Tu ne travailleras point...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 15h35
Juste imparfaite...

Par défaut Tu ne travailleras point...

Salam!

Je rencontre souvent des prétendants qui ont pour critères que leurs femmes ne doivent pas travailler...

C'est affolant et trés frustrant, car, c'est pas que j'aime travailler (meme loin de là ) Mais je vois que les mariages c'est plus ce que c'était... Les couples divorcent plus vite, il y a moins de patience au sein du couple... Et meme si on fait attention de faire en sorte de tomber sur le bon... Ben on est jamais sure de rien... car on le connait que d'apres ce qu'il nous a donné comme description de lui, sans jamais l'avoir vraiment fréquenter (regle de l'islam oblige)...

Mais surtout, surtout... surtout les mœurs sont trés ancrés! Une femme divorcé vaut des cacahouète a coté d'une femme vierge, jeune... (Certes c'est faux... mais que voulez vous, les mentalités sont ainsi faite )

Donc, franchement, pour toute ces raisons, je me vois pas accepter ce critère les yeux fermés! Donc, je refuse d'accepter...

Quelles sont vos réactions?
Vieux 08/06/2008, 15h37

Par défaut Re : Tu ne travailleras point...

c'est vrai c bizarre y en a y te disent tu restes a la maison tu travaillent pas tu sors pas sauf si c'est avec ma mere ( veridique) imaginez un peu le contraire et pourtant c'est des gars simple qui ont fais les 400 coups
Vieux 08/06/2008, 15h38
oubliée ....

qu'est-ce que tu refuses d'accepter ?
j'avoue ne pas saisir le but du post ma kayna !
Vieux 08/06/2008, 15h40
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par kaynaaa Voir le message
Salam!

Je rencontre souvent des prétendants qui ont pour critères que leurs femmes ne doivent pas travailler...

C'est affolant et trés frustrant, car, c'est pas que j'aime travailler (meme loin de là ) Mais je vois que les mariages c'est plus ce que c'était... Les couples divorcent plus vite, il y a moins de patience au sein du couple... Et meme si on fait attention de faire en sorte de tomber sur le bon... Ben on est jamais sure de rien... car on le connait que d'apres ce qu'il nous a donné comme description de lui, sans jamais l'avoir vraiment fréquenter (regle de l'islam oblige)...

Mais surtout, surtout... surtout les mœurs sont trés ancrés! Une femme divorcé vaut des cacahouète a coté d'une femme vierge, jeune... (Certes c'est faux... mais que voulez vous, les mentalités sont ainsi faite )

Donc, franchement, pour toute ces raisons, je me vois pas accepter ce critère les yeux fermés! Donc, je refuse d'accepter...

il y a aussi une autre raison !!...........travailler pour ne pas entendre de remarques gratuites si on a le "malheur" de se faire plaisir...............
Vieux 08/06/2008, 15h40

ceux qui refusent que leurs femmes travaillent sont tres malins et vicieux
femme sans boulot=pas d'argent=difficile pour elle de demander le divorce

moi je veux que ma femme travaille, c'est obligatoire.
Vieux 08/06/2008, 15h41
Juste imparfaite...

Citation:
Envoyé par illya Voir le message
c'est vrai c bizarre y en a y te disent tu restes a la maison tu travaillent pas tu sors pas sauf si c'est avec ma mere ( veridique) imaginez un peu le contraire et pourtant c'est des gars simple qui ont fais les 400 coups
ca c'est rude ca... parce que, c'est un véritable manque de confiance en leurs femmes qu'ils affichent en faisant cela... ca n'a rien avoir avec le respect ou la protection de la femme... Ils interdisent qu'en faisant réference a leurs vécus...
Vieux 08/06/2008, 15h43
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par eaglemind Voir le message

pas besoin de travailler pour demander le divorce ..............
bien au contraire ce sont celles qui auront le plus de chance de se faire aider dans leurs "démarches"................... .on est en France !!!!.........
c'est malheureux à dire mais c'est comme ça !
Vieux 08/06/2008, 15h43
Juste imparfaite...

Citation:
Envoyé par eaglemind Voir le message

Souvent, j'ai l'impression que c'est ca... Parce que ces memes personnes affichent généralement un gros manque de confiance en eux... Faut pas leurs donner de conseils, faut pas en savoir plus qu'eux niveau dine ou science...

Bref, c'est généralement des personnes de mauvaise foi, qui on roit a l'erreur mais pas leurs femmes... (je parle en connaissance de cause... pas dans le vent)
Vieux 08/06/2008, 15h46
Psycho vache

Citation:
Envoyé par kaynaaa Voir le message
Salam!

heu moi pas comprendre ce que toi vouloir dire

Vieux 08/06/2008, 15h46

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
pas besoin de travailler pour demander le divorce ..............
bien au contraire ce sont celles qui auront le plus de chance de se faire aider dans leurs "démarches"................... .on est en France !!!!.........
c'est malheureux à dire mais c'est comme ça !
tu n'as pas compris mon inter
une femme qui n'as pas d'independance financiere, crois tu qu'elle pourrai demander le divorce facilement ?
être à la rue du jour au lendemain?
une femme qui a du boulot, donc de l'argent, peut facilement demander le divorce que le contraire.. (c'est pas une pension miserable qui la fera vivre)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Franc_Lazur Forum Islam 2529 17/05/2008 17h43
Le sionisme du point de vue de ses victimes juives, un livre d'Ella Shohat PsychoLution Forum Général 11 31/12/2007 20h38
Ahmadinejad : mise au point. subversif Forum Général 6 15/12/2007 20h34
Jésus a t-il aboli la peine de mort? omar3 Forum Islam 190 20/11/2007 12h48
message : vous êtes sur le point de visualiser... boptitprince Informatique 2 23/09/2006 17h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38