Rattrapage de priére

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2008, 21h16

Par défaut Rattrapage de priére

salam alikoum les freres et soeurs.

Je voudrais savoir quand par exemple on loupe la priére du maghreb ki est a 21h55. Dois je la ratrapper imédiatement quand je reviens chez moi ou doit je attendre le lendemain en priant 2 maghreb?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 21h18

Par défaut Re : Rattrapage de priére

Citation:
Envoyé par rothen Voir le message

Je voudrais savoir quand par exemple on loupe la priére du maghreb ki est a 21h55. Dois je la ratrapper imédiatement quand je reviens chez moi ou doit je attendre le lendemain en priant 2 maghreb?
Moi honnetement, quand je rate par exemple le Sobh, je le fais le lendemain avec l autre sobh

Pourquoi ? : Parceque le sobh se fait a l aube et a voix haute, donc je le rattrape a l Aube et a voix haute

Cela n engage que Moi !

En sachant que je ne connais aucun verset, ni aucun hadith qui dit qu un priere doit etre rattrapée
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 21h25
Pas nés sous la mm étoile

Citation:

salam

je pense akhi, ke tu peut la rattraper en rentrant directement chez toi...en tout cas c'est ce que je fait...

on vera les autres reponses inch'Allah

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 21h25
Crunch!

Citation:

Aleikoum salam,

Il faut avoir fait ses prières avant le fajr sur jour qui suit pour ne pas couper le cycle.

Mais je n'ai aucune source.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 21h26

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Aleikoum salam,

Il faut avoir fait ses prières avant le fajr sur jour qui suit pour ne pas couper le cycle.

Mais je n'ai aucune source.
Lol comme moi, aucune source
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 22h08
le savoir est une arme

Entrées dans le blog: 8

salam aleikom

voici cke j'ai trouvé si ca peut taider :

Cas de celui qui dort ou qui oublie une prière obligatoire

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Que celui qui oublie une prière la fasse dès qu'il s'en souvient, il n'y a rien à rajouter à cela". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Il n'y a pas d'exagération dans le sommeil, l'exagération est plutôt dans le réveil. Si l'un d'entre vous a oublié une prière ou s'est endormi, qu'il l'a fasse dès qu'il s'en rappelle".

Cas de celui qui s'est évanoui

Nâfi' (que Dieu l'agrée) a dit : "Ibn 'omar s'est évanoui une fois, quand il s'est réveillé il n'a pas fait les prières ratées". ('Abdourrazzaq)
Ma'mar a dit : "J'ai demandé Az-Zouhri sur celui qui s'évanouit et rate des prières, il m'a dit : "Il ne les rattrape pas"".
Il est également rapporté que Al-Hasan Al-Basri et Ibn Sîrîn ont dit à propos de celui qui s'évanouit : "Il ne refait pas les prières".

Cas de celui qui a négligé volontairement ses prières obligatoires

Abou Hanîfa, Mâlik, et Ach-Châfi'i ont dit qu'il doit rattraper ses prières.
Abou Hanîfa et Mâlik ont dit que si la personne avait 5 prières à rattraper ou moins alors elle doit commencer par rattraper ses prières manquées même au risque de laisser la prière présente sortir de son temps. Si elle a plus de 5 prières à rattraper, alors elle commence par la prière présente.
Ibn Taymiya a dit : "Il ne refait pas les prières ratées intentionnellement, et cela ne lui serait pas accepté. Qu'il fasse plutôt plus d'oeuvres surérogatoires".

Rattraper les prières surérogatoires

Oum salama (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète a fait Az-Zouhr et on lui a rapporté de l'argent, il l'a partagé jusqu'à ce que le mouadhan a appelé pour Al-'Asr. Il pria Al-'Asr puis fit 2 unités de prière chez moi et je lui dis : "Qu'est-ce cette prière ô Prophète, as-tu été ordonné de les faire"?
Il dit : "Non... C'est ce que je faisais après Az-Zouhr mais le partage de cet argent m'a occupé jusqu'à l'appel du Al-'Asr, et j'ai détesté ne pas les faire"". (Ahmad. Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud avec d'autres mots)

et tu trouvera encore plus sur les prière dans ce site :

http://www.risala.net/adorations/pri...s_musulman.htm
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 22h12

Citation:

Alaikoum Salam,

Tu dois rattrapper ta prière le plus vite possible, pas besoin d'attendre le lendemain.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 22h24
Bladi Hiya Djazair.......

moi on ma toujour di de rattraper avan le lendemain,
alor kan je peux pas faire ka salat a lheure, ben je la fais dès ke je peux
voilà
salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 08h58

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom

voici cke j'ai trouvé si ca peut taider :

Cas de celui qui dort ou qui oublie une prière obligatoire

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Que celui qui oublie une prière la fasse dès qu'il s'en souvient, il n'y a rien à rajouter à cela". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Il n'y a pas d'exagération dans le sommeil, l'exagération est plutôt dans le réveil. Si l'un d'entre vous a oublié une prière ou s'est endormi, qu'il l'a fasse dès qu'il s'en rappelle".

Cas de celui qui s'est évanoui

Nâfi' (que Dieu l'agrée) a dit : "Ibn 'omar s'est évanoui une fois, quand il s'est réveillé il n'a pas fait les prières ratées". ('Abdourrazzaq)
Ma'mar a dit : "J'ai demandé Az-Zouhri sur celui qui s'évanouit et rate des prières, il m'a dit : "Il ne les rattrape pas"".
Il est également rapporté que Al-Hasan Al-Basri et Ibn Sîrîn ont dit à propos de celui qui s'évanouit : "Il ne refait pas les prières".

Cas de celui qui a négligé volontairement ses prières obligatoires

Abou Hanîfa, Mâlik, et Ach-Châfi'i ont dit qu'il doit rattraper ses prières.
Abou Hanîfa et Mâlik ont dit que si la personne avait 5 prières à rattraper ou moins alors elle doit commencer par rattraper ses prières manquées même au risque de laisser la prière présente sortir de son temps. Si elle a plus de 5 prières à rattraper, alors elle commence par la prière présente.
Ibn Taymiya a dit : "Il ne refait pas les prières ratées intentionnellement, et cela ne lui serait pas accepté. Qu'il fasse plutôt plus d'oeuvres surérogatoires".

Rattraper les prières surérogatoires

Oum salama (رضي الله عنها) a dit : "Le Prophète a fait Az-Zouhr et on lui a rapporté de l'argent, il l'a partagé jusqu'à ce que le mouadhan a appelé pour Al-'Asr. Il pria Al-'Asr puis fit 2 unités de prière chez moi et je lui dis : "Qu'est-ce cette prière ô Prophète, as-tu été ordonné de les faire"?
Il dit : "Non... C'est ce que je faisais après Az-Zouhr mais le partage de cet argent m'a occupé jusqu'à l'appel du Al-'Asr, et j'ai détesté ne pas les faire"". (Ahmad. Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud avec d'autres mots)

et tu trouvera encore plus sur les prière dans ce site :

http://www.risala.net/adorations/pri...s_musulman.htm
Je ne veux pas dire mon frère (ou ma soeur) mais dans le lien que tu nous a mis, il est dit que la salat est obligatoire à tout musulman pubère saint d'esprit alors qu'un hadith du prophète (salla allahou alayhi wassalama) indique qu'il faut inciter ses enfants à faire la prière lorsqu'ils atteignent 7 ans et s'i à 10 ans ils ne le font pas, il faut les frapper. (Je ne sais sens propre ou figuré)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h05
Crunch!

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Lol comme moi, aucune source
lol
C'est souvent ça pour la prière, on connaît ce que l'on nous apprend sans savoir la source. Allahou 3lem.

Citation:
Envoyé par surement Voir le message
Je ne veux pas dire mon frère (ou ma soeur) mais dans le lien que tu nous a mis, il est dit que la salat est obligatoire à tout musulman pubère saint d'esprit alors qu'un hadith du prophète (salla allahou alayhi wassalama) indique qu'il faut inciter ses enfants à faire la prière lorsqu'ils atteignent 7 ans et s'i à 10 ans ils ne le font pas, il faut les frapper. (Je ne sais sens propre ou figuré)
La prière, tout comme le jeun, ne deviennent obligatoires qu'à la puberté. Mais il est bien de la faire dès l'âge de raison, (7 ou 8 ans), sans que cela ne soit une contrainte des parents, (la prière sous contrainte a t-elle réellement tout son sens?)

Dernière modification par hennayate ; 09/06/2008 à 12h08.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière du repentir lapinou Forum Islam 14 19/01/2009 14h02
Problème de concentration dans la prière Zaza Forum Islam 123 21/10/2008 21h43
Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ? mushroom Forum Islam 100 10/04/2008 10h27
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
Le Mérite De La Prière En Groupe twbh2 Forum Islam 0 27/06/2007 01h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38