devenir assistante en pharmacie

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 00h02
Futur Docteur ès médecine

Par défaut Re : bonjours

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus !

ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ...
Je te rejoins dans ce que tu dis, les sciences médicales sont très belles et très intéressantes, pour ne pas dire les plus intéressantes !!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 00h02
Powered by SNK

Citation:
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus !

ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ...
Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.

Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 00h07
oubliée ....

Citation:
Envoyé par ouchen1030 Voir le message
Je te rejoins dans ce que tu dis, les sciences médicales sont très belles et très intéressantes, pour ne pas dire les plus intéressantes !!!
c'est LE domaine que j'aime vraiment
et j'ai suivis tout autre chose, que j'aime aussi
on peut pas faire tout ce que l'on aime dans la vie !

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.

Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).
alors là ça m'étonnerait que la 1ere année de pharma soit plus difficile que celle de médecine
absolument pas ! médecine est bien connu pour cette particularité, pas pharma ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h05
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ziina91 Voir le message
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance
je te conseille histoire de l'art ou philo, c'est plus intéréssant
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h06

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message

Non monsieur "qui souhaite de tout coeur que je ne devienne jamais médecin avec une mentalité pareille", tu te trompes:

Plus de math, plus de physiques? Plus difficile que la première année de médecine? Quelles sont tes sources?

A l'UCL, il n'y a pas de math ni en pharma ni en Med. Les pharmaciens ont plus de chimie organique, c'est vrai. Mais en physique, nous sommes les plus a plaindre et on a des cours en plus. L'ultime argument c'est en pharmacie il n'y a pas de numérus clausus (donc ils peuvent avoir des dispenses et ils ont des examens en décembre). En médecine, on a un quota, on n'a droit à aucune dispense, en janvie on a des exams, mais même si on les réussis, on doit les refaire en juin. Alors prétendre que la première année de pharma est plus difficile que la première année de médecine, c'est un peu fort !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h08

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
Safi 3awed bditi kat5arbak l3ayla. Tu veux l'attirer dans tes mailles? Laisse là, elle a fait un bon choix, le choix des sciences médicales ...

P.S.: Humour ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h10
oubliée ....

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
plus interessant opur toi ... chacun ses gouts !
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h11

Citation:
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil
Effectivement, mais comme tu le dis c'est une question de choix, si Ruby aime l'histoire de l'art et tout ce qui s'y rapporte, libre à elle ^^ ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h14
oubliée ....

Citation:
Effectivement, mais comme tu le dis c'est une question de choix, si Ruby aime l'histoire de l'art et tout ce qui s'y rapporte, libre à elle ^^ ...
oui mais j'ai pas compris pourquoi elle donne un tel conseil .... la posteuse demande pas qu'on la réoriente mais qu'on lui dise comment faire pour accéder à l'assistante pharma !
que vient foutre ici l'histoire de l'art ou la philo, qui soit dit en passant sont des domaines intéressant aussi (mais pour ma part, pas jusqu'à en faire faire mes études ça non) !
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 01h31
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Safi 3awed bditi kat5arbak l3ayla. Tu veux l'attirer dans tes mailles? Laisse là, elle a fait un bon choix, le choix des sciences médicales ... D

P.S.: Humour ...
yak le bon choix, je suis sure qu'elle va aller loin avec le numerus closus
nn sérieux, je dois faire de la pub, nos sections de philo et lettres en ont besoin

Citation:
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil )
ben merci pr moi alors, je savais ke j'avais aucun avenir de tte facon

nn plus sérieusement, c'est juste de la pub, je lui force pas la main, on ne sait jms si au final sciences mediales machinchouette ne lui plait pas, elle aura peut etre envie de se tourner vers le domaine des lettres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Comment devenir intelligente ? Déesse3 Jrad 154 23/12/2007 17h57
Offre d'emploi: Assistante de direction Soumiyaaa Aide & Formalités administratives 0 06/09/2007 12h03
Pharmacie en ligne : entre danger et contrefaçon, une issue ? LeRoiDuWeb Informatique 0 11/11/2006 16h30
pour devenir musulman nwidiya Forum Islam 9 01/03/2006 15h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38