A votre avis ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2008, 21h48
mehdi671    

A votre avis ?

Certains me connaissent déjà, d'autres non, je vais alors expliquer ma situation

Je suis d'origine algérienne de ma mère et algéro-allemand de mon père, seulement je n'ai pas un nom de famille arabe mais allemand (venant de mon père quoi), de plus ma famille n'est pas vraiment pratiquante (mon père pas du tout en fait) et ma mère sans plus ...
A la maison, on parle uniquement français, et je remarque que ce n'est pas la même ambiance que chez la plupart de mes potes rebeux (ça dépend lesquels car j'ai des amis dont la famille est comme chez moi), on mange rarement des plats arabes, on ne parle jamais de religion, on ne va jamais à des mariages arabes ... juste mes grands-parents (les parents de ma mère) sont pratiquants et ont été à la mecque trois fois.

Si je vous fais part de mon intimité (je m'en fiche de ceux qui vont juger etc) c'est pour savoir si dans votre famille, les filles, un genre comme moi passerait ?

En effet, j'ai un peu peur de plus tard, car bien que j'ai des copines dont les parents sont ouverts, je me dis que si ma future femme a des parents plus conservateurs, ma situation familiale risque de me desservir et du coup ça me fait un peu peur ... car quand je vois que certaines familles refusent le mariage à leurs enfants sous prétexte que l'autre parti ne soit pas de la même ville par exemple, je me dis que je suis dans le caca

J'aimerai avoir votre avis, par rapport à tout ça

Merci
Réponse avec citation

Vieux 08/06/2008, 21h52
ouchen1030    
Futur Docteur ès médecine

Re : A votre avis ??

Citation:
Envoyé par mehdi671
Certains me connaissent déjà, d'autres non, je vais alors expliquer ma situation

Je suis d'origine algérienne de ma mère et algéro-allemand de mon père, seulement je n'ai pas un nom de famille arabe mais allemand (venant de mon père quoi), de plus ma famille n'est pas vraiment pratiquante (mon père pas du tout en fait) et ma mère sans plus ...
A la maison, on parle uniquement français, et je remarque que ce n'est pas la même ambiance que chez la plupart de mes potes rebeux (ça dépend lesquels car j'ai des amis dont la famille est comme chez moi), on mange rarement des plats arabes, on ne parle jamais de religion, on ne va jamais à des mariages arabes ... juste mes grands-parents (les parents de ma mère) sont pratiquants et ont été à la mecque trois fois.

Si je vous fais part de mon intimité (je m'en fiche de ceux qui vont juger etc) c'est pour savoir si dans votre famille, les filles, un genre comme moi passerait ?

En effet, j'ai un peu peur de plus tard, car bien que j'ai des copines dont les parents sont ouverts, je me dis que si ma future femme a des parents plus conservateurs, ma situation familiale risque de me desservir et du coup ça me fait un peu peur ... car quand je vois que certaines familles refusent le mariage à leurs enfants sous prétexte que l'autre parti ne soit pas de la même ville par exemple, je me dis que je suis dans le caca

J'aimerai avoir votre avis, par rapport à tout ça

Merci

C'est vrai, ta position est justifiée. Il y a des parents qui , malheureusement jugent par rapport à la famille. Mais en vérité si toi tu appliques la religion et les traditions, tu n'as rien à craindre, du moins c'est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h54
samira13    
Pas nés sous la mm étoile

Salam

waaaaaaaaaah moi ki croyait bien te connaitre...

la cata! t'es ds la cata!

nan je plaisante, biensur ke tu trouvera kkun inch'Allah, mais t'es encore jeune!

wa salam

ps: mehdi en mode jraconte ma vie!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h54
alflayla    
ألف ليلة و ليلة

A partir du moment où toi tu es pratiquant, Inchallah il n'y aura pas de problème.
Et les convertis tu crois qu'ils font comment ?? Tu sais ils ne sont pas tous issus d'une famille musulmane pourtant ils ont embrassé cette religion qui est l'Islam et se sont mariés sans problème!!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h56
Maleklajet    
le loup blanc..

C'est rien frero faut etre fiere de sa famille meme si il y a des choses qui ne vont pas.. J'espere que tu trouveras une belle rebeu avec laquelle tu pourras partager ses moments que tu as pas eu avec ta famille et elever tes futurs enfants dans ces valeurs...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h56
Soumiyaaa    
Laisses parler les gens..

Si t'es musulman le reste n'a pas bcp d'importance...
Au contraires ces choses que tu appelles complexes finissent par devenir des atouts
Et puis quand on aime....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h57
lylly    

Salam,
si celà peut te rassurer je peux te résumer en 2 mots la situation d'une amie :
elle est algérienne et vient d'une famille trés pratiquante un musulman d'origine espagnole s'est présenté à elle : il s'y connait trés bien en din (gros lecteurs ) et il psalmodie le coran => celà a convaincu ses parents
Donc ne te pose pas trop de question pratiques ta religion pour dieu et dieu seul : la sincérité paie toujours !!
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h57
mehdi671    

ouais c'est vrai, j'avais pas pensé aux convertis mais je sais pas je doute un peu quand même, tout dépend de l'ouverture d'esprit des parents j'en connais que ça gênerait pas mais pour d'autres c plus tendu

PS SAMIRA : ouais t'as vu bladi c la famille normal
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h58
nawaal    
...

tkt pas mon midooooooooo, tu trouveras la femme de ta vie

mais toi tu veux une musulmane ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 21h59
alflayla    
ألف ليلة و ليلة

Citation:
Envoyé par mehdi671
ouais c'est vrai, j'avais pas pensé aux convertis mais je sais pas je doute un peu quand même, tout dépend de l'ouverture d'esprit des parents j'en connais que ça gênerait pas mais pour d'autres c plus tendu

PS SAMIRA : ouais t'as vu bladi c la famille normal

Ai confiance en Dieu et tu verras tout se passera pour le mieux
N'oublie pas tes prières et les invocations qui sont très importantes!!!

Allah y sahel (Que Allah te facilite)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " A votre avis ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
votre avis beldia82 Histoires de coeur 33 10/07/2011 10h56
A votre avis aimerveiller Histoires de coeur 104 23/10/2010 11h46
Votre avis kirou Etudiant 21 21/06/2009 12h12
A votre avis? mrakchia86 Bladinettes 21 31/01/2007 10h16
votre avis titrite_01 Bladinettes 56 03/01/2006 22h53

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36.