Deux étudiants et désir de se fiancé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 14h39

Par défaut Deux étudiants et désir de se fiancé

salam!!

Pensez vous qu'il est possible pour deux étudiants qui n'ont pas encore de situation professionnelle, de se fiancer et faire le halal, mais que chacun reste chez ses parents respective le temps de finir études?! En gros les personnes sont marié devant Allah, mais pas de vie de couple sous le même toit pendant au moins deux ans (tps de finir etudes et faire la mairie)!

ils sont marié islamiquement parlant et peuvent sortir ensemble pdt ces deux ans!

Pensez vous que cette situation est tout à fait possible?? ou bien selon vous quelles sont les autres alternatives???

Merci pour vos réponses!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 14h51
Bladinaute averti

Par défaut Re : Deux étudiants et désir de se fiancé

Citation:
Envoyé par Wewenn Voir le message
salam!!

Pensez vous qu'il est possible pour deux étudiants qui n'ont pas encore de situation professionnelle, de se fiancer et faire le halal, mais que chacun reste chez ses parents respective le temps de finir études?! En gros les personnes sont marié devant Allah, mais pas de vie de couple sous le même toit pendant au moins deux ans (tps de finir etudes et faire la mairie)!

ils sont marié islamiquement parlant et peuvent sortir ensemble pdt ces deux ans!

Pensez vous que cette situation est tout à fait possible?? ou bien selon vous quelles sont les autres alternatives???

Merci pour vos réponses!
Salam alikoum,

Oui c'est possible regarde ce que ALLAH à dit dans Le Coran " sourate la lumiére" :

32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes .S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

C'est pour cela que tu vois des jeunes marié qui n'ont rien , et quelque année plus tard il vivent dans la joie et leur compte en banque est plein

La baraka d'ALLAH touche tous ses adorateurs ^^

Dernière modification par TIRISFAL ; 08/06/2008 à 14h53.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h23

C'est une situation un peu bizzaroïde.
ca ressemble à un mariage d'agrément pour sortir ensemble. Comme ça se fait chez les chiites.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h25
oubliée ....

en principe l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme. Allahou a3lam

et tu crois que des parents accepteront ça ?

mais aujourd'hui les études prenant beaucoup de place dans la vie de l'Homme, c'est une situation concevable ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
en principe l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme. Allahou a3lam

et tu crois que des parents accepteront ça ?

mais aujourd'hui les études prenant beaucoup de place dans la vie de l'Homme, c'est une situation concevable ...
En principe

mais tu sais je connais des filles qui vivent chez leur parents et qui sont marié , car leur marie et elle même sont dans les études

Ils ne sont ainsi pas tenté par d'autres personne ^^
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h32
oubliée ....

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
En principe

mais tu sais je connais des filles qui vivent chez leur parents et qui sont marié , car leur marie et elle même sont dans les études

Ils ne sont ainsi pas tenté par d'autres personne ^^
oui j'ai dis que ça ne me choquait pas ...
mais ça doit pas être évident de ne pas avoir son petit chez soi ... tout en étant marié
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h33
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
mais ça doit pas être évident de ne pas avoir son petit chez soi ... tout en étant marié

je connait aussi un couple qui sont son marier mais ne vivent pas encore ensemble
ils attende d avoir un appartement
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h34
Bladinaute averti

Citation:
Lol ,
Oui c'est pas evident surtout pour se faire des bisous ^^

Mais bon ils sont étudiant donc il peuvent se voir n'important quand
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h44
ألف ليلة و ليلة

Moi je dis que c'est possible mais pas évident comme situation...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 16h46

Merci pour vos réponses !

A mon avis, mes parents voudront ce n'est pas un problème!

Je veut vraiment construire cette relation dans le halal (sérieux), il se trouve que tout les deux nous nous trouvons sur la même longueur d'onde. Hmdoullah!!!

Je me dit deux ans c'est quoi?

Et puis si çà se passe PAS bien (je l'espère pas) on aura fait juste les fiançailles (période pendant laquelle on aurai apprit à se connaitre un petit mieux.) si çà se passe mal ce sera le mektoub!

Moi ce qui m'importe c'est de construire cette relation selon les préceptes de la religion, que mes parents soit au courants pour pas vivre notre relation comme des voleurs ( se cacher)

Voila !

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des étudiants musulmans saisissent le Conseil d'Etat Hopes Forum Islam 39 28/04/2008 19h28
20.000 étudiants verraient leur bourse baisser znassen Actualités marocaines 2 25/03/2008 19h27
L'UNEF réclame un milliard d'euros pour loger les étudiants petitbijou Actualités marocaines 1 13/02/2008 10h31
Des étudiants veulent bloquer les gares mardi petitbijou Actualités marocaines 7 12/11/2007 11h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38