| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une violente échauffourée, qui a opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), a fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a appris l'AFP auprès des autorités locales. "Quarante quatre personnes ont été légèrement blessées lors de cette intervention", a déclaré à l'AFP Mohamed Chafik le médecin en chef de l'hôpital local de Sidi Ifini, joint au téléphone par l'AFP. Il a en revanche démenti qu'il y ait eu des morts. Selon le Centre marocain des droits humains (CMDH), le bilan serait plus lourd. "Il y aurait entre un et cinq morts", a déclaré à Rabat lors d'un point de presse, Brahim Sbaalil, président de la section locale du CMDH de Sidi Ifni. Vous n avez pas l impression d'une revolte des populations des pays arabes mediterannéens (egypte, tunisie, algerie, maroc) qui ont faim et pas de boulot? Est ce que vous croyez que ca va degenerer??? |
|
| ||||
| ||||
|
ne je crois pas, le cas maroc, c'est seul le problème sahara qui dérange a présent il n y a pas encore de manif de faim (lah yahfad) |
|
| |||
| |||
|
je viens de voir les infos sur 2M et elle démentit FORTEMENT cette info! qui croire ?! |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaykoum Qui peut prévoir ce genre d'évenements, lorsque cela arrive c'est tres souvent spontané. Il y a clairement une urgence a agir car le Maroc se dirige droit vers un mur. Il y a une bonne politique au niveau de l'emploi et chaque jour voit se creer de nouveaux emplois mais dans le meme temps aucun effort dans le systeme educatif et dans la justice. Du coup cela revient a prendre d'une main ce que l'on a donné de l'autre. Chaque jour qui passe, l'ecart devient enorme entre les classes sociales. D'un coté des populations qui vivent avec moins de 50 dh par jours et de l'autre coté une bourgeoisie ostentatoire qui vit loin des réalités du pays et qui bénéficie d'une quasi-impunité. Des salaires qui varient de 1 a 30 dans la fonction publique (1500dh pour un flic, jusqu'a 60 000 dh pour un ministre) alors qu'il est de 1 a 5 en europe. Trop d'incohérence dans le systeme administratif, monter ma société a été un vrai parcours du combattant, et encore j'avais un bon reseau, ce qui m'a facilité les choses (c'est pas comme ca qu'on attirera les RME). Si vous ne connaissez personne et que vous n'avez pas d'argent, vous n'etes et ne serez jamais rien et c'est cela qui est terrible dans un pays ou il fait pourtant bon vivre. Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ils ont dit qu'ils allai juger le journaliste qui as dit sa car c'est un mensonge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le journaliste va être jugé car il a inventé un événement ?? c'est pas parcequ'ils veulent étouffer l'affaire plutôt ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 3 | 10/10/2009 21h49 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| festival Mawazine | Zaza | Forum Culturel | 767 | 26/05/2008 15h18 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |