|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tout le monde, Je voudrais, svp, savoir s'il y en a qui ont travaillé sur ce genre de projet. J'appprécierais aussi tout témoignage ou documentation dans ce sens. Merci. |
|
| |||
| |||
|
salam Et si c'était le changement de conduite qui conduit au changement?????!! ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelque part il va falloir changer de comportement pour y arriver ![]() Et c'est là que la bas blesse |
|
| |||
| |||
|
tout changement allant dans le bon sens et en adéquation avec les objectifs que l'on veut atteindre est un progés en soit et il faut accepter ce changement ! Du moment que ce changement rentre pas en conflit avec nos valeurs essentielles Juste
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si on se situe en entreprise ![]() Je peux d'emblée te dire que tt changement engendre de la résistance même s'il n'atteint pas aux valeurs "essentielles" |
|
| |||
| |||
|
En entreprise, tout changement est vécu comme une menace et tu peux être certaines que tu auras à faire à un conservatisme acharné pour que rien ne change. Il est donc impératif d'user et d'abuser de pédagogie pour expliquer que le changement qu'on veut introduire est synonyme de progrès et d'évolution pour tout un chacun. De même qu'il est important d'impliquer (ou du moins donner l'impression ) chacun dans ce changement afin que ce dernier ne soit pas subi.Juste
|
| ||||
| ||||
|
cela a une relation avec le permis de conduire ![]() ![]() sinon tu sais je peux t'aider en quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pourrais-tu m'éclairer teuplé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors, je parle de cas d'entreprises d'accord? Genre, tu voudrais ou tu es dans l'obligation d'introduire des changements dans les manières de travailler par exemple, je sais pas un l'adoption d'un nouveau progiciel. Ce qui est sûr c'est que tu auras tjrs dans le coin, des gens qui feraient tt pour que ton projet tombe à l'eau. Généralement, ces blocages sont de nature psychologique. D'où la question de "Comment conduire ce changement?" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Reengineering si tu veux ... desertman |
![]() |
| Tags |
| changement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil pour faire la procedure de changement de statut | yklm2007 | Etudiant | 4 | 20/08/2009 19h14 |
| conduite accompagné ou conduite normale ? | Muslim_1902 | Forum Général | 10 | 14/05/2008 23h12 |
| Changement de statut: nouvelle loi? | amerocan | Aide & Formalités administratives | 84 | 12/03/2008 15h07 |
| le changement culturel | PsychoLution | Forum Culturel | 0 | 19/07/2007 16h09 |
| Gordon Brown, Premier ministre britannique, promet le changement | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 28/06/2007 02h58 |