| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre est ce que c'est en technique ou en general cest a peu pres combien d'anné d'etude est ce que c'est un bon metier ? qu'een pensez vous ? si vous vous trouvez un site sur ce metier merci d'vance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
un metier moyen ca veut dire quoi pour toi?
|
|
| |||
| |||
| Un salaire de départ assez bas (autour des 1200), des conditions de travail parfois difficile (ça dépend de là ou tu vas travailler) mais un métier très intéressant. Mon conseil c'est que tu fasses des études de pharmacie à part entière, ça t'offre beaucoup de perspectives |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas sûr qu'il fasse faire des études de pharma, je penses que faire ses secondaires en section technique (option assisstant pharmacie) ça suffit.
|
|
| ||||
| ||||
| je connais pas trop le cursus secondaire belge,,je pensais qu'elle voulait faire phamarcienne tu vois..
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une copine le fait et c trop dur vu qu'elle sort d'un bac pro commerce car il faut de bonnes connaissances en physique chimie bio |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire simple assistante en pharmacie, il suffit de ne faire qu'en principe des humanités techniques du même nom, à savoir "assistant en pharmacie" ... (Pharmacienne c'est 5 ans à l'unif par contre ... et des études assez difficiles il faut dire aussi). Par contre, je ne sais pas où tu en es dans ton cursus scolaire mais tu peux également suivre cette formation en cours du soir (horaire décalé); des infos intéressantes ici : http://www.dorifor.be/formation/assi...acie-4238.html Attention aux débouchés et aux exigences des employeurs aussi; souvent on préfère engager de vrais pharmaciens (universitaires donc) et bien que le marché du travail demande pas mal de pharmaciens, je ne sais pas s'il en va de même avec les assistants. Dernière modification par AAbdoullah ; 07/06/2008 à 23h58. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Comment devenir intelligente ? | Déesse3 | Jrad | 154 | 23/12/2007 17h57 |
| Offre d'emploi: Assistante de direction | Soumiyaaa | Aide & Formalités administratives | 0 | 06/09/2007 12h03 |
| Pharmacie en ligne : entre danger et contrefaçon, une issue ? | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 11/11/2006 16h30 |
| pour devenir musulman | nwidiya | Forum Islam | 9 | 01/03/2006 15h43 |