| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Quel est ton but dans tout cela??? Avoir des topics de plus de 100 pages!!! |
|
| |||
| |||
| Ça c'est on deuxième but lol. Mon premier c'est d'avoir une réponse car il me semble que quelqu'un avait dit que la bible n'était pas falsifiée.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne vais pas faire une longue explication, car je suis lache ce soir lolll mais la Bible (pour la torah je sais pas) fut énormément basé sur les écrits et les hiéroglyphes de l'époque pharaonique. Dailleurs, des dessins pharaoniques font meme l'histoire d'une mere qui tombe enceinte mais qui est toujours vierge, et c'est un exemple parmis tant d'autre alors le débat peux prendre tout son sens. wa salaam |
|
| |||
| |||
| La réponse est non, Dieu ne permettrait a aucun homme de falsifier, changer ou dénaturer Son message divin, que ce soit dans la Bible ou le Coran. Le coran dit a cet effet, dans la Sourate des Bestiaux (Al-An'am) 6.34 : "Et nul ne peut changer les paroles de Dieu" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et la parole d'ALLAH c'est Le Coran , presque toute les sourate commence par "Le Coran glorieux , "Le coran plein de sagesse " etc... C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux Sourate LA VACHE 2éme verset après Alif Lam Mim Dernière modification par TIRISFAL ; 08/06/2008 à 00h57. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonne question. Soi la Bible a été falsifié ou alors Muhammad est un antechrist. TIRISFAL, comme disaient des pharisiens à Jesus tu rends témoignage à toi même ton témoignage n'a aucune valeur. ![]() Ou alors peut-être que les deux sont faux et que seuls les juifs sont le peuple élus. Quelle dilemme... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais on ne peut pas savoir, peut-être que Dieu a envoyé l'Esprit Saint sur Paul et Constantin et peut-être que non. Le Coran n'est pas une preuve, il a pu être inspirié de la Bible par Muhammad pour fonder sa propre religion ou soufflé par un ange malin. Paul le juif qui persécute les chrétiens qui se convertie subitement et Constantin le polytéiste pareille, ça reste possible. Nous possèdons des indices qui nous poussent à penser que les premiers chrétiens croyaient en Jesus fils de Dieu. Je suis chrétien mais pour une fois j'ai choisi de répondre ainsi car cela fait 2000 ans que des theologiens, philosophes, archéologues se penchent dessus c'est malheureusement pas ce soir qu'on aura la réponse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ces filles qui vivent seule | Wallen95 | Forum bladinettes | 733 | 12/05/2009 17h36 |
| Apprenez à parler le « conjoint » | petitbijou | Forum bladinettes | 82 | 09/05/2008 14h43 |
| Érudits chrétiens Reconnaissent des Contradictions en bible (partie 1 de 5): Introd. | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 17/03/2008 22h37 |
| 10 raisons pour hair un homme | Tazana | Jrad | 51 | 28/01/2008 19h08 |
| est ce que la bible est la parole de Dieu | ahmedjebli | Forum Islam | 188 | 24/12/2007 12h14 |