit!
A défaut d'honneteté, je peux faire preuve de modestie et me laisser allégrement enseigner quelques vérités. Encore mieux, je peux reformuler ma question autrement...Car c'est bien la tournure qui t'insupporte et non le fond, n'est-ce pas, hein?
Il est donc dit que la femme au paradis retrouve au paradis son mari. Et si elle en a eu plusieurs, c'est le plus bon et le plus pieux qu'elle retrouve. Or, si une femme, durant cette vie, n'a été mariée qu'à un seul homme et que cet homme s'est lamentablement conduit durant son existence ici-bas, que devient la femme aprés trépas?
.
.
Cette tournure te sied mieux?...Puis-je enfin espérer une réponse?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h17
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
t'as vu ? c'est po grave ....y a les fraises y a les fraises ennnorme les fraises
des fraises tagada ??
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 20h23

Citation:

merci pour ces remarques hautement intellectuelles et respectueuses ...

(moi aussi , je sais user de l'ironie )
je t'en prie.................
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h10
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
des fraises tagada ??
Y'a interet! Mais je préférerais des cerise.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages