|
| ||||
| ||||
| Asalamaalikoum, Bon j'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre souvent dans ma vie et qui commence à m'énerver ![]() Sérieusement.. je ne comprends ces gens qui jurent pour que vous restiez dîner chez eux par exemple, ou pour vous faire accepter de l'argent, que vous même vous refusez! Comment faire? D'un côté vous ne pouvez pas aller à l'encontre de leur volonté puisqu'ils ont jurer mais d'un autre côté.. bah faut avouer que c'est vraiment chiant et contraignant comme manie!! Je pense que c'est même déconseillé dans la religion ? Dernière modification par CatZeyes ; 07/06/2008 à 23h17. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum c'est grave vrai ce que tu dit , Mon cousin est parti chez mes autres cousin et ecoute son histoire: Il est parti las bas pour chercher juste une cousscousiére , et la famille lui dit "Wallah radim que tu va prendre le thé ici " Donc il a pris le thé Une fois qu'il a bu le thé , il voulais partir et : "Wallah radim que tu va manger , car khaltek a fais a manger pour toi" , géner il repond daccord Puis "Wallah radim que tu va prendre le café ici" , gener il dit oui alors qu'il devais absolument partir Puis "Il fais tard daba Wallah radim que tu va dormir ici " , c'étais pour lui la cerise sur le gateau super gener il ah dit que oui hélas il avais les larmes Puis une fois coucher il avais un drap car il fesais chaud puis " "Wallah radim que tu va prendre la couette " , et il as eut chaud toute la nuit Cela c'est passer il y a 4 ans environ lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam J'ai pris l'habitude de jurer pour un rien moi aussi, à longueur de journée: Wallah que tu viens, Wallah que c'est pas moi (Quand ma mere demande qui a manger les paquets de chocolats qu'elle gardait pour ma ptite soeur), Wallah que t'en auras pas ( Quand mon frere me gratte ma part de gateau ) Oui chui une gourmande etc etc...Bref, même si j'use de ce mot plusieurs fois par jour, c'est pour une verité.. Je n'ai pas de sources sous la main mais il me semble qu'ya un verset qui dit que quand tu jures et que tu ne tiens pas ta promesse, tu dois jeuner 3 jours... Donc quand quelqun jure, j'evite d'aller à son encontre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Jurer c'est tabou on en viendras tous a bout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux jurer avant eux comme ça il te laisse tranquile seulement perso j'aime pas jurer et j,aime pas qu'on fasse intervenir dieu pour un truc comme prendre le thé, manger, etc c,est sûr que j,ai pas envie de me battre contre dieu mais en même temps c pas digne de dieu ou de la foi en dieu. tu peux leur expliquer ton point, dire tes sentiments là-dessus et puis, aller contre leur "helf" il risquent d,être hyper choqué mais peut-être que, après ça, il arrêteront de helf pour des choses qui ne le demandent ni ne le nécessite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je dis ça mais je sais très bien que moi, je ne pourrai jamais le faire ! Par contre, je suis sûre que c'est une solution ! J'ai pu voir ça de mes propres yeux .. Une personne a refusé l'offre de ma mère alors qu'elle avait juré .. Depuis ce jour là, je peux vous dire qu'elle n'a plus recommencé .. Donc on peut dire que c'était un refus très bénéfique pour elle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ![]() Ca mrapl quelque chose mais jsais plus quoi wallah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mashallah je croyais que j'étais le seul à penser ça de certaines personne de mon entourage lolll Je comprends très bien ce que tu ressens, mais dis toi que ces personnes ont tout simplement une vision plutot legere de ce que jurer peut représenter. wa salaam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le tabac c'est taboo on en viendras tous a bout Cigarette pas bien Patch Si bien lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jurer par allah et ne pas respecter cela? | rbatiazina | Forum Islam | 6 | 28/05/2008 14h10 |
| Jurer que par Dieu | sabrina25 | Forum Islam | 5 | 03/07/2007 13h45 |
| Israël pourrait recourir à la force contre l'Iran | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 36 | 15/11/2006 09h34 |
| Jurer et Jeuner | Caramielle | Forum Islam | 22 | 19/07/2006 19h24 |
| jurer | tornad | Forum Islam | 6 | 27/01/2006 22h19 |