|
| ||||
| ||||
|
"J'lache l'affaire" eh ben lâche l'affaire et attend de voir la suite, s'il viendra vers toi, ... ce mec ne lâche pas l'affaire j'ai vraiment trop du mal a lâcher l'affaire ... Lâche l'affaire tant qu'il est casé. Ça amène que des problèmes les gens casés .. S'il peut pas ben lâche l'affaire faut pas se forcer pour ça ... ... mais non faut pas qu'elle lâche l'affaire.rapproche toi de lui et .... Le sens est simple, cela veut dire : je n’ai pas abandonné, je n’ai pas laissé tomber… Expression à la mode donc, entendue surtout dans un premier temps parmi les jeunes. L’expression, de toutes façons, est facile à comprendre, et l’image est transparente. « Il ne m’a pas lâché » peut signifier plusieurs choses : ou bien, il n’a pas cédé, il n’a pas cessé de me harceler jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il souhaitait. Ou simplement on peut dire ça d’un gêneur, d’un sans-gêne qui ne sent pas qu’il est de trop, et qui vous importune… ce qu’on appelait du temps de Molière « un fâcheux ». Et le français argotique contemporain recourt largement à ce verbe : lâche-moi ! C’est : laisse-moi tranquille, ne m’ennuie pas, cesse d’être sur mon dos, de vérifier tout ce que je fais. L’idée c’est que tu m’étouffes, et que j’aimerais bien que tu me laisses un peu d’air pour respirer… Ce qui peut se décliner ou s’intensifier ; et en général l’expression devient de plus en plus forte et argotique à mesure qu’elle se décline : « Lâche-moi les baskets, lâche-moi la grappe ». Mais ce mot fort dit bien son premier sens : une affaire Citation:
Mais qu'est-ce que je vais en faire Ce mec ne lâche pas l'affaire Alors qu'j'en ai rien à faire Ce mec ne lâche pas l'affaire Il ne comprend guère, ah Il me pompe l' air C'est un enfer Ce mec ne lâche pas l'affaire Alors qu'j'en ai rien à faire Mais il ne comprend guère |
|
| ||||
| ||||
|
qu'est ce donc que cette affaire ??? lâcher l'affaire, lâche moi les grappes.. attention tout ça dérape...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
|
ton message m'a fait mal à la tête! j'ai vu des lâche pas l'affaire partout!
|
|
| ||||
| ||||
| Depuis très très longtemps ![]() ça a même faillit glisser. |
|
| ||||
| ||||
| mais lache pas l'affaire
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
une affaire c'est comme une entreprise et comme le chante le grand Bashung, ma petite entreprise connait pas la crise... Ma petite entreprise Connaît pas la crise Épanouie elle exhibe Des trésors satinés Dorés à souhait J'ordonne une expertise Mais la vérité m'épuise Inlassablement se dévoile Et mes doigts de palper Palper là cet épiderme Qui fait que je me dresse Qui fait que je bosse Le lundi Le mardi Le mercredi Le jeudi Le vendredi De l'aube à l'aube Une partie de la matinée Et les vacances Abstinence Ma petite entreprise Ma locomotive Avance au mépris des sémaphores Me tire du néant Qu'importe L'amour importe Qu'importe L'amour s'exporte Qu'importe Le porte à porte En Crimée Au sud de la Birmanie Les lobbies en Libye Au Laos L'Asie coule à mes oreilles Ma petite entreprise Connaît pas la crise S'expose au firmament Suggère la reprise Embauche Débauche Inlassablement se dévoile Et mes doigts de palper Palper là cet épiderme Qui fait que je souque Qui fait que je toque À chaque palier Escalier C Bâtiment B À l'orée de ses lèvres Qu'importe L'amour importe Qu'importe L'amour s'exporte Je perds le nord Au Cap Horn Quand je vois se poindre Les Pyramides Nez à nez Mes lubies L'Asie coule à mes oreilles Ma petite entreprise Connaît pas la crise Épanouie elle exhibe Des trésors satinés Dorés à souhait Le lundi Le mardi Le mercredi Le jeudi Le vendredi De l'aube à l'aube.
|
| ||||
| ||||
| Jamais, j'ai même eu un crédit pour la fructifier et la développer. ![]() Il faut avouer que c'est une excellente affaire. L'affaire dont j'ai toujours rêver. J'lache pas l'affaire |
|
| ||||
| ||||
| et meme une bénédiction fiscale... mabrouk alik ...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachida Dati bientôt entendue dans l'affaire Hamon? | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 28/03/2008 01h45 |
| Jacques Chirac bientôt entendu dans l'affaire Clearstream | PsychoLution | Actualités marocaines | 6 | 24/05/2007 11h46 |
| L'Iran ne lache pas l'affaire | Meringo | Actualités marocaines | 10 | 07/08/2006 11h40 |
| Cyclisme: Jan Ullrich emporté par l'affaire "Puerto" | malaise | Football Marocain | 3 | 30/06/2006 16h58 |
| Les grandes dates de l'affaire Clearstream, un vrai sac de noeuds | khamala | Actualités marocaines | 0 | 09/05/2006 21h19 |