Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 01h17

Par défaut Re : J'ai une question..

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Tu pourrais être un peu plus tolérant.
Si une personne croit que la terre est plate, ont dit qu'elle est ignorante.

Si plusieurs personnes croient que la terre est plate on dit qu'il faut
être tolérant !!!

en passant j'ai juste évoquer une statistique et le mot '' bizarre '' je l'ai
emprunté de mon interlocuteur
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h52
on a rien sans rien

Par défaut Re : Nombre de côtes - Homme/Femme

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Est-ce que l'homme a le mm nombre de côtes que la femme?

Ou en a t-il vraiment une de moins? (En référence aux Livres Sacrés qui disent que la femme a été créée à partir d'une côte de l'homme)

Jveux des sources scientifiques s'il vous plait

Merci!!
Est-ce à prendre au premier degré??? Une question que l'on pourrait se poser.

- L'homme est créé de terre (argile)
- l'ange, de lumière
- le djinn, de feu sans fumée

Selon nos sources scientifique:

L'homme serait une sorte de roche. L'argile est composée essentiellement de SiO2 (silice que l'on retrouve dans les quartz et feldspath => grande dureté) et d'alumine (cf bauxite) + quelque "résidus" de fer et de calcium. Il aurait également un aspect "imperméable" (de l'ordre de 10^-8). Et pour ce qui est des caractéristiques mécaniques......non je vais m'arrêter là, ça risquerait de faire rire certains

L'ange, quant à lui, serait "immatériel". Une onde électromagnétique polychromatique (à plusieurs fréquences), logique puisque l'on parle de lumière (au sens de Maxwell). Donc une superposition "spectral" de variations sinusoïdales du champ électrique et magnétique Ou si tu préfères le formalisme quantique qui définit "quelque chose que l'on ne connaît pas" à travers son interaction avec l'environnement. Dans ce cas l'ange aurait un aspect granulaire (billes d'énergie) composé de photons (tjs immatériel lol) qui apparaitraient que lors de l'interaction onde-matière (transition d'Energie -> émission d'onde, billes "grosses" ou "fines" fonction de l'intensité des "quanta"). Là on "einsteinise" la définition.....
Je t'épargne le formalisme mathématique adopté par la mécanique quantique ondulatoire. Cette même onde "électrotruc" (définition de l'ange) "serait" la probabilité de présence de ces mêmes particules photons, c'est-à-dire la probabilité qu'il y ait, en un endroit donné, une interaction quantifiée!!!

J'en profite pour ajouter (tant que je suis dans le paragraphe des anges) qu'ils parcourent la distance Terre-Dieu en un jour seulement. Donc s'ils voyageaient à la vitesse de la lumière conformément à leur nature, un simple calcul montrerait que le trône d'Allah serait dans un rayon sphérique de 3.10^5 x 3600 x 24 km = 25 920.10^6 km autour de la Terre. Le Créateur de l'Univers se verrait "confiner" dans sa création, les étoiles qu'on observerait seraient plus lointaine que le trône de Dieu. Allah "logerait" dans une des planètes de notre galaxie, maintenant reste à savoir laquelle?..... ....bizarre, n'est-ce pas?

Les djinns.......si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer ce que signifie un "feu sans fumée".......à moins que ça soit une combustion du bioéthanol. Bref à défaut de connaissances, je ne pourrais pas me prononcer sur leur nature. Apparemment eux aussi peuvent atteindre la même vitesse que les anges.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent!!!! Mais je préfère m'en arrêter là.

Le musulman d'aujourd'hui est confronté donc à choisir entre une lecture "primaire" du coran (plutôt des versets à caractère "spirituel") ou chercher à prendre ces mêmes versets sous une forme allégorique. Personnellement je penche pour la seconde solution qui pourrait amener à un point de vue intéressant différent de ceux qu'on a l'habitude de lire ou d'entendre. Reste à voir si c'est vraiment ce qui est demandé, Dieu est le plus savant!

P.S: Les hommes et les femmes ont le même nombre de côtes.

Dernière modification par Shadowmaster ; 09/06/2008 à 13h00.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
corps humain, religion, science

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages