| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam 3laikoum wr wb, Ma question est simple, mais la réponse est complexe et importante. Le Jour du Jugement dernier, les liens de sang seront interrogés, afin de voir si nous les avons respectés ou non, et Allahou 3alem. Même si un membre de notre famille vit dans le haram, nous devons continuer à le fréquenter, c'est dire l'importance de ces liens. Cependant, que faire face à un membre de sa famille qui cherche à couper les liens? (la raison n'est pas dûe à la religion) Insister ou s'en éloigner? Jazakoum Allah kheir pour vos réponses, qui j'espère seront sans moqueries diverses et avis non fondés sur l'Islam. Dernière modification par hennayate ; 07/06/2008 à 21h22. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est hors de question de frequenter quelqu un qui commet de la mecreance, cela est clairement indiquer dans le saint Coran Sourate 9 23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. 24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers". Et rappel toi aussi l histoire de Noé et d Abraham |
|
| ||||
| ||||
|
waleikom salam oukhti comme la dit herales il ne faut pas prendre pour alliés quiconque a choisi la mécréance tu vois après cela ne veut pas dire kil faut couper les ponts avec eux il faut garder le bon comportement mais si tu vois qu'ils mettent en péril ton islam il faut les voir de loin comme le dit l'expression lol! car il se peut ke Allah les guide tout est possible Dieu est grand! |
|
| |||
| |||
|
je pensais justement a toi sabrina25 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Normalement si on suit la sunna, on doit demander 3 fois a ces personnes de revenir au droit chemin, si la troisieme fois ils ne veulent pas : Salamu Aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| barakallahofik ma soeur ca me touche! désolé comme j'ai à faire maintenant j'ai du couper la conversation mdr!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est l'imam qui l'avait dit dans une prêche du joumoua3... Merci pour ces versets. |
|
| |||
| |||
| Et c'est valable aussi, si ils poussent au haram? C'est a dire, qu'on peut dire aurevoir a ses parents si ils nous poussent a agir mal?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui exactement aprè c Dieu qui guide nous nous ne pouvons ke transmettre le message |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| liens éventuels entre les attentats du 11 Septembre et le pic pétrolier ? | RICK75 | Forum Général | 2 | 08/04/2008 13h48 |
| Procès au Maroc de 21 prévenus soupçonnés de liens avec Al Qaïda | Bladi Robot | Forum Général | 1 | 13/09/2007 21h29 |
| T'en as marre des liens pas cliquables sur bladi ? | Sanid | Jrad | 8 | 08/01/2007 00h47 |
| renouer les liens coupés | MOUEZ | Forum Islam | 18 | 14/10/2006 00h12 |