| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut ! Voilà j'ouvre ce post dans le but que chacun puisse y poser les questions qu'il veut concernant la religion. J'espère que cela se fera dans le respect et non pas dans la critique et le jugement, aucune question n'est bête si elle permet aux gens de progresser dans leur foie ![]() Je commence par une petite question : Il existe beaucoup d'expressions comme "barak allah ou fik" etcc Je n'en connais aucune du coup je suis perdu quand on m'en dit une car je ne les connais pas et je ne sais jamais quoi répondre. Donc ceux qui veulent mettre les expressions qu'ils connaissent, leur traductions et ce qu'on doit dire quand on me dit ça, ça m'aiderai beaucoup. Merci Dernière modification par mehdi671 ; 08/06/2008 à 20h03. |
|
| |||
| |||
|
barkAllahu fik : que la baraka (ça tu comprends obligé ) d'Allah soit sur toic'est pour remercier, et tu dois répondre, wa fik lbaraka (ainsi que sur toi) barkAllahou fik mon frère dj pour ce post ! allez repond moi maintenant ou je tire la tronche ![]() jazakAllahou khairan : que Dieu te recompense par le meilleur et là je sais pas répondre ! |
|
| ||||
| ||||
|
Allah y jazik bel khir = Que te récompense avec du bien (désolée c une traduction littérale )
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
wa fik lbaraka nympha ouais tu m'as appris une expression déjà Comment je pourrais te dire : qu'Allah soit fier de toi ? Par contre pour ta seconde question je ne peux évidemment pas t'aider mais d'autres vont le faire j'espère |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trés bon post! ![]() Lorsque l'on te dit barak'Allah ou fik (la baraka de dieu sur toi) tu doit repondre Wa fik el barak'Allah... C'est dans la citadelle du musulman...il faut repondre comme cela... Note akhi, sur un papier que tu relira pour apprendre... ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
Allah y rda a3lik (c la version darija ) = Que la satisfaction de Allah soit sur toiDonc Allah y rda a3lik Mehdi671 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam tu reponds amine, c'est une dou3a oukthi! ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam alaikoum, il y a quelques temps une copine a moi c'est marié elle s'entend super bien avec son mari bla bla bla tout est jolie..bref un soir son mari lui demande une ""félation""ne sachant pas si cela étais hram ou pas elle refusa..elle est venue me demander conseil et je lui est répondu que je ne savais pas et que j'allais me renseigné donc pouvez-vous aidez cette jeune fille en détresse (LOL j'abuse) merci pour vos conseil.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu en connais d'autres n'hésite pas, les plus connues ... Citation:
et donc là je dois répondre quoi ???
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 3 | 11/12/2007 23h32 |
| "Sarkozy l'Américain" n'aime pas les questions de la presse américaine. | aladin60 | Actualités marocaines | 100 | 01/11/2007 14h13 |
| foire aux questions et débats sur le milieu médicale(infirmière) | somal | Forum Général | 1 | 25/09/2007 22h27 |
| j'ai des questions à te poser maman ;) | PsychoLution | Forum bladinettes | 22 | 30/06/2007 14h40 |
| Questions à la une : Demain - 20h15 | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 21 | 30/10/2006 21h57 |