| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam!! Pensez vous qu'il est possible pour deux étudiants qui n'ont pas encore de situation professionnelle, de se fiancer et faire le halal, mais que chacun reste chez ses parents respective le temps de finir études?! En gros les personnes sont marié devant Allah, mais pas de vie de couple sous le même toit pendant au moins deux ans (tps de finir etudes et faire la mairie)! ils sont marié islamiquement parlant et peuvent sortir ensemble pdt ces deux ans! Pensez vous que cette situation est tout à fait possible?? ou bien selon vous quelles sont les autres alternatives??? Merci pour vos réponses! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est possible regarde ce que ALLAH à dit dans Le Coran " sourate la lumiére" : 32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes .S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. 33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. C'est pour cela que tu vois des jeunes marié qui n'ont rien , et quelque année plus tard il vivent dans la joie et leur compte en banque est plein La baraka d'ALLAH touche tous ses adorateurs ^^ Dernière modification par TIRISFAL ; 08/06/2008 à 14h53. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est une situation un peu bizzaroïde. ca ressemble à un mariage d'agrément pour sortir ensemble. Comme ça se fait chez les chiites. |
|
| |||
| |||
|
en principe l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme. Allahou a3lam et tu crois que des parents accepteront ça ? mais aujourd'hui les études prenant beaucoup de place dans la vie de l'Homme, c'est une situation concevable ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais tu sais je connais des filles qui vivent chez leur parents et qui sont marié , car leur marie et elle même sont dans les études Ils ne sont ainsi pas tenté par d'autres personne ^^ |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais ça doit pas être évident de ne pas avoir son petit chez soi ... tout en étant marié |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je connait aussi un couple qui sont son marier mais ne vivent pas encore ensemble ils attende d avoir un appartement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est pas evident surtout pour se faire des bisous ^^ Mais bon ils sont étudiant donc il peuvent se voir n'important quand |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je dis que c'est possible mais pas évident comme situation...
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos réponses ! A mon avis, mes parents voudront ce n'est pas un problème! Je veut vraiment construire cette relation dans le halal (sérieux), il se trouve que tout les deux nous nous trouvons sur la même longueur d'onde. Hmdoullah!!! Je me dit deux ans c'est quoi? Et puis si çà se passe PAS bien (je l'espère pas) on aura fait juste les fiançailles (période pendant laquelle on aurai apprit à se connaitre un petit mieux.) si çà se passe mal ce sera le mektoub! Moi ce qui m'importe c'est de construire cette relation selon les préceptes de la religion, que mes parents soit au courants pour pas vivre notre relation comme des voleurs ( se cacher) Voila ! Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des étudiants musulmans saisissent le Conseil d'Etat | Hopes | Forum Islam | 39 | 28/04/2008 19h28 |
| 20.000 étudiants verraient leur bourse baisser | znassen | Actualités marocaines | 2 | 25/03/2008 19h27 |
| L'UNEF réclame un milliard d'euros pour loger les étudiants | petitbijou | Actualités marocaines | 1 | 13/02/2008 10h31 |
| Des étudiants veulent bloquer les gares mardi | petitbijou | Actualités marocaines | 7 | 12/11/2007 11h56 |