![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(sorry Bryce, c'est pas moqueur de ma part -- j'admire les gens qui defendent leurs arguments avec tous les moyens argumentatifs et rhetoriques dont ils disposent...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble que tu connais peu le Maroc de l'apres ere post-ton-immigration...Le voile, la prière, le ramadan et autres prescrits de l'islam sont fortement integré dans notre culture... c'est prescrits sont de nature religieuse... ce que les islamistes ont reussi de manipuler c'etait bien autres choses... Dans nos familles d'hier et d'aujourd'hui, chez les classes pauvres comme chez les riches, il y a des meres et des soeurs voilées qui n'ont aucun lien avec l'islamisme voir même elles le condamnent. Dans ce que tu dis, on voit un mepris envers ces femmes là qui n'ont fait de mal a personne... et c'est bien dommage...Il s'agit de lleurs convictions et non pas une rebellion... desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) pas pour le meilleur. Il y a certes des progres et des chantiers enormes, mais il y a aussi une enorme regression dans d'autres domaines. C'est une tres forte impression subjective, mais elle est egalement mesurables quantitativement. Je ne pense pas qu'il soit necessaire de citer des etudes sociologiques de plusieurs facultes sur ce sujet.Citation:
Et je te pris tout comme Bryce d'eviter de tomber dans le piege des attaques ad hominem. Non que ca me derange (je trouve ca plutot amusant et je suis trop vieux pour reagir a ce genre de remarques), mais ca ne fait que distraire de la qualite de vos argumentations. Malgre tout, bon debut de semaine: amusez vous bien. |
|
| ||||
| ||||
| le voile limite le potentiel des femmes qui representent 50% du pays, donc il limite les potentiels du pays et sa productivite. pour avoir une societe compatible et competitive au 20eme siecle la femme doit jouer un role egal a l'homme dans le developement du pays et ce dernier doit sepparer la religion du politique ce qui est impossible avec des femmes suivant des lois du moyen age. il faut liberer la femme de cette stupidite et de ses obeiances aveugles envers certains islamistes encore vivant dans l'age de pierre. dans ce monde de mondialisation la competition est plus mechante que jamais meme dans les pays occidentaux, alors imaginer un pays dont 50% de sa force couverte dans des tentes qu'elle peuvent meme pas marcher normalement dans la rue. la religion c'est un choix personnel qu'on le pratique a la maison ou dans les maisons de priere, mais une fois les prieres finies, on doit retourner a notre role dans la societe. c'est pur arrogance, ignorance et insecurite de l'homme musulman pas plus, une femme intelligente n'a pas besoin de porter le voile pour prouver a cet homme quoi que se soit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'habitude je passe outre ces commentaires foireux (mais ça n'engage que moi). T'es dans l'air du temps. Tu suis comme un brave toutou tous les biens pensants qui veulent nous appoter leur éducation et leur culture. Je serais bref. Laisse les gens vivrent leur foi comme ils le veulent. Une femme adulte qui veut porter le voile à l'université doit pouvoir le faire au nom de la liberté de culte et d'expression. Un gothic peut s'habiller en zombie et un punk peut avoir une crête. Ca te parle? Tu fais parti de ces néo harkis obsédés de plaire à l'occidentalisme capitaliste. Ton seul mot en bouche est compétitivité. Tu t'acharne à singer tes maitres. Je suis français et musulman sans complexe. Je vis donc parfaitement ma double culture et je n'ai pas cette obsession de vouloir à tout prix démontrer comme je suis gentil et comme je veux ressembler au français moyen. Sur ce, je te laisse dans ton égarement et ton raisonnement misérable. |
|
| |||
| |||
| as salamou aleykum Il y a unanimité de tous les musulmans quelque soit leur tendance (sunnites, chittes, salafistes, soufis...) de tout temps que le hijab est un obligation pour une femme pubère: l'homme étranger ne peut voir pour la majorité des savants que le visage et les mains (les hanafites considèrent que le niqab est obligatoire). Le hijab a le même statut juridique que la prière, le ramadan, le hajj... Si vous interdisez le port du hijab c'est comme si vous nous interdisez d'accomplir une de ces adorations. Si c'est être islamiste que de dire cela alors tous les musulmans depuis le prophète jusqu'à maintenant sont islamistes: vous vous attaquez donc aux musulmans dans leur entier. Après une femme qui ne porte pas le hijab n'est pas hors de l'islam mais viole un des commandements de l'islam comme un homme qui ne ferait pas la prière par exemple. Mais le fait de dire: le hijab n'est pas obligatoire et de l'interdire c'est du blasphème ou une forte méconnaissance de la religion ou pire une haine viscérale de l'islam. |
|
| |||
| |||
| HWR fait il le meme travail dans d'autres pays (iran par ex ? ) |
|
| |||
| |||
| Les époques changent, les modes passent...... C'est un cercle |
|
| ||||
| ||||
| Encore du délire... je me demande en quoi ce serait avoir une "haine viscérale" de l'Islam que de dire que le voile est un restant de culture d'un autre temps... et dans un autre registre que l'interdiction porcine serait de même. Ce serait une "haine viscérale" aussi du catholicisme que de dire que la soutane des prêtes et les cornettes amidonées des bonnes soeurs sont des restants d'habits .... des siècles antérieurs ? Que les tire bouchons des juifs aussi ? Ce besoin de trouver derrière la moindre critique, commentaire, opinion une pseudo haine... ce n'est que la preuve d'un conditionnement patent instillé par les prêcheurs en particulier islamisants et qui n'a de fait aucune base sérieuse. Je dirais même le contraire... car nul n'ignore et l'article que j'ai posté la haut le confirme... les fantasmes que ce "voile" provoque dans les esprits orientalistes... et l'admiration des Lamartine et autres pour les délices de l'Orient...(moyen) voilé, hammams, harems et autres.... Là on me sortira la "dépravation" comme de bien entendu de "l'occidental pervers"
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Turquie: feu vert au voile à l'Université | Saife | Actualités marocaines | 2 | 10/02/2008 02h51 |
| Turquie : feu vert au port du voile à l'Université | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 07/02/2008 10h50 |
| Human Rights Watch épingle la France. | aladin60 | Forum Général | 0 | 07/06/2007 01h29 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |