| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", apprend-on de source judiciaire. Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus de ces célébrations pour obtenir de l'état-civil français un mariage en bonne et due forme, a-t-on expliqué de même source. "La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre". Ce dernier a annoncé en fin d'après-midi que son client ne ferait pas appel de ce jugement, qui pourrait alors faire jurisprudence. Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique". "Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli. Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam. Mourad Guichard |
|
| |||
| |||
| je sens qu'il y a de l'annulation de mariage ( religieux) dans l'air. mais si on fait appel en matiere de mariage religieux ou se trouve la cour supreme ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qu'il faut savoir c'est que le mariage religieu n'est pas reconnu. Il faut le mariage civile que ce soit ici ou au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| c'est d'abord le mariage civil et après le mariage religieux en France. Mais je trouve ça absurde puisqu'il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat depuis 1905. Donc les gens devraient avoir le droit de se marier religieusement sans obligatoirement passer par la Mairie car le mariage civil n'est qu'un contrat juridique liant les epoux avec des droits et des devoirs civils. |
|
| ||||
| ||||
| c'est nimporte quoi leur histoire de ne pas pouvoir faire de mariage religieu si il n'y a pas de mariage civil, qu'est ce que ca peut leur foutre? lol c'était soi disant parce qu'il y a eu plusieur probleme ou des hommes marié religieusement avait consommé leur mariage apres le hlal(mariage musulman) et avait laissé la fille sans mariage civil par la suite. Mais bon c'est du grand nimporte quoi parce que le mariage musulman est bien plus important que le civil. bref |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je remet ici mon intervention sur le forum de libé ![]() Rédigé par: Melik | le 07/06/2008 à 20:06 on part d'un problème strictement privé ( deux personnes qui ne demandent rien à personne et qui decident de convoler religieusement et non civilement.....so what ais-je envie de dire), et on arrive à une pseudo remise en cause de la laicité et des lois françaises avec en ligne de mire une guerre civile imminente, des "musulmanimaux ( et ho, le modo, t'es pas sensé modéré????) et une histoire très crédible d'agression par un arabe, d'esprit volé et de djelabbas ( ne mankent plus ke les oueds les chameaux et les oasis pour se croire dans un conte des mille et une nuit) alors calmons nous un peu et reflechissons 2 secondes en évitant si possible les raccourcis hasardeux et autres amalgames pernicieux et idéologikement très orientés.. En tant que Français ET musulman ( oui oui vous avez bien lu, c'est tout à fait possible), j'en ai marre des "EUX" qui s'opposent à "NOUS", "NOTRE" façon de penser (comme si les français était un bloc monolithique) et ces oppositions stériles et artificielles.... la laicité me semble t il , a pour principe de respecter la liberté de conscience et de culte à condition que celle-ci ne trouble pas l'ordre public.... alors au nom de koi voulez vous m'empecher, moi, (francais musulman je le rappelle) de me marier demain dans une mosqué, une synaguogue ou un temple des adorateurs du feu sans passer devant le maire???? et de grace ne venez pas me dire de retourner dans mon pays ou sur la planète mars, parce que, et il est peut etre temps que vous le comprenniez, je n'ai k'un pays, et c'est la france et non pas l'arabie saoudite ou l'IRAN a bon entendeur (encore que j'ai entendu dire qu'il n'y a pire aveugle que celui ki ne veut pas voir) > Oui Jameswest, le propos injurieux dont vous parlez a déjà été supprimé. M.Gd Dernière modification par greg_le_dromadaire ; 08/06/2008 à 01h50. |
|
| ||||
| ||||
| c'est la fin du monde. Au pays au les relations homo sont autorisé par la loi le concubinage autorisé et promu les lesbiennes autorisés et piomu on di punir un mariage religieux |
|
| ||||
| ||||
| Cette phrase semble echapper a certains : Citation:
Il ne s'agit plus de mariage a la mosquée+régularisation civile.... mais tromperie sur la nature du mariage... qui semblait donc avoir été "arrangé" pour l'obtention de papiers ensuite. Toujours a démarrer au quart de tour dès que quelque part l'Islam est nommé.... ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le conseiller spécial de Fadela Amara condamné pour escroquerie | trinita | Actualités marocaines | 1 | 14/11/2007 16h16 |
| Ces mariages qui nous tirent par les oreilles? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 22/08/2007 01h40 |
| Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance | doudouzazou1 | Forum Général | 65 | 05/03/2007 21h00 |
| Youssef Fofana nie avoir agi par antisémitisme | El Soufiane | Actualités marocaines | 4 | 23/02/2006 13h21 |
| Avoir un bébé | Rayanna | Forum bladinettes | 16 | 16/12/2005 15h55 |