|
| |||
| |||
|
salam alikoum les freres et soeurs. Je voudrais savoir quand par exemple on loupe la priére du maghreb ki est a 21h55. Dois je la ratrapper imédiatement quand je reviens chez moi ou doit je attendre le lendemain en priant 2 maghreb? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi ? : Parceque le sobh se fait a l aube et a voix haute, donc je le rattrape a l Aube et a voix haute Cela n engage que Moi ! En sachant que je ne connais aucun verset, ni aucun hadith qui dit qu un priere doit etre rattrapée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam je pense akhi, ke tu peut la rattraper en rentrant directement chez toi...en tout cas c'est ce que je fait... on vera les autres reponses inch'Allah wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut avoir fait ses prières avant le fajr sur jour qui suit pour ne pas couper le cycle. Mais je n'ai aucune source. |
|
| |||
| |||
| Lol comme moi, aucune source
|
|
| ||||
| ||||
|
salam aleikom voici cke j'ai trouvé si ca peut taider : Cas de celui qui dort ou qui oublie une prière obligatoire Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Que celui qui oublie une prière la fasse dès qu'il s'en souvient, il n'y a rien à rajouter à cela". (Al-Boukhâri, Mouslim) Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Il n'y a pas d'exagération dans le sommeil, l'exagération est plutôt dans le réveil. Si l'un d'entre vous a oublié une prière ou s'est endormi, qu'il l'a fasse dès qu'il s'en rappelle". Cas de celui qui s'est évanoui Nâfi' (que Dieu l'agrée) a dit : "Ibn 'omar s'est évanoui une fois, quand il s'est réveillé il n'a pas fait les prières ratées". ('Abdourrazzaq) Ma'mar a dit : "J'ai demandé Az-Zouhri sur celui qui s'évanouit et rate des prières, il m'a dit : "Il ne les rattrape pas"". Il est également rapporté que Al-Hasan Al-Basri et Ibn Sîrîn ont dit à propos de celui qui s'évanouit : "Il ne refait pas les prières". Cas de celui qui a négligé volontairement ses prières obligatoires Abou Hanîfa, Mâlik, et Ach-Châfi'i ont dit qu'il doit rattraper ses prières. Abou Hanîfa et Mâlik ont dit que si la personne avait 5 prières à rattraper ou moins alors elle doit commencer par rattraper ses prières manquées même au risque de laisser la prière présente sortir de son temps. Si elle a plus de 5 prières à rattraper, alors elle commence par la prière présente. Ibn Taymiya a dit : "Il ne refait pas les prières ratées intentionnellement, et cela ne lui serait pas accepté. Qu'il fasse plutôt plus d'oeuvres surérogatoires". Rattraper les prières surérogatoires Oum salama (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète a fait Az-Zouhr et on lui a rapporté de l'argent, il l'a partagé jusqu'à ce que le mouadhan a appelé pour Al-'Asr. Il pria Al-'Asr puis fit 2 unités de prière chez moi et je lui dis : "Qu'est-ce cette prière ô Prophète, as-tu été ordonné de les faire"? Il dit : "Non... C'est ce que je faisais après Az-Zouhr mais le partage de cet argent m'a occupé jusqu'à l'appel du Al-'Asr, et j'ai détesté ne pas les faire"". (Ahmad. Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud avec d'autres mots) et tu trouvera encore plus sur les prière dans ce site : http://www.risala.net/adorations/pri...s_musulman.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois rattrapper ta prière le plus vite possible, pas besoin d'attendre le lendemain. |
|
| ||||
| ||||
|
moi on ma toujour di de rattraper avan le lendemain, alor kan je peux pas faire ka salat a lheure, ben je la fais dès ke je peux voilà salam alaykoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lol C'est souvent ça pour la prière, on connaît ce que l'on nous apprend sans savoir la source. Allahou 3lem. Citation:
Dernière modification par hennayate ; 09/06/2008 à 12h08. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière du repentir | lapinou | Forum Islam | 14 | 19/01/2009 14h02 |
| Problème de concentration dans la prière | Zaza | Forum Islam | 123 | 21/10/2008 21h43 |
| Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ? | mushroom | Forum Islam | 100 | 10/04/2008 10h27 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |