|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis content pour toi que ta tentative na pas marché puisque tu va mieux :-) En fait si j'ai peur de mourir en athée c'est parce que j ai des raisons. je peut en donner que deux : - la 1ere c'est que je le simple fait d'être athée fera souffrir ma famille. ( particulièrement mes parents ), et surtout, je ne veux pas être de mauvaise influence pour ma petite soeur adorée. - la 2ème c'est que je suis dans une sorte de crise existentielle, qui est assez contradictoire. Il y a des moments ou je crois et crois pas en même temps en Dieu ... Ne pas croire en Dieu est absurde, car ça serait croire en un hasard incroyable, et tellement incroyable qu'on l'appellerai alors Dieu. D'un autre coté, croire en Dieu me parait également absurde. ( j explique pourquoi plus bas, en répondant à shehzad). Donc quoi qu'il arrive, il y a un problème dans mon raisonnement. Continuer à croire à l'islam est alors une solution de facilité. Je ne suis pas sure, mais je pense que quand j'arrête de prier, c'est que je me dit que ca ne sert à rien car j'y crois plus. Et quand je m'y remet, c'est que ... finalement j'y crois. Citation:
Quand à mes amis, je ne veux pas leur être d'une mauvaise influence. Citation:
la 1ere est toute simple : Dieu est miséricordieux, pourtant il ne me punirait si je me suicide. Sa miséricorde n'est donc pas infini, non ? Il en va deux même pour quelqu'un qui s'égare de la religion. La 2ème est un peu plus long à expliquer. Si je vous poses la question, "êtes vous parfait ?", vous me répondriez très probablement que non. ( la perfection n'est pas de ce monde, n'est ce pas ?) Bien entendu, vous avez déjà commis des fautes. ( pas forcement un meurtre ou un vol, mais ne serait ce qu'un mensonges aux parents ) Vous allez donc probablement reconnaître que vous pourriez être meilleurs, non ? Pourtant qui nous à créée ? Dieu le tout puissant. Vous serez alors d'accord que Dieu qui est parfait a créée des hommes imparfait qui pourrait être meilleurs, non ? Si vous n'en êtes pas convaincu, regardez la misère qu'il y a dans ce monde ! Et je ne parle même pas des maladies, mais des massacres que les hommes font, pour de l'argent. Ainsi donc globalement, l'être humain est un échec pour moi. Par ailleurs, lors de votre naissance ( et même avant ), Dieu à connaissance de votre future. ( omnipotent oblige ) Supposons que monsieur X soit un meurtrier. qui la crée ? Dieu. Au moment de sa création, Dieu le savait qu'il serait un meurtrier. Dieu savait donc qu'il y avait un "défaut de fabrication", mais il n'a rien fait. ( Vous remarquerez que dans tout les cas, qu'il le sache ou pas contredirai son omniscience ) enfin bref, je m'arrête la, pas la peine de vous en dire plus. C'est le bordel dans ma tête ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salem akhi remet toi en question demande toi qu'est ce qui fait que tu as cette crise existenciel c quoi qui te boulverse autant il faut faire un travail d'introspection et te demander ou est le probleme declencheur? |
|
| |||
| |||
| Citation:
(Même si ca fait 3 ans, j'avai toujours ignoré, jusqu' à récement ( 1 ans ?) .) Peut être que la raison est simplement de vouloir réfléchir avec un cerveau défectueux ? Peut être le fait d'habiter seul ? ( en sortant de mon école, diplome en poche, j'ai trouvé un emploi assez loin de ma famille et mes amis ) Quand on est seul on a plus de temps à réfléchir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la vie est quand même quelque chose de sacrée , Dieu nous a fait un immense cadeau on nous donnant la vie et Il a même honoré les Hommes particulièrement en leur offrant Son propre Souffle ... ce serait injuste de mettre fin à ce souffle , cadeau du divin ... Citation:
pour les musulmans , l'univers est la volonté de Dieu et la chose la plus imparfaite qui soit relève de sa volonté ... et puis qu'est-ce que la perfection? c'est tellement relatif comme notion ... pour moi ceci est parfait , pour autrui ce sera imparfait Citation:
les Anges savaient que l'Homme allait commettre des horreurs sur terre... . Et quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais mettre sur la terre un khalîfa" Les anges dirent : "Vas-tu mettre sur terre ceux qui vont y semer le mal et verser du sang ? Alors que nous proclamons ta pureté avec ta louange et te glorifions ?" Il dit : "Je sais ce que vous ne savez pas". Et Dieu enseigna à Adam tous les noms [des choses] puis présenta ces [choses] aux anges et dit : "Informez-moi des noms de ces [choses] si vous étiez véridiques." Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce Tu nous as donné à savoir. Tu es, Toi, le Savant, le Sage" (Coran 2/30-32). pourquoi malgré ce savoir , Dieu les a crée ? ca reste un grand mystère , "Les voies du Seigneur sont impénétrables " comme on dit ! Citation:
ce n'est pas parce-que nous ne comprenons pas certaines choses maintenant que nous devons les rejeter en risquant de rejeter toute la base de nos croyances Dernière modification par shehzad ; 09/06/2008 à 00h59. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Islam ou l'Intégrisme - Revu et corrigé - A lire ! | unfrere | Forum Islam | 2 | 18/03/2008 00h42 |
| Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? | kaprim00 | Forum Islam | 29 | 25/02/2008 15h56 |
| Le suicide chez les jeunes homosexuels | desertman59 | Forum Général | 102 | 27/08/2007 12h13 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 20h23 |
| La superpuissance intelectuelle et idéologique de l'islam | maalichman | Forum Général | 22 | 18/05/2007 09h28 |