|
| ||||
| ||||
| A votre avis ? Certains me connaissent déjà, d'autres non, je vais alors expliquer ma situation ![]() Je suis d'origine algérienne de ma mère et algéro-allemand de mon père, seulement je n'ai pas un nom de famille arabe mais allemand (venant de mon père quoi), de plus ma famille n'est pas vraiment pratiquante (mon père pas du tout en fait) et ma mère sans plus ... A la maison, on parle uniquement français, et je remarque que ce n'est pas la même ambiance que chez la plupart de mes potes rebeux (ça dépend lesquels car j'ai des amis dont la famille est comme chez moi), on mange rarement des plats arabes, on ne parle jamais de religion, on ne va jamais à des mariages arabes ... juste mes grands-parents (les parents de ma mère) sont pratiquants et ont été à la mecque trois fois. Si je vous fais part de mon intimité (je m'en fiche de ceux qui vont juger etc) c'est pour savoir si dans votre famille, les filles, un genre comme moi passerait ?En effet, j'ai un peu peur de plus tard, car bien que j'ai des copines dont les parents sont ouverts, je me dis que si ma future femme a des parents plus conservateurs, ma situation familiale risque de me desservir et du coup ça me fait un peu peur ... car quand je vois que certaines familles refusent le mariage à leurs enfants sous prétexte que l'autre parti ne soit pas de la même ville par exemple, je me dis que je suis dans le caca ![]() J'aimerai avoir votre avis, par rapport à tout ça Merci |
|
| |||
| |||
| Re : A votre avis ?? Citation:
C'est vrai, ta position est justifiée. Il y a des parents qui , malheureusement jugent par rapport à la famille. Mais en vérité si toi tu appliques la religion et les traditions, tu n'as rien à craindre, du moins c'est mon avis. |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? Salam waaaaaaaaaah moi ki croyait bien te connaitre... ![]() la cata! t'es ds la cata! ![]() nan je plaisante, biensur ke tu trouvera kkun inch'Allah, mais t'es encore jeune! wa salam ps: mehdi en mode jraconte ma vie! |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? A partir du moment où toi tu es pratiquant, Inchallah il n'y aura pas de problème. Et les convertis tu crois qu'ils font comment ?? Tu sais ils ne sont pas tous issus d'une famille musulmane pourtant ils ont embrassé cette religion qui est l'Islam et se sont mariés sans problème!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? C'est rien frero faut etre fiere de sa famille meme si il y a des choses qui ne vont pas.. J'espere que tu trouveras une belle rebeu avec laquelle tu pourras partager ses moments que tu as pas eu avec ta famille et elever tes futurs enfants dans ces valeurs... |
|
| |||
| |||
| Re : A votre avis ?? Si t'es musulman le reste n'a pas bcp d'importance... Au contraires ces choses que tu appelles complexes finissent par devenir des atouts Et puis quand on aime.... |
|
| |||
| |||
| Re : A votre avis ?? Salam, si celà peut te rassurer je peux te résumer en 2 mots la situation d'une amie : elle est algérienne et vient d'une famille trés pratiquante un musulman d'origine espagnole s'est présenté à elle : il s'y connait trés bien en din (gros lecteurs ) et il psalmodie le coran => celà a convaincu ses parents Donc ne te pose pas trop de question pratiques ta religion pour dieu et dieu seul : la sincérité paie toujours !! |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? ouais c'est vrai, j'avais pas pensé aux convertis mais je sais pas je doute un peu quand même, tout dépend de l'ouverture d'esprit des parents j'en connais que ça gênerait pas mais pour d'autres c plus tendu PS SAMIRA : ouais t'as vu bladi c la famille normal |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? tkt pas mon midooooooooo, tu trouveras la femme de ta vie ![]() mais toi tu veux une musulmane ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : A votre avis ?? Citation:
Ai confiance en Dieu et tu verras tout se passera pour le mieux ![]() N'oublie pas tes prières et les invocations qui sont très importantes!!! Allah y sahel (Que Allah te facilite) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " A votre avis ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| votre avis | beldia82 | Histoires de coeur | 33 | 10/07/2011 10h56 |
| A votre avis | aimerveiller | Histoires de coeur | 104 | 23/10/2010 11h46 |
| Votre avis | kirou | Etudiant | 21 | 21/06/2009 12h12 |
| A votre avis? | mrakchia86 | Bladinettes | 21 | 31/01/2007 10h16 |
| votre avis | titrite_01 | Bladinettes | 56 | 03/01/2006 22h53 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |